Partagez | .
 

 |J-135| « L'art réunit les âmes perdues » ♦ w/ Joshua

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Bêta
avatar
— Messages : 192
— Feat. : Aerith Gainsborough - FF VII
— Réveillé(e) le : 26/01/2016

MessageSujet: |J-135| « L'art réunit les âmes perdues » ♦ w/ Joshua   Jeu 3 Mar - 20:31

L'art réunit les âmes perdues
Rose & Joshua
“you were soaked by the rain, and you looked into my eyes for a little while” ▬

Les journées passaient rapidement. L'État de Rose s'améliorait aisément, et sa cheville ne lui causait plus trop de douleurs. Elle repensait encore à tout son groupe et à la division que cette banshee avait créé : au nom de la science, la Bêta avait essayé de dissuader les autres de la tuer. Pourtant, les mots colériques, les réactions désagréables et les avis départagés les avait quelque peu décimé.

Rose n'en voulait à personne. Adam, Ezrah, Ethan... Tout le monde avait fait son possible. La seule chose qui lui était difficile d'accepter était les regards qu'on pouvait lui lancer sans qu'on lui avoue clairement ce que l'on pense de sa personne. Ça, elle préférait plutôt le régler rapidement avant que son sang-froid lui joue des tours et se chauffe aussitôt. Peu de gens n'avait encore vu la jeune femme énervée, mais c'était un dessin plutôt laid.

Dans le passé, quelqu'un, en effet, avait eu l'occasion d'observer ce rare aspect de sa personnalité. Cette personne, d'ailleurs, venait de se réveiller d'un cryopod. Rose avait encore du mal à le croire : sur des milliers d'humains, comment était-ce possible de retrouver quelqu'un que nous connaissons aussi bien dans un monde aussi pittoresque que celui-ci  ? Malgré la surprise encore présente, elle ne s'en plaignait aucunement. Au contraire, cela lui permettait de puiser encore plus de force et de joie pour servir la communauté et réussir à embellir cette toute nouvelle vie.

Ce soir-là, l'infirmière avait donc donné rendez-vous à Joshua au feu de camp afin de s'autoriser un moment apaisant, hors des horaires de travail et des derniers événements légèrement dramatiques. Armée de son petit sac et de sa guitare trouvée quinze jours après son réveil, elle s'installa sur le large tronc d'arbre positionné près du feu allumé, son instrument à sa gauche et ses mains s'approchant des flammes ardentes pour se réchauffer les doigts. Quelques secondes après ce geste, elle entendit des pas se rapprocher derrière elle et se retourna pour s'assurer qu'il s'agissait de la personne qu'elle attendait.

En effet, Joshua se trouvait face à elle, une mine bien plus assurée que le jour de son éveil.

– « Hey, Josh. »

La brune lui lança un sourire apaisant avant de tapoter la place juste à côté d'elle de sa main gauche afin de l'inciter à venir s'installer auprès d'elle.

– « Tu vas bien ? Ta journée s'est bien passée ? Tu m'as l'air moins fatigué. »

S'habituer à sa nouvelle vie pouvait être plus compliqué pour certains, et elle s'inquiétait que Joshua ait un quelconque problème pour réussir à affronter les difficultés. Non pas qu'elle ne lui faisait pas confiance pour s'intégrer, loin de là. Son instinct maternel agissait bien trop facilement envers les gens.

– « J'ai apporté un peu de noix, t'en veux ? À moins que tu veux pas reprendre du bide, vu que tu t'en plaignais quand on vivait ensemble. »

La première taquinerie fut activée. Elle attendait de pouvoir le retrouver dans de meilleures circonstances pour retrouver plus facilement cette complicité et le temps pour rire. De ses yeux émeraudes, après avoir fouillé dans son sac, elle tendit la paume de sa main ornée de quelques morceaux de noix vers lui si jamais il désirait se servir.

En quelques songes, elle avait l'impression de se revoir dans son passé.



