Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le terrible abus du plagiat d'Apple Spring

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Palypsyla

Le terrible abus du plagiat d'Apple Spring Empty
MessageSujet: Le terrible abus du plagiat d'Apple Spring   Le terrible abus du plagiat d'Apple Spring EmptyJeu 25 Fév - 7:50

Coucou, ici la fondatrice d'Apple Spring

On est venu me trouver pour me demander si c'était moi qui était à l'origine de l'abus dont vous avez été victime. Je tenais donc à mettre les choses au clair concernant l'abus dont vous avez été notifié... Je ne connais pas le contenu de l'abus, mais comme il semble qu'on m'y ait inclu, ça me semblait nécessaire ! (Le titre est ironique, ne me tapez pas svp)

Bah ce n'est pas moi, et je ne sais pas qui c'est. Sachez que ça fait environ deux ans que je ne suis plus sur les forums et que je ne suis plus l'actualité des forums. Je ne connaissais pas le votre en fait.

Concernant le plagiat... Ouais, si tu veux, en étant aveugle, de dos, l'écran du PC éteint et dans le noir. Puis entre nous, vous pourriez avoir plagié l'intégralité du design de la version d'Apple Spring qui n'est jamais sortie, je m'en contre fou, j'ai plus le temps de me battre pour ce genre de choses xD. Il y a PEUT-ÊTRE quelques éléments qui ressemblent quand on regarde BIEN (Wow vous avez utilisé du gris, moi aussi, vite il faut aller à la police vous mettre en prison ! Kappa), en forçant vraiment sur les yeux, mais en arrivant sur votre forum (vu qu'on est venu me trouver que vous m'aviez mentionné), ça ne m'a pas particulièrement sauté aux yeux, c'est vraiment si on aime chercher la petite bête et être pointilleux quoi.

Donc message à l'intéressé : n'use pas mon nom sans venir m'en parler avant s'il te plait. Et rassure toi, s'il y avait une raison que je pleure "parce qu'il y a plagiat", j'aurai été les trouver moi même comme une grande... J'ai pas besoin d'un sbire pour ça ^^ donc merci si tu as voulu rendre justice, mais il n'y avait pas de raison là.

Voilou!

Bonne continuation à votre forum qui m'a l'air fort sympathique (bah oui, j'ai regardé un peu quand même parce que je savais pas pourquoi on venait me demander si c'était moi à l'origine de l'abus) !

Ps : merci d'enlever Apple Spring de votre topic, je et mon forum n'avons rien avoir avec ça donc nous n'avons, je pense, rien à y faire ^^
https://woodencove.forumactif.org/t38-news-generales-topic-a-suivre#3796
Revenir en haut Aller en bas
Legba
Legba - Creatures of the night
Legba
— Messages : 729
— Réveillé(e) le : 14/12/2015

Le terrible abus du plagiat d'Apple Spring Empty
MessageSujet: Re: Le terrible abus du plagiat d'Apple Spring   Le terrible abus du plagiat d'Apple Spring EmptyJeu 25 Fév - 8:07

Bien le bonjour Palypsyla, et merci d'être venue éclaircir ce petit problème !

Le nom d'AS a été retiré, nous laissons cependant le message a l'intéressé(e) au cas où l'envie lui reprendrait de critiquer l'absence de crédit ─ même si tout était déjà marqué noir sur blanc à 2 endroits différents.

L'abus concernait simplement des accusations au sujet de la bannière et du fond dont les créateurs n'étaient pas crédités (ce qui nous a arraché un bon gros rire gras côté staff), nous ayant ensuite accusés de nous êtres largements "inspirés" de ton forum (screenshot)
Nous avions demandé à une personne de te contacter pour vérifier si c'était toi, mais il s'est avéré que les connexions, timing et IPs penchent en la faveur d'une tierce personne qui semble avoir une dent contre quelques membres ici. :)
Nous pensons l'avoir identifiée. Nous n'irons pas faire une chasse à la sorcière pour autant.


Je te remercie d'avoir pris le temps de venir ici, et te souhaite par la même occasion une bonne journée :]
Revenir en haut Aller en bas
https://woodencove.forumactif.org
Palypsyla

Le terrible abus du plagiat d'Apple Spring Empty
MessageSujet: Re: Le terrible abus du plagiat d'Apple Spring   Le terrible abus du plagiat d'Apple Spring EmptyJeu 25 Fév - 8:14

Les designs étaient réalisés par Achiavel et moi-même (Clyv ici je crois), il est donc normal qu'il puisse y avoir quelques ressemblances, d'autant plus que Clyv sait très bien que s'il veut réutiliser mon/notre travail, il le peut... Mais franchement qui s'en fou de ces vieilles histoires de plagiat... Moi en tous cas, clairement lol. Rien d'alarmant. Juste un type qui aime chercher la petite bête et emmerder le monde selon moi.

Surtout que vous êtes un forum RPG, qu'il n'y a aucune "concurrence" avec AS, et qu'en plus AS est fermé depuis un bout de temps. Alors à part pour faire chier, je vois pas trop l'intérêt d'être allé vous notifier d'un abus... C'est plutot vous qui êtes abusé là Oo

Voilà, pour moi c'est normal, j'aime pas qu'on parle en mon nom ^^ (surtout pour ce genre de choses)
Revenir en haut Aller en bas
Legba
Legba - Creatures of the night
Legba
— Messages : 729
— Réveillé(e) le : 14/12/2015

Le terrible abus du plagiat d'Apple Spring Empty
MessageSujet: Re: Le terrible abus du plagiat d'Apple Spring   Le terrible abus du plagiat d'Apple Spring EmptyJeu 25 Fév - 8:20

Certains ont la rancune tenace et visiblement quelqu'un voulait causer du tort à cette V2, chose ratée puisque les accusations se basaient sur du vent. Quelles qu'en soient les motivations, l'initiative de cette personne aura clairement servi à rien en dehors de faire des bulles dans un jacuzzi.

En étant optimiste, ça nous aura donné une petit animation pour la soirée et ce matin. Un sujet de discussion relativement comique ! Le terrible abus du plagiat d'Apple Spring 3934369986

Je déplacerai ce sujet dans le coin staff si tu veux que cela reste entre nous, il n'y a aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
https://woodencove.forumactif.org
Palypsyla

Le terrible abus du plagiat d'Apple Spring Empty
MessageSujet: Re: Le terrible abus du plagiat d'Apple Spring   Le terrible abus du plagiat d'Apple Spring EmptyJeu 25 Fév - 8:26

Bah qu'il n'inclut pas AS dans ses problèmes psychologiques, moi ça ne me regarde pas x) et je dirai même que je suis très contente si Achiavel réutilise notre travail ailleurs, au moins, ça n'aura pas été créé pour rien.

Pour le topic je m'en fiche, laissez le si vous voulez, peut-être que ca remettra les idées en place à cette dite personne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le terrible abus du plagiat d'Apple Spring Empty
MessageSujet: Re: Le terrible abus du plagiat d'Apple Spring   Le terrible abus du plagiat d'Apple Spring Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le terrible abus du plagiat d'Apple Spring

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wooden Cove  :: Genesis ; :: « le Hub :: Questions & Suggestions-