Partagez | .
 

 J+138 ─ Toutes les Rose ont des épines ft. Roman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Gamma
avatar
— Messages : 26
— Feat. : Oikawa Tooru — Haikyuu!!
— Réveillé(e) le : 20/02/2016
— Couleur : #6CC5C3

MessageSujet: J+138 ─ Toutes les Rose ont des épines ft. Roman   Dim 6 Mar - 19:06

Toutes les Rose ont des épines — Jour 138 ft. Roman Kleczinski

Reprendre contact avec Rose est la meilleure chose qui te soit arrivé dernièrement, si bien que depuis la soirée que vous avez passé ensemble au feu de camp, tu t'étais mis en tête que lui rendre visite régulièrement serait une bonne idée. Ainsi, tu profitais de ton temps libre pour te rendre des champs jusqu'à la zone centrale, en direction du centre de soins où elle passait le plus clair de son temps. Elle semblait toujours très contente à l'idée de te voir, ce qui te rassurait : tu as tendance à être collant lorsque tu t'attaches aux gens, et ton ex n'y faisais plus exception depuis que vous vous étiez retrouvés.

Lors de tes visites, tu ne faisais rien de plus que de t'asseoir dans un coin et la regarder s'occuper des malades et des dernières blessures causées par l'expédition qui avait prit fin quelques jours plus tôt. Vous discutiez de tout et de rien lorsqu'elle n'était plus occupée et finalement tu rebroussais chemin jusqu'à la serre pour apporter ton aide au cas où on aurait besoin de toi.

Dans le fond, tu te demandais si tu ne commençais pas à ressentir quelque chose pour elle à nouveau. Ce serait le comble : après tout, c'est toi qui l'a quittée il y a quelques années de cela. Tu n'étais même pas sûr que ces sentiments soient réciproque et tu ne voulais surtout pas te ridiculiser devant elle, en te déclarant à nouveau si elle ne partageait rien de plus qu'un peu d'affection pour toi.

Aujourd'hui, alors que le soleil commençait à se coucher, tu quittais les champs pour te rendre, comme tous les jours, au centre médical. Tu t'étais décidé à prendre ton courage à deux mains et d'au moins lui parler de ton attirance pour elle. En arrivant devant la petite infrastructure, tu la remarqua au loin, discutant avec un jeune homme légèrement plus grand que toi. Tu ne l'avais jamais vu ici auparavant et gêné à l'idée d'être entouré par d'autres survivants lorsque tu lui parlerais de tes sentiments, tu resta au pas de la "porte", attendant qu'ils finissent de discuter pour oser l'approcher.

hs: pardon pour le retard, en plus c'est que du blabla, j'espère que ça te conviendra tout de même TT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gamma
avatar
— Messages : 116
— Feat. : Kise Ryouta - Kuroko's basquet
— Réveillé(e) le : 26/01/2016

MessageSujet: Re: J+138 ─ Toutes les Rose ont des épines ft. Roman   Dim 6 Mar - 20:01



Toutes les Rose ont des épines


Feat Joshua

Depuis leur retour de l'exploration, Roman était inquiet. Il était inquiet pour Kiba, il était inquiet pour Jazmine, il était inquiet pour Ezrah... Mais il était aussi inquiet pour Rose. Même s'il savait que les blessures de la jeune femmes était superficiel, il avait peur qu'elle ne se démène trop, connaissant son caractère. Il avait peur qu'elle s'occupe plus des autres que d'elle-même et qu'elle tombe de fatigue.

Alors, même s'il détestait s'imposer, Roman lui rendait parfois visite au centre de soins. Il passait la voir lors des heures de repas, lorsqu'il avait terminé de préparer les plats. Il savait qu'a ces heures là, son amie était un moins occupée puisque les bléssés ainsi que les Bêtas, toutes professions confondu, mangeaient. Ainsi, ce soir là, il ne loupa pas le "rendez-vous" et se rendit au centre de soins. Passer du temps avec Rose lui permettait aussi de faire un break avec ses pensées et de tout simplement se laisser aller. Il savait que ça leur faisait à tout deux un bien fou, juste de casser la routine pour rire un peu ou bavarder de tout et de rien.