© Gasmask

_________________


The black flower is the voice
I hear, always, in bloodied prayers

The black flower is the song
That shall ring out the day of repentance
In which all shall disappear
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gamma
avatar
— Messages : 26
— Feat. : Oikawa Tooru — Haikyuu!!
— Réveillé(e) le : 20/02/2016
— Couleur : #6CC5C3

MessageSujet: Re: |J-135| « L'art réunit les âmes perdues » ♦ w/ Joshua   Jeu 3 Mar - 21:50

L'art réunit les âmes perdues — Jour 135 ft. Rose S. Garett

Il y a bien longtemps que tu n'avais pas eu de rendez-vous avec Rose, le dernier remonte à des années de cela et date de l'époque où vous étiez encore ensemble. Suite à votre rupture, vous vous êtes perdus de vue mais le hasard semblait avoir décidé de vous réunir ici, à Wooden Cove. Par chance,  c'est sur elle que tu est tombé en te réveillant il y a quelque jours et depuis, tu as du mal à la quitter, bien qu'elle soit souvent occupée par son poste d'infirmière. Pour que vous puissiez profiter l'un de l'autre dans des conditions plus calmes, la jeune femme t'invita à la rejoindre sur la place centrale, au feu de camp, pour discuter de tout et de rien.

À ton arrivée, elle était déjà là, assise sur un tronc d'arbre près du feu. Tu l'approcha à pas discrets, ne sachant pas vraiment comment l'aborder mais chanceux que tu es, elle semblait t'avoir entendu arriver puisque c'est elle qui se retourna pour te saluer.

— Hey, j'espère que je t'ai pas trop fait attendre..

Elle te fait signe de t'approcher et de t'asseoir à côté d'elle, ce que tu fais sans réfléchir. Elle demande de tes nouvelles, ce à quoi tu réponds un "ça va" presque inaudibe, suivi d'un haussement d'épaule. Tes journées se résumaient à reprendre des forces, te rendre aux rendez-vous quotidiens avec le reste de la communauté et c'est tout. Tu ne t'étais pas encore bien intégré, surtout parce que tu n'osais pas alors tu te contentais de saluer les survivants sans faire durer la conversation. Tu sais néanmoins que les siennes sont plus mouvementées déjà à cause de son occupation mais aussi parce qu'elle semble être très impliquée au sein du camp.

— J'ai apporté un peu de noix, t'en veux ? À moins que tu veux pas reprendre du bide, vu que tu t'en plaignais quand on vivait ensemble.

Sa remarque te semblait tellement incongrue qu'elle te fit rire.

— J'ai dit ça, moi ? Je m'en souviens même pas !

L'excuse que tu lui avais sorti auparavant sonnait bien stupide à présent, au vu de la situation dans laquelle tu te trouvais désormais. Les quantités de nourritures étant réduites, hors de question de faire le difficile et tu étais persuadé que si tu osais refuser son offre, elle te sermonerait en te disant qu'il est important pour toi de te nourrir pour reprendre des forces.  Lorsqu'elle te tendit lesdites noix, tu la remercies et en pris une sans hésiter.

— Tu as une bonne mémoire sérieux, j'ai vraiment pas souvenir d'un truc pareil, lui réponds-tu en avalant un cerneau et en lui piquant un deuxième. Elles sont vraiment bonnes... Tu devrais retirer tes mains de sous mon nez ou tu risques de plus en avoir pour toi !

Reprenant ton sérieux, tu te mis en quête d'un sujet de discussion à aborder, pour éviter le gros blanc désagréable où personne n'ose parler. Elle t'avait déjà raconté qu'il arrivait des jours où les survivants se séparaient en petits groupes pour explorer les environs et partaient à la re-découverte de Wooden Cove. Un jour avant ton réveil, Rose avait prit part à une de ces missions d'exploration et s'était blessée, sans vraiment t'expliquer pourquoi. Cela te semblait être un sujet assez intéressant sur lequel vous pouviez discuter, pour commencer.

