Partagez | .
 

 J+121 | if i could fall into the sky, do you think time would pass me by? — ft. Adam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Gamma
avatar
— Messages : 188
— Feat. : Yuuki Asuna
— Réveillé(e) le : 10/02/2016
— Couleur : #BF00FF

MessageSujet: J+121 | if i could fall into the sky, do you think time would pass me by? — ft. Adam   Jeu 18 Fév - 8:15


the ones we have lost    



 walk a thousand miles
just to see you

▬ where has the time gone, baby it's all wrong ◄Music►

Soixante-quatre cryopods.

Ça veut dire soixante-quatre personnes. Soixante-quatre chances que l'une d'elle soit Ray.

Maintenant que cette deuxième partie de la Voûte est ouverte, Alexis s'y rend souvent. Elle avait fini d'inspecter tous les cryopods des sections précédentes, alors n'avait plus de raison de revenir. Mais maintenant... Maintenant, il lui reste soixante-quatre chances. Soixante-quatre espoirs, qui font gonfler son cœur si fort qu'il chatouille sa gorge. Qu'il prend toute la place dans sa poitrine, si bien qu'elle serait capable d'ignorer la faim, la soif, la fatigue.

C'est par un bel après-midi qu'Alexis fait son chemin vers la Voûte. Elle a déjà exploré la salle 1D de fond en comble, l'a passée et repassée au peigne fin cent fois peut-être. Pour être certaine. Certaine qu'il n'est pas là, certaine qu'elle l'aurait vu si il l'était.

Elle entre dans la salle 2D silencieusement. L'espoir dans le creux de son ventre se mêle à l'appréhension. Peut-être qu'il n'est pas dans cette salle. Mais s'il ne l'est pas, il est sûrement dans une autre, et s'il n'est pas dans cette autre, il est sûrement dans une autre encore. Elle le cherchera jusqu'à ce qu'elle le trouve, dans tous les cas. Elle ne peut pas ne pas le trouver. C'est simplement... impossible.

Contrairement à sa course, la première fois qu'elle a apprit que ces nouveaux cryopods existaient, cette fois, Alexis prends un long moment devant chaque pod. Elle scrute le visage de l'occupant, scrute le nom qui est écrit sur la machine. Elle sait qu'elle reconnaîtrait Ray immédiatement si elle le voyait, mais... Elle veut être absolument sûre.

Alors elle scrute les visages, observe, étudie chacun des traits. Cherche une ressemblance. Un nez, des yeux, le pli d'une bouche qu'elle reconnaîtrait.

Elle y rêve, à Ray. Toutes les nuits, sans aucun doute. C'est un toucher, un regard, un sourire. Une chaleur qu'elle n'arrive pas à retrouver dans la réalité, sans lui. Elle ne pourrait jamais oublier son visage. Le voit à chaque fois qu'elle ferme les yeux. Elle ne pourrait le voir une seule seconde sans le reconnaître.

Mais elle étudie chaque visage quand même. Si jamais.

C'est au moment où ses pupilles se dirigent vers un nouveau cryopod qu'elle entend un bruit derrière elle. Elle tourne lentement la tête, et son regard se pose sur un homme. Au départ, elle se dit que ce doit être un de ceux qui font la tournée pour vérifier s'il n'y a pas de nouveaux éveillés, alors elle retourne à sa propre recherche sans un mot.

Mais il reste, scrute chaque cryopod aussi. Il n'est pas de ceux qui font un tour pour vérifier. Il est comme elle, peut-être. Cherche quelqu'un lui aussi.

Alexis n'est pas du genre à ignorer les gens. À faire comme s'ils n'étaient pas là. Et la curiosité la pousse à poser la question.

▬ Tu es là pour trouver quelqu'un, toi aussi?

Elle est tournée vers lui, lui donne toute son attention. Elle ne connaît personne qui est comme elle, pour l'instant. Soit les gens s'en foutent, ou ils ont abandonné l'espoir. Mais pas elle. Et pas lui, peut-être. Qui sait.