Il appréciait beaucoup la jeune femme qui faisait face avec bravoure, le remettant sur pied quand ça n'allait pas et inversement. Ils avaient fait face à ce nouveau monde ensemble et même s'ils ne partageaient pas les mêmes tâches dans le camps, et qu'ils ne se voyaient que de temps à autres, ils avançaient ensemble. Quand Rose faisait une découverte, elle la partageait avec Roman et il en allait de même dans l'autre sens.

Ce soir là, ils parlèrent de tout et de rien, rigolant un peu, laissant planer une ambiance bonne amie. Mais rapidement, Roman se rendit compte qu'il devait donner la clé de la réserve à Nora, sa garde ayant prit fin. Aussi, posant une main sur l'épaule frêle de sa jeune amie, il lui faucha compagnie après un dernier au revoir. Un sourire s'installa sur son visage tandis qu'il s'éloignait d'un pas plus léger, le cœur gonflé de soulagement. Il se sentait bien mieux, prêt à affronter de nouveau ce que leur réservait ce nouveau Wooden Cove.

© code by Lou' sur Epicode




hrp: pas de problème, j'ai pas fait trop extraordinaires non plus, j'espère que ça t'ira ^^

_________________

"La mer, les pluies, le besoin, le désir, la lutte contre la mort, voilà ce qui nous réunit tous"
- Albet Camus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gamma
avatar
— Messages : 26
— Feat. : Oikawa Tooru — Haikyuu!!
— Réveillé(e) le : 20/02/2016
— Couleur : #6CC5C3

MessageSujet: Re: J+138 ─ Toutes les Rose ont des épines ft. Roman   Mar 8 Mar - 18:05

Toutes les Rose ont des épines — Jour 138 ft. Roman Kleczinski

Lorsque le jeune homme sortit du centre de soin, il tomba nez à nez avec toi. Tu relevais légèrement la tête pour le regarder dans les yeux et tu ne pu t'empêcher de penser qu'il avait un certain charme. Pour ne pas te sentir trop bête, tu lançais la conversation, un peu intimidé par sa taille plutôt imposante :

— Salut. Je suis Joshua, et toi ? Tu es un ami de Rose ?

Une chose était sûre, ils ne semblaient pas se connaître de leur vie "d'avant". Ils avaient dû se rencontrer à Wooden Cove avant ton réveil. Autrement, tu l'aurais su si Rose avait d'autres amis masculins. Il y avait des dizaines d'hommes au camp mais quelque chose au fond de toi te disait que ce gars là n'était pas n'importe qui pour ton amie (ou de celle dont tu t'étais à nouveau entiché ? qui sait.). Tu ne voulais cependant pas t'affoler alors que tu ne savais encore rien de lui et il ne devait sans doute pas être quelqu'un d'important à ses yeux, sinon elle t'en aurait parlé.

Tu le souhaitais car tu n'avais aucunement envie d'être mesuré à un mec de la sorte, d'autant plus qu'au jeu de celui qui "courtiserait" Rose le plus vite, il avait une longueur d'avance : lui au moins ne lui avait pas brisé le coeur il y a des années.

hrp: j'ai essayé de te donner un peu de matière, désolée si ce n'est pas assez Y_Y, je trouverais de quoi combler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gamma
avatar
— Messages : 116
— Feat. : Kise Ryouta - Kuroko's basquet
— Réveillé(e) le : 26/01/2016

MessageSujet: Re: J+138 ─ Toutes les Rose ont des épines ft. Roman   Mar 8 Mar - 20:38



Toutes les Rose ont des épines


Feat Joshua

Alors que Roman sortait, laissant Rose à son travail, il faillit percuter quelqu'un. Il s'arrêta in-extremis et baissa la tête, ses yeux rencontrant un regard curieux. Il essaya de se souvenir de cette personne, mais il ne lui semblait pas l'avoir déjà croisé. Peut-être rapidement lors des repas, et encore. Il allait s'écarter pour le laisser entrer quand une question de sa part le surpris. Oui, évidemment qu'il était un ami de Rose, sinon pourquoi serait-il venu la voir à cette heure ci alors qu'il pourrait se reposer tranquillement dans un coin.