— Et toi ça va ? Je veux dire, ta blessure guérit bien ? Tu ne m'as pas raconté ce qu'il s'est passé là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bêta
avatar
— Messages : 192
— Feat. : Aerith Gainsborough - FF VII
— Réveillé(e) le : 26/01/2016

MessageSujet: Re: |J-135| « L'art réunit les âmes perdues » ♦ w/ Joshua   Ven 4 Mar - 20:36

L'art réunit les âmes perdues
Rose & Joshua
“you were soaked by the rain, and you looked into my eyes for a little while” ▬

Sa présence embellissait sa soirée. Ses blessures s'étaient quasiment toutes guéries, et elle gardait sa motivation habituelle pour remplir au maximum ses journées et ainsi les rendre productives. Cependant, un peu de détente autour du feu avec une personne qu'elle appréciait ne faisait jamais trop de mal. Au son de sa voix, ses muscles se détendirent presque comme par enchantement, et les flammes semblaient presque moins chaudes que les émotions ressenties dans son buste. Le bonheur était rare mais quand il se présentait il ne fallait pas le lâcher facilement.

– « Non, tu ne m'as pas fait attendre, ne t'en fais pas. Je viens à peine d'arriver. »

Une fois Joshua installé auprès d'elle, elle remarqua rapidement son léger tracas envers le camp et cette nouvelle vie qui pouvait être difficile à supporter dans ses débuts. Une main vint caresser amicalement son dos au moment du léger silence créé par sa réponse presque inaudible puis, l'idée foudroyant ses neurones, l'infirmière lui servit joyeusement des noix qu'elle avait trouvé le jour d'avant. Leur goût était légèrement amer mais appréciable en bouche. Son ami, en tout cas, donnait facilement l'impression qu'elles étaient bonnes. En les dégustant, il s'étonna avec amusement du souvenir que Rose venait de partager, ajoutant que cette dernière avait une très bonne mémoire – détail loin d'être faux. Elle arrivait à se rappeler de détails presque insignifiants sans trop de problèmes.

– « C'est pour ça que je me rappelais mieux de tes rendez-vous que toi, à chaque fois ! Quelle mémoire de poisson rouge, alors... »

Elle lâcha un rire avant de lui offrir ses noix, les laissant doucement tomber dans les mains du jeune homme.

– « Tiens, j'en ai d'autres chez moi, alors tu peux tout manger si tu veux. Petit cadeau ! »

Rose tira la langue, amusée, et fixa les couleurs chaudes du feu de camp se mélanger et se tortiller. Elle repensait aux présents qu'elle aimait faire à Joshua lorsqu'ils vivaient ensemble ; babioles, trucs sans grande valeur, mais toujours liés à un souvenir afin qu'il n'oublie rien des moments que Rose trouvait importants.

Ses pensées se stoppèrent lorsqu'il ressassa l'histoire des excursions s'étant déroulées il y a plus d'une semaine. Il était vrai qu'elle avait simplement évoqué le sujet sans trop s'avancer dans les détails. Cependant, tout allait mieux désormais, alors Josh méritait sûrement quelques explications.

– « Oh, oui, ça va beaucoup mieux ! Ma cheville est guérie, elle vacille encore un peu parfois, mais tout marche comme sur des roulettes. Disons que ce qui s'est passé là-bas nous a bien fait peur, au début. »

Elle lui raconta les étapes de leur découverte, décrivant brièvement chaque personne présente dans le groupe : Freya, Adam, Ethan, Ezrah, Roman, Jazmine et Esteban. Elle insista également sur le sujet de la Banshee, cette nouvelle créature humanoïde qui avait attisé sa curiosité scientifique mais qu'Adam avait décidé de tuer afin de protéger les autres. Ainsi, le groupe s'était dispersé et personne n'avait un avis intégralement similaire. L'infirmière trouvait cela bien triste, mais elle n'en voulait à absolument personne. Ce qui lui importait, c'était les recherches qu'elle voulait entreprendre envers la Banshee et toute autre bête à caractère humanoïde.

