Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Newcomers ─ Evy&Kiba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kiba Heavensclaw
Gamma
Kiba Heavensclaw
— Messages : 414
— Feat. : Uchiha Sasuke | Narudobe
— Réveillé(e) le : 14/12/2015
— Couleur : #9B0000

Newcomers ─ Evy&Kiba Empty
MessageSujet: Newcomers ─ Evy&Kiba   Newcomers ─ Evy&Kiba EmptyJeu 14 Jan - 0:05


   
Newcomers

   
Encore des nouveaux arrivants. Cela n'était pas pour déplaire Kiba, cela dit. Au contraire, il s'en réjouissait. Souvent, il s'inquiéter que des cryopods soient à jamais condamnés ou que les personnes soient décédées à l'intérieur. Ces gens qui, comme lui et les autres, s'étaient vu offrir une seconde chance quelque peu brutale, en les retirant de leur environnement initial.
Le jeune homme était en route vers le centre de soins où il pensait trouver Evy, pour la prévenir que de nouvelles personnes s'étaient réveillées et marquer avec elle sur le plan les cryopods ouverts. Il voulait aussi prendre un peu des nouvelles, savoir comment tout se passait de manière générale. Bien qu'assez secret, la relation qu'il avait avec elle était un peu particulière, compte tenu de leur rencontre et des difficultés surmontées ensemble.
Pénétrant dans le bâtiment via le grand trou béant à peine recouvert d'un tissu protecteur, il regarda autour de lui, puis se mit à l'appeler, dans le cas où elle serait à proximité.

« Evy ? On a de nouvelles marmottes, tu as deux minutes ? »

Il s'avança, se penchant légèrement pour voir si elle était dans la première pièce. En y réfléchissant bien, ce n'était pas parce qu'elle soignait ses bobos et et ses plaies qu'elle se trouvait toujours dans le coin. Mais pour peu qu'elle soit déjà au courant, elle devait sûrement être dans les environs. Surtout avec tout ce stock à vérifier...
   

   
© Kiba, pour WC
Revenir en haut Aller en bas
Å. Evy Blomkvist
Bêta
Å. Evy Blomkvist
— Messages : 396
— Feat. : Hyuuga Hinata // Naruto
— Réveillé(e) le : 14/12/2015
— Couleur : #05966D

Newcomers ─ Evy&Kiba Empty
MessageSujet: Re: Newcomers ─ Evy&Kiba   Newcomers ─ Evy&Kiba EmptyJeu 14 Jan - 12:01


Newcomers ☞ Assise dans un coin du centre de soins, les yeux dans le vague, Evy était pensive.
Des jours entiers passés à se demander comment, pourquoi. Elle était éveillée depuis bien avant tout le monde ici, avec Kiba il étaient les « Doyens ». Et pourtant... Pourtant elle avait parfois l'impression qu'elle n'était pas encore totalement ancrée dans la réalité qui était la sienne aujourd'hui. Il arrivait, dans des moments comme celui-ci, où elle se laissait aller à la réflexion, que son esprit hurle à la farce, une farce morbide.
Puis Evy pensait à Will. Et finalement, la réalité l'happait de nouveau.
La jeune femme secoua sa tête dans une tentative de regain d'énergie. Une voix à l'autre bout de la pièce finit par la faire se lever. Elle laissa l'inventaire aux autres, saluant Cassidy en se dirigeant vers l'entrée.

« J'ai autant de temps qu'ils faudra. Combien de marmottes aujourd'hui ? J'espère que cette fois-ci, personne ne me vomira dessus. »


Elle fit un léger sourire amusé et mis ses mains dans ses poches.

« Je te suis. »


(c) Jules
Revenir en haut Aller en bas
https://woodencove.forumactif.org/
Kiba Heavensclaw
Gamma
Kiba Heavensclaw
— Messages : 414
— Feat. : Uchiha Sasuke | Narudobe
— Réveillé(e) le : 14/12/2015
— Couleur : #9B0000

Newcomers ─ Evy&Kiba Empty
MessageSujet: Re: Newcomers ─ Evy&Kiba   Newcomers ─ Evy&Kiba EmptyJeu 14 Jan - 16:38

Newcomers

   
Là, juste au fond. Kiba fronça brièvement les sourcils en la voyant assise dans un coin, seule. Peut-être l'avait-il dérangée ? Elle lui avait semblé quelque peu... pensive. Mais il ne s'attarda pas dessus en la voyant s'approcher, faisant mine que tout allait bien. Il attendit qu'elle soit à son niveau pour lui répondre.

« Trois il me semble. Dont une gamine qui doit avoir le même âge que Katy je pense. »

Il marqua un temps de pause puis croisa les bras, laissant son regard braqué sur elle.