Néanmoins, il répondit calmement, arborant un petit sourire fatigué.

▬ Roman, se présenta-t-il d'abord. Et oui, je suis un ami de Rose. Pourquoi cette question ?

Plus de la curiosité qu'autre chose en fait. Il se demandait vraiment pourquoi ce jeune homme qu'il ne connaissait pas et qui semblait le dévisager avec un peu trop d'insistance intéressait à la relation qu'il entretenait avec Rose. Un sourcil levé vers sa frange lisse, un regard perplexe et la tête légèrement penché sur le côté... Oui, il se posait bien tout un tas de question, tout à coup.

▬ Tu as besoin de quelque chose en particulier ? Je peut voir avec elle s'il te faut quelque chose. A moins que ce ne soit plus personnel, je respecte le secret médical alors...

Il voulait seulement aider. Si le jeune homme avait besoin de quelque chose de la part de Rose, il pouvait très bien aller lui cherchait si ça l'embêtait de déranger la jeune Bêta. Après, si ça concernait une certaine maladie ou il ne savait trop quoi... il laisserait faire la jeune femme. Il aimerait seulement qu'elle se repose un peu, de temps en temps.

© code by Lou' sur Epicode




hrp: je crois qu'on est dans le même cas du "je comble le vide comme je peux" XD
Bah, il faut laisser les choses se mettre en place ^^
En tout cas pour l'instant Roman ne comprend pas ce que Joshua attend de lui ^^

_________________

"La mer, les pluies, le besoin, le désir, la lutte contre la mort, voilà ce qui nous réunit tous"
- Albet Camus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gamma
avatar
— Messages : 26
— Feat. : Oikawa Tooru — Haikyuu!!
— Réveillé(e) le : 20/02/2016
— Couleur : #6CC5C3

MessageSujet: Re: J+138 ─ Toutes les Rose ont des épines ft. Roman   Mer 9 Mar - 11:59

Toutes les Rose ont des épines — Jour 138 ft. Roman Kleczinski

Roman. Le gars en face de toi s'appelait Roman. En plus de ça, il a l'air de te sourire sincèrement. Peut-être que tu te faisais trop d'à priori sur lui, peut être que tu ne devais pas te méfier de lui en fin de compte. C'est bien un ami de Rose cependant, et lorsqu'il te demanda pourquoi tu lui posais une telle question, tu te souvins que c'était, en effet, une drôle de question que l'on pose à quelqu'un qu'on ne connaît même pas.

— Ah, excuse ma question, je ne voulais pas qu'elle te semble menaçante ou quoi que ce soit. C'était juste pour savoir, je suis son ami et toujours ravi de faire la connaissance de ses autres amis, c'est tout. Echanté, sinon.

Tu tenta de sauver le coup comme tu le pu, gêné d'avoir posé une question pareille. Dans le fond, il se pourrait que ce soit quelqu'un de bien, que vous deviendriez amis, qui sait ? Si Rose l'apprécie, il se peut que tu l'apprécies aussi. Il te proposa de te rendre un service en allant chercher quelque chose au centre de soins si tu avais besoin de quelque chose, mais tu t'excusa, lui assurant que tu n'avais besoin de rien.

— Non, ça ira merci, j'étais en train de... faire un tour dans les environs. J'allais passer le bonjour à Rose, mais je pense qu'elle doit être occupée ou qu'elle a besoin de temps seule donc je vais retourner à la voûte...

Un dégonflé, voilà ce que tu es. Au dernier moment, tu t'étais rétracté, remettant ta visite — ainsi que ta déclaration — chez Rose à plus tard.

— Tu rentres aussi ? On peut faire le chemin du retour ensemble, si ça ne te dérange pas.