– « Je pense que je vais me concentrer sur des études poussées sur cette nouvelle... chose. Pour le moment, ça n'aboutit pas à grand chose, mais ça ne saurait tarder. Je ferai mon possible pour tout le monde, en tout cas. Je ne peux pas me tourner les pouces. »

Rose montrait toujours autant de motivation pour son prochain et pour ses aptitudes professionnelles. Apprendre, s'améliorer et s’entraider étaient des valeurs sûres pour elle. Aider le maximum de personnes sans coup-bas, voilà ce qui pouvait être qualifié d'idéal. Malheureusement, cet aspect de sa personnalité n'avait pas toujours apporté de bons résultats. C'était l'une des raisons qui avait quelque peu empoissonné leur couple à l'époque.

– « J'essaierai de ne plus faire les mêmes erreurs... Bref, dans tous les cas, je t'ai tout dit maintenant. Qu'en penses-tu ? »

Un avis extérieur ne faisait jamais de mal. Surtout le sien.



© Gasmask

_________________


The black flower is the voice
I hear, always, in bloodied prayers

The black flower is the song
That shall ring out the day of repentance
In which all shall disappear
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gamma
avatar
— Messages : 26
— Feat. : Oikawa Tooru — Haikyuu!!
— Réveillé(e) le : 20/02/2016
— Couleur : #6CC5C3

MessageSujet: Re: |J-135| « L'art réunit les âmes perdues » ♦ w/ Joshua   Sam 5 Mar - 16:39

L'art réunit les âmes perdues — Jour 135 ft. Rose S. Garett

"C'est pour ça que je me rappelais mieux de tes rendez-vous que toi, à chaque fois ! Quelle mémoire de poisson rouge, alors..."

Cette simple remarque te fit sourire, premièrement parce qu'elle avait raison et deuxièmement parce que cela te rendait nostalgique. Nostalgique des années passées ensemble, nostalgique des bons moments que vous avez partagé. Ton coeur se pinça rien qu'en repensant à toutes ces années, mais aussi aux erreurs que tu as commises. C'est toi qui l'avait quittée et tu sais très bien que cette rupture lui a fait beaucoup de mal. Aujourd'hui, il y a beaucoup de choses que tu aimerais lui dire, des excuses que tu aimerais lui faire, mais tu n'oses pas aborder le sujet de votre relation ici et maintenant.

— Je n'ai pas changé depuis toutes ces années ! J'ai encore trop la tête ailleurs, ris-tu de bon coeur.

Rose laissa dans tes mains le reste des noix que tu n'avais pas voulu lui prendre et t'assura qu'elle en avait d'autre pour elle. À contre-coeur, tu les engloutis une par une, cela ne te ferait aucun mal. Pendant ce temps, tu l'écoutais te raconter l'excursion qu'elle avait vécu en compagnie de sept autres survivants. Ainsi, tu appris l'existence de ce qu'elle appelait une Banshee et la description qu'elle en faisait n'était pas des plus positives qui soit. La bestiole avait cependant été tuée pour assurer la survie des survivants qui s'étaient retrouvés là en même temps qu'elle.

Elle te fit part de son envie d'étudier cette espèce, et tu voyais dans ses yeux pétillants ce réel besoin d'apporter son aide pour améliorer les conditions de vie de ses semblables. Son regard, c'est celui qui montrait qu'elle commençait déjà à trop s'emporter et à trop vouloir aider les autres, quitte à les faire passer avant ses propres besoins ou sa vie personnelle et sentimentale : exactement ce qui t'avait déplu chez elle et qui t'avait poussé à la quitter. Même maintenant, son enthousiasme grandissant à l'égard de cette découverte ne te plaisait guère. Et puisqu'elle te demandait ton avis sur la question, tu ne te gênerais pas pour être honnête avec elle :

— Je sais que tu meurs d'envie d'aider tout le monde, d'apprendre le plus de choses possibles mais je pense que tu devrais y aller doucement. Si les autres ne sont pas de ton avis, c'est sûrement pour une bonne raison : cette chose là, qui sait de quoi elle est capable ?