« Je peux me débrouiller ou demander à quelqu'un d'autre si tu as d'autres choses à faire. »

Non, il n'allait pas lui demander à quoi elle pensait. Il n'allait pas non plus lui demander si elle allait bien, car si elle voulait qu'il le sache, elle le lui dirait. Il y avait des choses que parfois on voulait garder pour soi, et peut-être que sortir s'occuper de petits nouveaux lui ferait justement le plus grand bien. Lui et Evy étaient habitués à s'occuper des nouvelles marmottes, en particulier Evy, compte tenu de leur ancienneté. Mais surtout, parce que les autres ne savaient pas toujours comment gérer la chose. Le cas Kristen en avait déboussolé quelques uns d'ailleurs.
Kiba regarda brièvement dans la pièce, puis pivota pour poser son dos contre le mur extérieur, demeurant ainsi dans le couloir.

« En revanche si vous avez quelques couvertures en stock ici je pense qu'elles seront bien utiles. » Il marqua un temps de pause. « C'est la première fois qu'on a trois personnes en même temps. »
   

   
© Kiba, pour WC
Revenir en haut Aller en bas
Å. Evy Blomkvist
Bêta
Å. Evy Blomkvist
— Messages : 396
— Feat. : Hyuuga Hinata // Naruto
— Réveillé(e) le : 14/12/2015
— Couleur : #05966D

Newcomers ─ Evy&Kiba Empty
MessageSujet: Re: Newcomers ─ Evy&Kiba   Newcomers ─ Evy&Kiba EmptyJeu 14 Jan - 23:48


Newcomers ☞ Trois. Evy fit une légère moue.
C'était beaucoup, et si peu tout à la fois en comparaison à ce qu'avait pu être la population mondiale.
La communauté allait à nouveau être bousculée, il allait falloir trouver une place à chacun pour que personne ne se sente désœuvré. Une place à chacun pour que, petit à petit, la vie redevienne une vie. C'était toujours la même chose, même si chaque marmotte était différente.

Evy poussa un léger soupir, mordilla un bref instant sa lèvre inférieure et sourit à  son ami.

« Je me suis levée de ma chaise maintenant non ? »
Et elle ne comptait pas si rasseoir de si tôt. Faire l'inventaire ne faisait pas vraiment partie de ses tâches préférées, bien qu'elle soit essentielle.  
La jeune femme s'étira dans un craquement douteux et hocha la tête pour répondre positivement à le requête qui lui était soumise. Elle se glissa jusque dans une pièce située derrière celle dans laquelle Kiba se trouvait et en ressortit trois couvertures de survie, des compresses ( au cas où ) et un des sprays désinfectants qu'ils avaient en réserve.

« Il faudra passer au bâtiment de la cuisine et demander à Roman le trucs le plus sucré qu'il a en stock. Je n'aimerais pas que quelqu'un fasse une hypo. »


Une longue journée en perspective. Evy mit de côté ses pensées lourdes et sourit, comme à son habitude. Parce que les sourires sont rassurants.

(c) Jules
Revenir en haut Aller en bas
https://woodencove.forumactif.org/
Kiba Heavensclaw
Gamma
Kiba Heavensclaw
— Messages : 414
— Feat. : Uchiha Sasuke | Narudobe
— Réveillé(e) le : 14/12/2015
— Couleur : #9B0000

Newcomers ─ Evy&Kiba Empty
MessageSujet: Re: Newcomers ─ Evy&Kiba   Newcomers ─ Evy&Kiba EmptyVen 15 Jan - 15:59


Newcomers

Du sucre, disait-elle...? Kiba leva les yeux au ciel deux secondes, le temps de réfléchir, puis se décolla du mur et répondit.

« Il me semble qu'y'a eu une récolte de fruits un peu plus tôt dans la journée. Il devrait y en avoir quelques uns qu'on peut prendre. »

Récupérant les serviettes, il lui laissa les produits médicaux et tourna la tête vers la sortie du bâtiment.

« J'ai de la place chez moi pour accueillir quelqu'un, le temps qu'on leur trouve de la place. Il va falloir qu'on aille chercher de nouveaux matériaux pour la construction de maisons... »

Il poussa un léger soupir. Partir récolter du bois était en temps normal le boulot des gamma, mais lorsqu'il s'agissait de bois pour les résidences, il fallait des morceaux plus solides, plus denses, et plus gros ; l'aide des alpha était généralement de mise et parfois, il fallait sortir des sentiers battus pour trouver un arbre qui convenait à leurs besoins. Il allait leur falloir d'autres outils aussi, aller récupérer des minerais avant qu'ils tombent en panne de clous, des lianes, des feuilles... La routine habituelle, mais leurs stocks commençaient à s'amoindrir et mieux valait être prévenant, plutôt que se retrouver sans rien si d'autres marmottes se joignaient au camp dans les jours à venir.