_________________
Give me your hand I really need your help
Trembling in the dark it's time to find an answer
To counter the waves that've taken our life by storm

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alpha
avatar
— Messages : 47
— Feat. : TheWolf // Z-Pico (dA)
— Réveillé(e) le : 16/02/2016
— Couleur : #945B2C

MessageSujet: Re: J+121 | if i could fall into the sky, do you think time would pass me by? — ft. Adam   Jeu 18 Fév - 11:23


Jour 121  If i could fall into the sky, do you think time would pass me by?    








Adam Howard

Alpha

▬ Open your eyes, she can be right here.









Alexis L. Black

Gamma

▬ She's here for her brother.


Ton réveil était encore imprimé dans tes muscles et ton sang. Bouger était désagréable, tes cellules ayant été gelées pendant un sacré moment il semblerait. Tu ne pouvais pas encore réellement te permettre de faire n'importe quoi. Ce serait stupide de se retrouver avec une déchirure musculaire dans un environnement hostile comme celui-ci. Tu tiens à ta vie, merci.
Alors, deux jours suivant ton expérience désagréable et terrorisante, tu te décidais à affronter tes peurs pour rechercher la personne qui occupait tes pensées.
Ta petite sœur.
Tu avais, à ton plus grand malheur, lâché sa main dans l'empressement et la folie de suivre ce que la plaque blanche indiquait. Tu avais essayé de la rattraper, mais la foule n'avait cessé de vous séparer. Au final, tu ne savais pas si elle aussi avait pu être cryogénisée, ou si elle avait survécu.
Mais tu gardais espoir. Car si tu n'espérais pas, alors tu pouvais faire une croix sur le fait de la revoir un jour.
Tu fis ton chemin dans la voûte pour rejoindre les salles D.
Tu étais apparemment le dernier à t'être réveillé dans l'autre étage. Cela pouvait-il indiquer que les capsules de cryogénisation ne s'ouvrait que s'il y avait des signes de vie autour d'elles ?
Tu n'en avais aucune idée, et tu comptais bien laisser cette partie à ceux avec un cerveau bien meilleur que le tiens. Tu étais un homme d'action.
Lentement, tu fis ton chemin dans la salle 1D où aucun cryogène de c'était encore ouvert. Tu observa simplement le nom sur chacune des capsules, passant rapidement à une autre dès que tu ne reconnaissais pas les traits particuliers de ta petite sœur.
La salle 1D se déroula dans un silence presque religieux. Pendant ton inspection, tu entendis des pas passer non loin. Sûrement une des personnes qui faisait des rondes pour veiller à ce qu'aucune marmotte ne se retrouve seule à son réveil. Tu avais commencé à comprendre l'organisation qui avait prit place lorsque les premiers humains c'étaient éveillés dans ce monde nouveau.
Il fallait explorer ce monde, trouver les survivants, survivre, apprendre, créer, tout était à refaire, à revoir. La majorité des personnes avaient fait un trait sur leur passé, souhaitant l'oublié. Mais ta sœur avait rempli le questionnaire en même temps que toi. Elle avait elle aussi reçu cette plaque blanche. Alors toi, plus que la majorité des personnes ici, avait une chance de retrouver le dernier membre de ta famille.
Te résignant à ne pas la trouver chez les 1D, tu rejoignis la salle suivante, la 2D, où trois réveils avaient déjà eu lieu. Un en même temps que le tiens et deux autres la veille. Les chances étaient donc plus réduites qu'elle se trouve dans cette salle, mais cela ne t'empêcha pas de pénétrer dedans.

Oh.

Elle ne faisait pas un tour de garde, non, elle observait chaque visage, chaque expression, puis son regard parcourait les noms, comme pour les ancrer dans sa mémoire.
Ou confirmer que ce n'est pas celui qu'elle recherche, te supplia ton esprit.

Ne souhaitant pas la déranger dans sa recherche, et sûrement car son allure et sa taille te rappelait ta sœur, tu te mis à faire de même, observant chaque visage, chaque traits. Ils semblaient détendu, endormis, et tu te doutais que certains se tordraient de douleur à leur réveil. Mais pour le moment, ils étaient paisibles.

Si tu ne faisais pas autant attention à ton environnement, la voix de la jeune fille t'aurais surprit.

▬ Tu es là pour trouver quelqu'un, toi aussi?


