Partagez | .
 

 ► Créatures + Lancé de Dé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Legba - Creatures of the night
avatar
— Messages : 727
— Réveillé(e) le : 14/12/2015

MessageSujet: ► Créatures + Lancé de Dé   Jeu 17 Déc - 21:12

Créatures


U
ne fois n'est pas coutume, chaque monde nouveau possède son quota de faune surprenante et ses comportements étranges. Ainsi, à la sortie de votre cryopod, ce ne sont plus des chats et des chiens que vous croiserez, mais des chobuls, nordus et autres minels qui peupleront le paysages. Cela va sans dire que vous allez devoir apprendre à coexister avec cette nouvelle faune.
(N.B. : chaque créatures citées dans le texte ci-dessous se trouve répertoriées dans le Bestiaire.)

COMPORTEMENT : Des observations rapides des premiers Éveillés ont permis ainsi de catégoriser cette faune en 2 cas, certes simplistes, mais souvent utiles : les agressifs, et les passifs. En voici de bref résumés :

redball  Agressif : La première idée selon laquelle chaque créature agressive est dangereuse n'est en soi pas fausse. Cependant, il s'agit simplement d'un comportement, pas d'un niveau de dangerosité ; aussi les animaux territoriaux ─comme l'alpanghus─ ou ayant une forte tendance à vous mordre se trouvent dans cette catégorie. On y retrouve aussi bien le pathétique blob comme on y trouve le très dangereux kadreavra.

blueball Passif : A l'inverse des agressifs, les passifs ne sont pas de nature à s'en prendre à vous. Ils auront la très grande majorité du temps, une tendance à vous fuir. Mais ne vous méprenez pas, si ces créatures peuvent fuir ou se contre-fichent de votre présence, cela ne signifie pas pour autant qu'elles ne sont pas dangereuses, comme le vultoyal. Il saura vous le faire regretter si vous l'importunez.

Quelques unes d'entre elles sont apprivoisables, mais il n'est pas donné à tout le monde la possibilité de les garder sous contrôle. Si le chobul est docile, du fait de son comportement passif, le minel pourra se montrer quelque peu sauvage à cause de son agressivité. A ce jour, l'animal le moins craintif et le plus apte à être apprivoisé est le nordus et agit aussi en tant que monture, mais du fait de sa rareté, il ne faut pas trop vous emballer. freak
Lorsque vous trouvez un animal apprivoisable et que vous parvenez à le contenir et le ramener dans le camp, vous avez la possibilité de le nommer et de choisir son sexe. En revanche, le conseil se donne le libre droit de refuser la présence d'un animal si celui-ci présente un comportement trop sauvage.

point d'exclamatiooo Concernant les nordus et les cerpus (et potentiellement les terroremus et bergos), il vous est possible de posséder le vôtre, au quel cas vous serez responsable de son bien être et de son comportement, cependant, un membre du groupe alpha peut être amené à partir en exploration avec. Vous n'en avez donc pas l'exclusivité IRP.


APPARITIONS IRP : C'est très simple ! A n'importe quel moment dans votre RP, une créature peut apparaître à votre guise, mais vous n'avez pas la liberté de choisir laquelle se montrer. Afin de vous inciter à l'utilisation du dé, seules quelques créatures sont à ce jour répertoriées dans le bestiaire et vous découvrirez au fur et à mesure du jeu le reste du bestiaire... à l'image d'un pokédex, si vous voulez une comparaison. Et vous les faire apparaître ? Allez voir juste l'explication ci-dessous.




Le Lancé de Dé


Q
ui dit hasard dit lancé de dé dans le RPG. Et c'est par ce biais que vous parviendrez à introduire diverses créatures dans vos RP. Pour y parvenir, vous n'avez pas 36 possibilités : lancez le dé portant le nom du type de lieu dans lequel vous vous trouvez.

