Partagez | .
 

 ► Petite note sur l'omniscience et les amalgames

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Legba - Creatures of the night
avatar
— Messages : 727
— Réveillé(e) le : 14/12/2015

MessageSujet: ► Petite note sur l'omniscience et les amalgames   Mer 16 Déc - 19:05

Omniscience amalgames IRP&IRL


« Par l'opération du St Esprit, mon personnage le sait aussi. »


P
arlons de quelque chose qui parasite régulièrement les forums rp : l'omniscience et les déductions empiriques, ou autrement dit, le fait de penser « je sais ça donc mon personnage le sait aussi. » et les conclusions hâtives. Souvent, c'est un mécanisme inconscient qui est à l'origine de ce quiproquo d'information mais il est réellement important de veiller à ne pas se laisser aller à l'omniscience, sous peine de faire faire des choses incohérentes à votre personnage ou même d'être complètement OOC (out of character).

Sur le même registre, il arrive régulièrement de croiser des joueurs qui, trop impliqués émotionnellement dans leur personnage, finissent par confondre leur personnalité avec celle de leur perso ou même qui finissent par amalgamer les autres joueurs et leurs créations. Ce qui donne souvent lieu à des situations plus ou moins désagréables ─ genre dans un couple de 2 persos, vous n'êtes pas en couple avec l'autre joueur.

Alors s'il vous plaît, chers roleplayistes de mon cœur, prenez le temps de lire ces quelques points et, au maximum, de les intégrer :

— N'oubliez pas de ne jamais confondre les personnages de la zone RP et la communauté de joueurs du forum.
— Essayez de ne pas amalgamer le personnage et son joueur. ( non, ce n'est pas le même point qu'au dessus, je vous assure )
— Si vous, joueur, savez quelque chose sur tel ou tel personnage, votre propre perso ne le saura pas sauf si il l'a appris via un RP ou un accord entre joueurs établi au préalable.
— il est essentiel de ne pas tirer de conclusions hâtives sur une personne par rapport à son avatar, son personnage ou même à des "rumeurs".

Et si malgré tout, vous êtes "surpris" en flagrant délit d'omniscience rpgique ou bien d'amalgames péjoratifs, ne soyez pas surpris à nouveau parce que l'on vous aura fait une réflexion, et pas forcément de la part du staff... Merci de votre attention, bisous. freak
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://woodencove.forumactif.org
 

► Petite note sur l'omniscience et les amalgames

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une petite détour aux sources [ PV - Hentaï ]
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» Rice note les progrès "remarquables" réalisés par
» [Ruelles] Petite Mendiante
» ROXANNE petite caniche parfaite 9 ans CCDM (30) ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wooden Cove  :: Genesis ; :: « Univers & Règlements :: Règlement & Cie-