Tu tournais ton regard vers elle, te redressant et passant une main dans tes cheveux, un sourire légèrement nostalgique aux lèvres.

▬ Yep. Ma petite soeur.


Et soudainement, tu saisis cette lueur d'espoir qui brillait dans ses yeux. La même que la tienne. Celle qui illuminait vos nuits lorsque le présent serrait ses griffes autour de votre gorge, cherchant à vous suffoquer.
Pourtant, tu voulus une confirmation.

▬ Toi aussi tu recherche quelqu'un ? Sans être indiscret.


Tu avais ajouté la dernière phrase assez rapidement. Ici, vivre en communauté était plus difficile. L'union faisait la force, et se mettre mal avec quelqu'un signifiait déséquilibrer la petite cité qui se reconstruisait. Vous étiez peu, mais c'était bien assez pour éviter de vexer chaque personne que tu rencontrais.
D'un naturel amical, ce n'était pas forcément quelque chose que tu appréciais non plus.
Et la politesse ?
Urg, c'est vrai, la politesse.

▬ Désolé, je ne me suis pas présenté. J'm'appelle Adam, j'me suis réveillé il y a deux jours, en 1C. Tu sais, ce jour bien occupé avec tout ces réveils.


Yep, quatre, ça fait pas mal de réveil. C'est sûrement ce qui avait semé la confusion. Tu lui offris un sourire amical.
Tu ne refusais pas de rencontrer quelqu'un comme toi.
Cela te réchauffais le cœur de savoir que certains gardaient espoir.
Y en avait-il d'autre dans la nouvelle Wooden Cove ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gamma
avatar
— Messages : 188
— Feat. : Yuuki Asuna
— Réveillé(e) le : 10/02/2016
— Couleur : #BF00FF

MessageSujet: Re: J+121 | if i could fall into the sky, do you think time would pass me by? — ft. Adam   Sam 20 Fév - 3:57


the ones we have lost    



walk a thousand miles
just to see you

▬ where has the time gone, baby it's all wrong ◄Music►

Il se retourne et sourit. Elle lui rend son sourire.

Il cherche sa sœur. Et à ce moment là, elle voit quelque chose en lui.

Ce sont ses yeux, le coin de sa bouche lorsqu'il sourit. Il est plus costaud que Ray, et ses traits plus durs, sa mâchoire plus carrée, ses sourcils plus sérieux. Mais il y a un certain éclat dans ses yeux, et son sourire plie ses lèvres de la même façon.

C'est peut-être simplement parce qu'il a mentionné sa sœur. Peut-être cherche-t-elle simplement quelque chose qu'elle connaît, désespérément. Mais elle le voit, là, devant elle, et il lui rappelle Ray. C'est sa façon de se tenir. Comme un mur, comme un pilier sur lequel l'on peut s'appuyer sans risque. Sans peur.

Alors Alexis lui souris, doucement.

▬ Oui. Je cherche mon frère.

Son regard se reporte, brièvement, sur les cryopods derrière et devant elle. Ils sont la manifestation physique de son espoir. Même si ce sont des prisons de glace lugubres, dont elle n'a que de mauvais souvenirs. Malgré cela, elle ne peut s'empêcher d'y voir un certain réconfort. Parce qu'elle y imagine Ray, dormant paisiblement.

Adam, donc. Alexis penche légèrement la tête sur le côté. Tiens, c'est drôle. Ray Adam Black. Le deuxième prénom de Ray, c'est Adam. Un sourire se dessine sur les lèvres d'Alexis.

▬ Salut, Adam. Moi, c'est Alexis. Enchantée.

Elle lui tend la main, pour qu'il la lui serre. C'est un peu un prétexte pour qu'il la touche. Qu'elle sache si ses mains ressemblent aussi à celles de Ray. Parce que même si elle en rêve, il lui manque. Ce toucher. Elle en a besoin. Elle doit le retrouver, le plus vite possible.

Elle a envie de se retourner, pour continuer sa recherche. Mais elle n'a pas envie de tourner le dos à Adam. Résultat, elle passe de son côté à lui. Et à ses côtés, elle se remet à scruter les cryopods.

Elle parle, et les mots s'envolent d'entre ses lèvres d'un ton rêveur.