Pour ne pas que tes paroles sonnent trop froides, tu l'enlaça, histoire de montrer que tu t'inquiétais pour elle autrefois et d'autant plus maintenant à cause des conditions dans lesquelles vous viviez. Tu avais toujours cette fierté qui t'empêchait d'exprimer directement tes sentiments les plus profonds : la peur, l'inquiétude, la tristesse. Tu savais que de toute façon, Rose le comprendrait sans même que tu aies besoin de lui dire. Elle te connaissait mieux que quiconque après tout.

— Je ne veux pas t'empêcher de faire quoique ce soit, il est d'ailleurs favorable que nous apportions tous notre pierre à l'édifice, mais soit prudente. Je ne dois sûrement pas être le seul à te le dire.

Tu voulais réellement lui faire confiance et approuver ses choix mais tu savais que ce genre d'attitude lui avait déjà causé des problèmes : elle avait même fait voler votre couple en éclat. Qui sait ce qui pourrait arriver maintenant si elle continuait d'agir aveuglément dans cette voie ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bêta
avatar
— Messages : 192
— Feat. : Aerith Gainsborough - FF VII
— Réveillé(e) le : 26/01/2016

MessageSujet: Re: |J-135| « L'art réunit les âmes perdues » ♦ w/ Joshua   Lun 7 Mar - 15:07

L'art réunit les âmes perdues
Rose & Joshua
“you were soaked by the rain, and you looked into my eyes for a little while” ▬

Joshua affirmait qu'il n'avait pas changé depuis toutes ces années. Rose n'en doutait pas une seule seconde ; elle reconnaissait son doux sourire, ses bonnes attentions et surtout ses avis sur la motivation de la jeune femme envers la Banshee et son projet d'études.

Elle savait pertinemment que penser à la connaissance et à la vie du camp ne lui apporterait pas que du bien et des résultats satisfaisants ; Joshua lui faisait bien comprendre. Il était vrai que cet aspect de sa personnalité pouvait être plus facilement considéré comme un défaut dans ses relations ou sa façon de réfléchir, mais elle ne pouvait s'empêcher d'écouter son entrain et d'agir en conséquences.  

– « On ne sait pas de quoi tu es capable, tu as raison, mais elle peut apporter des nouveautés en l'étudiant. On a tous des avis départagés, mais je ne suis pas la seule à avoir cet opinion. Je veux juste essayer d'apporter quelque chose aux gens. »

Ses paroles se coupèrent lorsqu'elle sentit l'étreinte de son ami autour d'elle. Une agréable chaleur se fit ressentir au niveau de son buste. Cela faisait bien longtemps qu'ils n'avaient pas échangé un tel contact. Ses joues se rosèrent discrètement durant quelques secondes avant de reprendre son sang-froid, un large sourire aux lèvres.

– « Tu n'es pas le seul, c'est vrai, mais ne t'en fais pas. Tout ira bien. »

Voir quelqu'un s'inquiéter pour elle la rassurait quelque peu. La présence de Joshua ravivait sa joie. Après s'être enlacés, elle passa une de ses mains dans les cheveux du concerné en un geste affectueux.

– « Est-ce que tu as peur ? »

Sa question demeurait implicite, mais il la comprendrait sûrement. Rose savait très bien que Joshua ne disait pas réellement ce qu'il ressentait, bien que ses mots soient explicites. Cette façon de se comporter avait brisé leur relation, et la suite de leur histoire n'avait été que plus tragique, ce qui l'avait blessé profondément dans son égo et dans ses sentiments personnels. Dans une époque apocalyptique, il ne fallait plus prendre le risque de cacher ses véritables ressentis ; c'est pour cela qu'elle lui posa cette question afin d'être claire avec lui et essayer d'éviter un nouveau conflit... Elle ne pouvait plus se permettre de le perdre à nouveau, ne serait-ce qu'en tant qu'ami.