Quitte à te changer les idées, autant le faire en essayant d'en apprendre plus sur Roman.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gamma
avatar
— Messages : 116
— Feat. : Kise Ryouta - Kuroko's basquet
— Réveillé(e) le : 26/01/2016

MessageSujet: Re: J+138 ─ Toutes les Rose ont des épines ft. Roman   Mer 9 Mar - 16:58



Toutes les Rose ont des épines


Feat Joshua

Le jeune homme sembla nerveux un moment, cherchant une excuse quant à sa question un peu... inattendu de la part d'un inconnu. Roman le regarde s'excuser, pensif. Il était venu voir Rose et décidais du contraire au dernier moment. Et puis, il semblait un peu agiter, comme si quelque chose le démangeait. Finalement, il proposa à Roman de rentrer ensemble et il accepta d'un mouvement de tête.

▬ Justement, je retournais vers le centre, expliqua-t-il simplement, se mettant en marche.

S'ils faisaient un bout de chemin ensemble, alors pourquoi ne pas apprendre à se connaître en même temps. Et puis, plus on connaissait de personne mieux c'était. Roman n'avait jamais rechigné à rencontrer des gens, il n'était seulement pas très bavard, préférant dire ce qu'il fallait quand il fallait, pas plus pas moins. Il appréciait aussi ces petits moments de tranquillité qu'il pouvait passer seul à regarder les étoiles les nuits d'insomnies, près des enclos des Nordus ou calé contre un arbre prêts des habitations... Il fuyait beaucoup sa propre chambre ces derniers temps, Akiem devenant de plus en plus irritant pour une raison qu'il ne connaissait pas.

▬ Ça fait longtemps que tu es réveillé, je n'ai jamais fait attention à toi avant aujourd'hui. Et Rose ne m'a pas parlé de toi non plus... Quoi qu'elle est pas mal occupée ces derniers temps, la pauvre. J'espère qu'elle se repose au moins un minimum et qu'elle mange correctement...

La préoccupation était clairement visible sur le visage de Roman. Il connaissait assez Rose pour savoir que sa détermination était à toute épreuve, mais il ne pouvait tout de même pas s'empêcher de s'inquiéter pour elle... Ces derniers temps il voyait plus ses sourcils froncé par l'inquiétude qu'elle témoignait à ses patients que le sourire claire qu'il lui connaissait. Et ça ne l'aidait en rien à ne pas s'inquiéter. Ce serait mentir de dire que ce sourire ne lui manquait pas.


© code by Lou' sur Epicode



_________________

"La mer, les pluies, le besoin, le désir, la lutte contre la mort, voilà ce qui nous réunit tous"
- Albet Camus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gamma
avatar
— Messages : 26
— Feat. : Oikawa Tooru — Haikyuu!!
— Réveillé(e) le : 20/02/2016
— Couleur : #6CC5C3

MessageSujet: Re: J+138 ─ Toutes les Rose ont des épines ft. Roman   Mar 15 Mar - 15:42

Toutes les Rose ont des épines — Jour 138 ft. Roman Kleczinski

Il accepta sans hésiter, affirmant qu'il était bien en direction du centre. Tu te sentais soulagé, tu n'aurais pas à faire le chemin inverse en étant assailli de pensées te convaincant de retourner voir Rose.

— Ah, ça tombe bien alors.

Roman n'a pas l'air très bavard alors qu'au contraire, tu es une vraie pipelette. Tu compris très vite qu'il serait sans doute difficile de tenir une conversation avec lui, mais c'était seulement la seule fois où vous vous croiseriez alors tu en profitais pour en apprendre plus sur lui. Il t'avoua que Rose ne t'avait jamais mentionné devant lui, ce à quoi tu ne pu t'empêcher de rétorquer un "oh, vraiment ?" comme si c'était quelque chose qu'elle aurait dû faire. Elle n'en avait probablement pas eu l'occasion, sachant que tu t'étais réveillé il n'y a que quelques jours seulement.

— Et bien dans ce cas... me voilà. Ravi de faire ta connaissance ! Tu es réveillé depuis longtemps ? Qu'est-ce que tu faisais avant d'arriver ici ?