▬ Ça ne fait que quelques jours, mais Ray - mon frère - me manque déjà beaucoup. Mais je sais que je vais le trouver, j'en suis certaine. Il est - elle se corrige rapidement - ...était ambulancier, tu sais. Il aime aider les gens. C'est sans aucun doute la personne la plus altruiste, gentille et serviable que je connaisse.

Un sourire rêveur flotte sur ses traits. Comme si elle avait oublié qu'il n'était pas là, comme si en parler lui donnait l'impression qu'il n'était jamais parti. C'est la première fois qu'elle parle de lui autant depuis son réveil et, franchement, ça fait du bien. Alors, elle veut bien rendre la faveur.

▬ Et toi, ta sœur, elle est comment? Tu veux m'en parler?

Elle lui jette un regard en coin. Ça l'intéresse, d'entendre parler Adam de sa sœur. Parce qu'il est comme elle, qu'il n'a pas perdu espoir. Et qu'il faut se soutenir, quand c'est le cas. Puis, elle se demande quel genre de personne ce peut bien être. Qui sait, peut-être qu'Alexis la trouvera, si lui ne le fait pas avant.

_________________
Give me your hand I really need your help
Trembling in the dark it's time to find an answer
To counter the waves that've taken our life by storm

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alpha
avatar
— Messages : 47
— Feat. : TheWolf // Z-Pico (dA)
— Réveillé(e) le : 16/02/2016
— Couleur : #945B2C

MessageSujet: Re: J+121 | if i could fall into the sky, do you think time would pass me by? — ft. Adam   Mer 24 Fév - 21:43


Jour 121  If i could fall into the sky, do you think time would pass me by?    








Adam Howard

Alpha

▬ Open your eyes, she can be right here.









Alexis L. Black

Gamma

▬ She's here for her brother.
Oh.
Elle cherche son frère. Tout comme toi tu cherches ta soeur. Drôle de coïncidence, le hasard à un humour pire que la Nature de Wooden. C'est dire combien il est nul.
Lorsque son sourire se dessine à l'entente de ton prénom, le tient lui réponds par automatisme. T'aimes sourire. T'as tendance à être le joyeux luron de la bande, un peu gamin mais sympa.

Puis, tu l'écoute parler de son frère. Elle semble l'aimer énormément, se ressaisit sur les mots, trébuchent oralement, un air de nostalgie flottant sur son visage. Si bien que sa question te prends un peu par surprise.

Depuis que tu es ici, tu évites de parler de ta soeur. C'est un peu secret défense. C'est ton côté plus faible que tu ne souhaiterais pas montrer.
Mais tu décide de t'ouvrir à elle, car elle est dans la même situation que toi. Elle peut comprendre elle.

▬ Je...


Les mots sont d'abord difficiles à sortir, cela se lit sur ton visage, qui se crispe légèrement alors que tu passes une main lasse dessus.
Tes muscles te brûlent toujours un peu de ton réveil. Tu fais vraiment partis de ceux l'ayant mal supporté.


▬ Elle te ressemblait un peu physiquement. Quoi que ses cheveux soit vraiment d'un roux prononcé, ses yeux sont de la même couleur que les miens.


Whisky, un brun chaud aux nuances orangées peu courant. Pas un brun banal. Elle riait souvent en disant que vos parents avaient tellement bu à chaque fois qu'ils avaient apprit que votre mère était enceinte que l'alcool ambré avait coloré vos yeux. C'était des bêtises, mais cela suffit à plaquer un sourire joyeux de souvenir sur ton visage.


▬ Elle a un TDAH. En gros, elle a une attention volatile et est hyperactive. Mais c'est une bonne chose. Elle est vivante et a toujours des idées tordues mais amusantes. Elle est juste extraordinaire.


Tu secoues la tête.

▬ Elle était assistante vétérinaire. Elle était gaga des animaux, comme mon grand-père. Elle était juste...


Tu arrêtes de parler et secoue la tête, ton regard se faisant plus sombre.

▬ On étaient ensemble pour remplir les papiers. On étaient ensemble pour se rendre au labo. J'ai lâché sa main deux secondes et maintenant...