HRP : Désolé j'écris cette réponse entre deux cours du coup c'pas top, j'espère que ça t'ira, j'ai pas trop eu le temps de me relire



©️ Gasmask

_________________


The black flower is the voice
I hear, always, in bloodied prayers

The black flower is the song
That shall ring out the day of repentance
In which all shall disappear
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gamma
avatar
— Messages : 26
— Feat. : Oikawa Tooru — Haikyuu!!
— Réveillé(e) le : 20/02/2016
— Couleur : #6CC5C3

MessageSujet: Re: |J-135| « L'art réunit les âmes perdues » ♦ w/ Joshua   Mar 8 Mar - 18:05

L'art réunit les âmes perdues — Jour 135 ft. Rose S. Garett

Tu sentais que Rose avait compris ton inquiétude, aussi elle essaya de te rassurer du mieux qu'elle le pu en te disant que tout irait bien. Tu acceptais de lui faire confiance bien qu'une partie de toi restait perplexe. Après votre étreinte, elle passa sa main dans tes cheveux, un geste qui te réconfortait encore plus dans l'idée que tu pouvais lui accorder ta confiance et croire en ce qu'elle voulait faire.

"As-tu peur ?" te demanda-t-elle soudainement.

Bien sûr que tu as peur. Il pouvait arriver n'importe quoi et tu avais peur qu'elle disparaisse et que tu te retrouves seul, sans un seul de tes proches dans ce monde apocalyptique. Tu lui pris la main et la fit glisser jusqu'à tes lèvres pour l'embrasser et la lui rendre.

— Oui. Cela avait le don d'être clair.

Tu ne lui dis rien de plus, tu n'osais pas. Tu aurais dû. C'est cette tendance à ne pas vouloir trop en dire quand tu n'en pensais pas moins était un de tes plus gros défauts. Mais Rose te connaissait depuis assez longtemps pour savoir qu'il y avait un message caché derrière chacun de tes mots. Avant qu'elle n'ait le temps de te répéter de ne pas t'inquiéter, tu décidais de changer de sujet. Tu avais remarqué en arrivant qu'elle avait posé une guitare à côté d'elle.

— Où as-tu trouvé cette guitare ? Elle n'a pas l'air trop abîmée par le temps qui a dû s'écouler depuis que nous avons été cryogénisés, elle est à toi ?

Dans tes souvenirs, Rose était une excellente vocaliste et très douée à la guitare. C'était un de ses nombreux charmes, et sans doute un de ceux qui t'avait le plus conquis.

hrp: cette main sauvage dans les cheveux lo ça va de me faire fangirliser sévère ou bien?? bon sinon pour la guitare j'ai pas été voir si y'avait des détails dessus du coup tu me dis si j'ai fait des fautes oho <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bêta
avatar
— Messages : 192
— Feat. : Aerith Gainsborough - FF VII
— Réveillé(e) le : 26/01/2016

MessageSujet: Re: |J-135| « L'art réunit les âmes perdues » ♦ w/ Joshua   Mer 9 Mar - 17:42

L'art réunit les âmes perdues
Rose & Joshua
“I just wish even such a small hope can be made a miracle” ▬

Son simple "oui" faisait amplement l'affaire. Elle comprit ce qu'il ressentait et qu'il n'arriverait pas à l'exprimer autrement. C'est pour cela que Rose n'insista pas, mais se concentra plutôt sur le baiser qu'il venait de poser sur sa main chaste.

Ce contact la surprit grandement, devenant encore plus confuse dans ses pensées. Elle ne savait pas si les sentiments qu'elle lui portaient existaient encore ou non tant de nouvelles choses étaient entrées dans sa vie. Étrangement, l'image d'Eirin lui traversa l'esprit lors de cette pensée. D'un côté, elle commençait à nouer de grands liens avec certaines personnes, dont elle, mais Joshua n'était pas n'importe qui et elle savait que s'il se montrait joueur et séduisant envers la brune, cette dernière aurait du mal à refuser quoique ce soit. Son attirance était toujours là, son baiser aurait presque pu la faire rougir comme une adolescente, mais elle resta stoïque. Un simple sourire lui prouva sa joie dans son geste, et elle savait qu'il comprendrait la subtilité de celui-ci.