C'est le genre de question que tu n'aurais jamais posé en temps normal, mais il fallait bien commencer quelque part et votre situation était tellement étrange qu'une telle remarque ne risquait pas de le choquer ou de le laisser penser que tu es bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gamma
avatar
— Messages : 116
— Feat. : Kise Ryouta - Kuroko's basquet
— Réveillé(e) le : 26/01/2016

MessageSujet: Re: J+138 ─ Toutes les Rose ont des épines ft. Roman   Mar 15 Mar - 20:49



Toutes les Rose ont des épines


Feat Joshua

Roman se renfrogna un peu quand sa question fut balayé par une autre venant du jeune homme. Un peu trop curieux à son goût, il lui sembla cependant remarquer le même genre de comportement qu'avait Akiem ces derniers temps quand il voyait Roman traîner avec Sonja. Il soupira un peu cachant tant bien que mal son agacement. A croire qu'il aurait du connaitre l'identité de Joshua avant même de le connaitre. Si Rose ne lui avait pas parlé de lui, c'est qu'elle n'en voyait surement pas l’intérêt. Alors pourquoi se comportait-il comme si elle aurait du en toucher quelques mots à Roman ?

Finalement, même si la question du jeune châtain avait balayé la sienne il décida d'y répondre. Il leva les yeux au ciel d'un air songeur, comptant avec l'aide de ses doigts le nombres de jours qu'il avait passé ici depuis son réveil. Finalement, il se tourna vers Joshua, un sourire contrit plaqué sur le visage.

▬ Ca fait 100 jours aujourd'hui. J'ai d'ailleurs rencontré Rose le jour de mon réveil. Elle n'était pas très bien ce jour là... Mais je me demande qui l'est vraiment, au final.  

Il replongea un instant dans ses souvenirs, le corps allongés sur le sol un peu plus loin, les tremblements violent de la jeune femme contre lui, son long manteau servant de couverture à Rose, lui fredonnant la berceuse de son enfance pour rassurer la jeune femme... Oui, le réveil avait été un calvaire pour chacun d'eux. Mais cette épreuve n'avait fait que renforcer leur lien et ils s'étaient soutenu l'un l'autre dans la découverte de ce monde complètement différent, dans la douleur de la perte des proches, dans les jours de tourmentes...

▬ Avant tout ça, je n'était qu'un simple commis de cuisine, serveur à mes heures perdus... J'allais pas tarder à passer mon concours de cuisine pour ouvrir mon propre restaurant... Mais le destin en à décidé autrement.

Il regarda droit devant lui, ne laissant aucune occasion au jeune homme de regarder dans ses yeux. Si Roman savait cacher ses émotions, elles étaient en ce moment même bien trop tumultueuse pour ne pas être visible au travers de ses yeux. Cependant, tant qu'il ne croiserait pas son regard, tout irait parfaitement bien. Et puis, il n'avait pas de souci à se faire, seule Rose était capable de déchiffrer ses sentiments.

Quand il fut certains que toute la peine qu'il gardait en lui s'était effacer de son regard, il tourna de nouveau la tête vers le jeune homme.

▬ Je te retourne la question. Il ajouta un petit "encore" prononcé dans un marmonnement russe qu'il fut certain que le jeune homme ne comprendrait pas avant de continuer d'un ton un peu plus claire. Depuis combien de temps est-tu éveillé ?

© code by Lou' sur Epicode



_________________

"La mer, les pluies, le besoin, le désir, la lutte contre la mort, voilà ce qui nous réunit tous"
- Albet Camus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J+138 ─ Toutes les Rose ont des épines ft. Roman   

Revenir en haut Aller en bas
 

J+138 ─ Toutes les Rose ont des épines ft. Roman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La rose sort ses épines
» Belle comme une rose. Fatale comme ses épines ___ Kimberly
» Pour voir la vie en rose, tu devras passer par ses épines.
» Hommage
» Sofia ▬ Ô la belle rose pleine d'épines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wooden Cove  :: Wooden Cove :: « Zone Centrale :: Centre de soins-