Tu laisses ta phrase flotter en l'air. C'est encore pire que certains, car toi, tu sais que ta soeur est quelque part au Cryolab. Morte, ou endormie.



_________________
With     broken
wrists I stayed
for             you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gamma
avatar
— Messages : 188
— Feat. : Yuuki Asuna
— Réveillé(e) le : 10/02/2016
— Couleur : #BF00FF

MessageSujet: Re: J+121 | if i could fall into the sky, do you think time would pass me by? — ft. Adam   Sam 27 Fév - 4:51


the ones we have lost    



walk a thousand miles
just to see you

▬ where has the time gone, baby it's all wrong ◄Music►

Il hésite, et elle a presque envie de retirer sa question. Elle a bien dit qu'il n'avait pas à en parler s'il ne le voulait pas, mais peut-être qu'il se force quand même.

Il finit par passer par dessus, et elle l'écoute. Elle sourit lorsqu'il lui dit que sa sœur lui ressemble, parce qu'elle pense la même chose de lui pour son frère. Ils se ressemblent, à quelques détails près. C'est drôle, ce genre de coïncidence.

Alexis écoute Adam parler de sa sœur, et contemple de visage de la personne dans le cryopod devant elle. Ray lui manque. Elle triture doucement les manches de son pull, et enfouit son nez dedans. Cherchant des bribes de son odeur dans ce hoodie qui lui appartenait - avant qu'elle ne le lui vole. Mais le temps l'a effacé, comme il a effacé tant de choses dans ce nouveau monde.

Son regard s'assombrit doucement lorsqu'Adam mentionne qu'il est venu ici avec sa soeur. Donc, il sait, il est sûr et certain qu'elle est ici. Pour Alexis... ce n'est pas exactement ça. Mais Ray est là. Elle le sait. Et elle secoue la tête pour chasser toute autre pensée.

Elle tourne la tête, pour regarder Adam à nouveau.

▬ Elle a l'air géniale. J'aimerais beaucoup la rencontrer.

Et elle lui sourit, de toutes ses dents.

▬ Tu me la présenteras, lorsque tu la retrouvera, d'accord?

Puis elle se retourne vers le cryopod. Un instant, elle y voit sa réflexion, et elle se demande à quoi elle ressemblait, elle, lorsqu'elle était gelée dans cette prison. Et à quoi... Et à quoi Ray ressemblera, lorsqu'elle le trouvera. Elle l'imagine, l'air paisible... Comme endormi. Elle serre doucement les manches du hoodie entre ses doigts.

Elle a envie de parler de Ray. Jamais autant qu'elle n'y pense, parce que ce serait le seul mot qui sortirait de sa bouche. Mais là, elle se le permet.

▬ Tu sais, tu ressemble un peu à Ray, aussi.

Elle décide d'être honnête.

▬ Il a les cheveux noirs aussi, mais c'est surtout... C'est la façon dont vous vous tenez. Pas juste la posture, ce que vous dégagez... C'est très réconfortant.

Et elle se tient là, à serrer ses bras autour d'elle-même. Comme pour se rappeler la sensation de bras de Ray autour d'elle.

▬ Ça me manque beaucoup, cette sensation. De savoir que quelqu'un sera toujours là. Que je pourrai toujours me retourner vers lui pour n'importe quoi.

Puis, elle se reprend.

▬ Enfin, je l'ai encore, quand je le trouverai. Mais pour l'instant, pendant qu'il n'est pas là... voilà.

Et surtout maintenant. Dans ce monde nouveau, sans aucun repère. Perdue, mais pas seule...

Alexis sentirait presque les larmes monter dans ses pupilles.

_________________
Give me your hand I really need your help
Trembling in the dark it's time to find an answer
To counter the waves that've taken our life by storm

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J+121 | if i could fall into the sky, do you think time would pass me by? — ft. Adam   

Revenir en haut Aller en bas
 

J+121 | if i could fall into the sky, do you think time would pass me by? — ft. Adam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» TWR 2vs2 The Rise and Fall of Rome
» Let the Sky fall on you • Heaven Angel [VALIDE]
» « why do we fall ? » ◊ ANGEL.
» Fall Out Boy
» WHY DO WE FALL ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wooden Cove  :: Wooden Cove :: « La Voûte 5-