Si vous vous trouvez dans la Jungle, vous devrez lancer le dé "Jungle". Vous pouvez le lancer jusqu'à 4 fois simultanées pour davantage de diversité au niveau des créatures mais nous vous le déconseillons, pour la simple et bonne raison que nous ne pourrons pas toujours trouver mille et une pirouette pour expliquer votre survie miraculeuse face à 3 jiguanras... et croyez moi, vous ne voulez pas vous trouver face à 3 jiguanras !
Sachez que les créatures ont été réparties de manière à ce que le pourcentage de chances que vous vous retrouviez nez à nez avec les créatures les plus dangereuses soient "assez" faibles. Chaque zone possède son lot de monstres rares, mais l'Étendue des Lacs et la Montagne en possèdent des pour le moins...
...dangereux. Soyez prudents.

Le Dé Chance


Et enfin, vous avez un dé particulier, non obligatoire SAUF dans le cas d'action très particulières comme tentatives pour apprivoiser / dressage / domestication. Il s'agit simplement du dé "Chance" qui ne possède que deux options : Échec et Réussite. Vous avez aussi la totale liberté d'utiliser ce dé à des fins plus personnelles comme savoir si vous réussissez un ricochet ou à grimper un arbre sans vous casser la gueule par terre. Ce dé est totalement libre d'utilisation.

Ajout du 05/02/2016.

Étant donné la nature capricieuse du dé 50/50 qui réduisait des actions supposées simples en échecs cuisants, causant parfois une certaine incohérence vis à vis des capacités des personnages, deux autres dés ont été rajoutés. En voici leur utilité :

blueball Chance 25% : Ce dé vous offre 25% de chances de réussite. Il est à utiliser lorsque vous devez effectuer une action qui est une faiblesse de votre personnage, ou parce que vous vous retrouvez en face d'une créature bien plus dangereuse.
Exemple 1 : Kiba n'est pas un combattant à distance. Il ne sait que très peu tirer à l'arc ou tirer à l'arme à feu, aussi "lancer" des objets est un de ses points faibles notoires. Si dans un RP, Kiba veut lancer quelque chose à une personne, c'est le dé 25% qui devra être utilisé.
blueball Chance 50% : Dans le cas où vous faites face à une créature/ un adversaire de niveau équivalent, c'est le dé 50/50 qui reprend ses droits. Cela implique aussi les capacités qui sont travaillées mais non maîtrisées. Dans le cas d'un danger de force inconnue, comme ce fut le cas de la mission n°3 avec la plante, ce dé sera aussi à privilégier.
Exemple : Yun, bien que très agile, pourrait faire face à un lemurog dans un arbre. Chacun est très agile, rapide, et est à son avantage. C'est donc du 50/50.
blueball Chance 75% : Lorsque vous êtes en position dominante ou à votre avantage, vos actions passeront à 75% de réussite. Ce dé peut aussi servir pour des actions liées à la consommation de produits, pour déterminer s'ils sont comestibles ou bons, tout simplement.
Exemple : Le point fort de Clyv est son agilité couplée à sa gestion du risque. Il sera capable d'esquiver bien des attaques, mais aussi d'agir sans se faire repérer ou de se réceptionner lors de chutes que d'autres ne pourraient amortir. S'il venait à devoir grimper un arbre, une roche ou bien à intercepter une créature, son taux de réussite serait de 75%.
Ce n'est bien sûr pas à nous de décider quels sont vos points forts et vos points faibles. Vous devez être capables de le faire vous-même, d'accepter que votre personnage n'est pas parfait et qu'il n'est pas imbattable. Nous comptons sur votre fairplay, et dans le cas d'un abus ou d'un lancé que nous trouvons illégitime, nous nous réservons le droit d'annuler le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://woodencove.forumactif.org
 

► Créatures + Lancé de Dé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Créatures rares et nommés - Monts Brumeux
» Créatures rares et nommés - Ered Luyn
» Inscriptions aux cours de Soins aux créatures Magiques
» Créatures rares et nommés - Trouée des Trolls
» Les créatures du mal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wooden Cove  :: Genesis ; :: « Univers & Règlements :: Règlement & Cie-