Le jeune homme changea donc de sujet en s'intéressant sur sa nouvelle guitare. Effectivement, elle l'avait trouvée après son éveil, durant une excursion. C'était une chance qu'elle marchait encore, elle avait juste eu besoin d'arranger les cordes.

– « Oui, elle est à moi. J'ai eu la chance de la trouver en sortie, dans des débris abandonnés. Je m'en suis occupée pendant une longue semaine pour qu'elle puisse parfaitement remarcher. Tu veux que je joue quelque chose ? »

Après la réponse de Joshua, Rose s'arma de son instrument précieux et l'accorda pour le que le son soit le plus agréable possible.

– « Je me souviens de quelques partitions, alors je vais improviser un peu. Tu m'en veux pas si c'est nul, j'ai jamais été une grande chanteuse. »

Elle n'aimait pas sa voix, mais elle gardait son loisir pour le chant et la guitare. Adorer jouer était un euphémisme. La musique lui permettait toujours de s'évader, surtout en compagnie d'une personne aussi importante que lui. Elle se mit donc à jouer une version acoustique d'une chanson japonaise qu'elle appréciait, posant les paroles en japonais pour se rappeler des ses origines et de sa famille. Elle avait déjà joué cette chanson devant Joshua, alors comprendre la signification de la chanson ne le gênerait sûrement pas.

– « Sleeping soundly, I have a dream
Of your profile
Without noticing the overflowing tears
That are running down my cheeks

I've hidden the heartrending
Throbs that are in this chest

Last night, Good night
Last night, Good night
This night, I'll hold your
Hand tight and go to sleep
Good night...
[...]
»

Pendant la chanson, ses paupières restaient souvent closes, mais elle prenait le temps d'adresser un regard à Joshua pendant quelques secondes avant de se replonger dans les sons produits par sa guitare. Heureusement, elle arrivait à bien se débrouiller même si elle jouait moins souvent. Peut-être grâce à sa présence.

HRP : OK SORRY SI C'EST UN PEU NUL LOL



©️ Gasmask

_________________


The black flower is the voice
I hear, always, in bloodied prayers

The black flower is the song
That shall ring out the day of repentance
In which all shall disappear
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gamma
avatar
— Messages : 26
— Feat. : Oikawa Tooru — Haikyuu!!
— Réveillé(e) le : 20/02/2016
— Couleur : #6CC5C3

MessageSujet: Re: |J-135| « L'art réunit les âmes perdues » ♦ w/ Joshua   Mar 15 Mar - 16:02

L'art réunit les âmes perdues — Jour 135 ft. Rose S. Garett

Rose te raconte une courte histoire sur la provenance de sa guitare et tu l'écoutes attentivement.

— Oh, je vois. Elle est vraiment belle. Tu prends vraiment soin de tout, même des objets qui n'ont plus leur beauté d'antan. C'est tout toi !

Elle te propose de jouer quelque chose, ce à quoi tu ne dirais non pour rien au monde. Il n'y a que dans les moments où son attention est dirigée envers quelque chose qu'elle affectionne que tu aimes la regarder, longuement. C'est un peu comme si tu l'observais s'épanouir, c'est un des moments plaisants que tu adorerais vivre et revivre, encore et encore. Tu hoches la tête, l'air de lui dire que c'est "Ok !" et tu te mets à l'aise en t'asseyant par terre, dos contre le tronc sur lequel vous étiez assis avec un bras passant par dessus pour être tourné dans sa direction.

Elle s'excuse d'être une mauvaise chanteuse, ce à quoi tu rétorquerais qu'elle a tord si elle n'avait pas déjà commencé à faire danser ses doigts sur les cordes de son instrument. Lorsqu'elle se met à chanter, tu reconnais immédiatement la chanson et tu souris, car tu l'aimes beaucoup.

Rose a vraiment une voix sublime et tu le lui as souvent répété, mais elle refuse de l'admettre. Tu ne préfères pas l'embarrasser avec une tonne de compliments et lorsqu'elle finit, tu te contentes de saluer sa prestation.

— C'était vraiment magnifique. Et arrête de répéter que c'était nul, t'as tord. Tu sais à quel point j'aime cette chanson, surtout quand c'est toi qui la joue. Tu veux bien m'en jouer une autre ?

Tant que vous y êtes, autant en profiter. Il commençait néanmoins à se faire tard, à en croire la lune qui brillait haut dans le ciel.

hrp: ce qui est bien c'est que j'ai rédigé tout le rp en écoutant la musique et elle s'est terminée pile quand j'ai fini hohoh ♥ fun fact.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bêta
avatar
— Messages : 192
— Feat. : Aerith Gainsborough - FF VII
— Réveillé(e) le : 26/01/2016

MessageSujet: Re: |J-135| « L'art réunit les âmes perdues » ♦ w/ Joshua   Lun 21 Mar - 10:55

L'art réunit les âmes perdues
Rose & Joshua
“I just wish even such a small hope can be made a miracle” ▬

Elle lui adressa un sourire sincère à la fin de la chanson, appréciant de voir Joshua aussi détendu. Elle repensait à ces instants qu'ils vivaient dans leur appartement, quand la seule chose qui les liait un vendredi soir était des chansons, des échanges charnels et des sentiments profonds. Ce n'était désormais que des souvenirs mais elle les chérissait toujours autant.

– « Oui, elle est à moi. J'ai eu la chance de la trouver en sortie, dans des débris abandonnés. Je m'en suis occupée pendant une longue semaine pour qu'elle puisse parfaitement remarcher. Tu veux que je joue quelque chose ? »

Après la réponse de Joshua, Rose s'arma de son instrument précieux et l'accorda pour le que le son soit le plus agréable possible.

– « Merci. Je suis contente que ça te plaise. Au moins, ça, ça n'a pas changé. »

Joshua lui demanda de jouer un second morceau, ce qu'elle accepta sans hésiter. Les occasions de jouer de la guitare ne se présentaient quasiment jamais, refuser n'était pas une possibilité tellement elle appréciait retrouver ces émotions musicales avec une personne en qui elle tenait. En un silence doux, les flammes continuant de réchauffer leur âme, elle s'élança sur une improvisation dans un ton folk, calme et sans précipitations, sans poser des paroles dans l'harmonie pour cette fois. Les cordes chantaient à sa place, berçant le premier moment à deux qu'ils vivaient ensemble dans ce nouveau Wooden Cove.

– « Je suis contente d'être avec toi ici, Josh. »

Contrairement au premier morceau, Rose jetait plus souvent des regards sur son ami, les reflets du feu donnant une couleur plus chaude à la peau de la musicienne nocturne.

HRP : Trop cool que tu aies écrit ta réponse sur le rythme de la chanson ♥ j'écris cette réponse entre deux cours je m'excuse une nouvelle fois de la qualité bébou TT_TT



© Gasmask

_________________


The black flower is the voice
I hear, always, in bloodied prayers

The black flower is the song
That shall ring out the day of repentance
In which all shall disappear
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: |J-135| « L'art réunit les âmes perdues » ♦ w/ Joshua   

Revenir en haut Aller en bas
 

|J-135| « L'art réunit les âmes perdues » ♦ w/ Joshua

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand le Rossignol s'unit au Bélier [Mariage]
» regles GdA : une arnaque !?
» La misère réunit parfois les gens [Flashback PV Silda / Eden (PNJ d'Isil)]
» PERCER À JOUR LA PENSÉE DU NOUVEAU PRÉSIDENT DES ÉTATS-UNIS
» Le destin nous réunit comme il nous sépare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wooden Cove  :: Wooden Cove :: « Zone Centrale :: Place Centrale-