« Je te laisserai t'occuper de la plus jeune. Je pense qu'une figure féminine l'intimidera moins que si c'était moi ou un autre gars, si ça te dérange pas. »

Surtout qu'il savait qu'il pouvait parfois manquer de tact et d'empathie...

© Kiba, pour WC
Revenir en haut Aller en bas
Å. Evy Blomkvist
Bêta
Å. Evy Blomkvist
— Messages : 396
— Feat. : Hyuuga Hinata // Naruto
— Réveillé(e) le : 14/12/2015
— Couleur : #05966D

Newcomers ─ Evy&Kiba Empty
MessageSujet: Re: Newcomers ─ Evy&Kiba   Newcomers ─ Evy&Kiba EmptyVen 15 Jan - 17:25


Newcomers ☞ Evy essuyait une goutte de sueur sur son front tandis qu'ils sortaient du bâtiment. La chaleur était toujours présente ici, une chaleur humide qui vous faisait suer jusqu'à votre dernière gouttes d'eau si vous n'y preniez pas garde. Il y avait eu quelques cas de déshydratation légère au tout début et depuis, tout le monde veillait à avoir de l'eau à portée de main.

Elle le répétait soigneusement à chaque nouvel arrivant.

« Hm. Au dehors, ne prenez pas de risques inutiles.»


Son ton se voulait neutre mais sa main serra le spay désinfectant et la jeune femme accéléra le pas.
L'angoisse gagnait toujours un peu Evy lorsqu'ils abordaient, même en sous-entendus, les sorties au delà de Wooden.
Et malgré que Kiba sache, lui aussi, quel pouvait être le prix à payer pour une sortie au dehors, elle ne pouvait s'empêcher de le lui dire. À chaque fois. Même si c'était très certainement agaçant et infantilisant.

En l'espace de quelque minute, ils atteignirent les stocks. Evy sélectionna des fruits ressemblant vaguement à des grenades, très sucrée et extra pour une bonne dose d'énergie.
Puis vint le moment où il fallut tourner ses pas vers l'entrée de la Voûte.

« Une figure féminine.... Comme si j'étais la plus fine pédagogue ici. Je te rappelle que moi, ce que j'aime, c'est les bébés animaux à la base, pas les adolescentes paniquées. »


Elle leva les yeux au ciel. Sans se défaire d'un léger sourire.

« Si jamais elle pleure autant que Katy, je la refourguerais à Rose et à son instinct maternel débordant. »


L'entrée de la Voûte n'était plus qu'à quelque mètres.

(c) Jules
Revenir en haut Aller en bas
https://woodencove.forumactif.org/
Kiba Heavensclaw
Gamma
Kiba Heavensclaw
— Messages : 414
— Feat. : Uchiha Sasuke | Narudobe
— Réveillé(e) le : 14/12/2015
— Couleur : #9B0000

Newcomers ─ Evy&Kiba Empty
MessageSujet: Re: Newcomers ─ Evy&Kiba   Newcomers ─ Evy&Kiba EmptyVen 15 Jan - 19:33


Newcomers

"Ne prenez pas de risques inutiles". Kiba afficha un léger sourire, amusé mais un peu triste à la fois. Il savait de quoi elle parlait, à quoi elle faisait allusion. Par moment, il se disait qu'il avait été extrêmement chanceux d'être toujours en vie après tout ce temps. Les mauvaises rencontres avaient été assez rares, et l'instinct de survie ainsi que l'expérience lui avaient évité bien des bourdes. S'il avait été plus expérimenté à cette époque... peut-être que les choses se seraient passées différemment. Mais se morfondre dans son coin n'allait rien changer, et il le savait.

« Je veillerai à ce que tout se passe bien. »

Une façon détournée de dire qu'elle n'avait pas de souci à se faire, et qu'il ne permettrait pas une autre perte.




Arrivés devant l'entrée de la Voûte, Kiba s'arrêta et se tourna vers elle. Il ne doutait pas de ses compétences pour remettre les gens dans le droit chemin, tout comme le respect des gens qu'elle pouvait facilement obtenir. En un sens, si Rose donnait l'image d'une maman poule et aimante, Evy était celle qui grondait et râlait en gardant un oeil sur ses protégés.

« Je n'ai jamais dit qu'il fallait la cocooner et ne pas la secouer. » Il ouvrit la porte métallique qui menait dans le couloir en direction du hall. « Après toi. »

Bien que les autres habitants pouvaient se charger des réveils, Evy et Kiba avaient pris cette habitude d'y aller. Cela leur permettait de voir aussi quels cryopods étaient ouverts, et qui étaient les nouveaux arrivants.

© Kiba, pour WC
Revenir en haut Aller en bas
Å. Evy Blomkvist
Bêta
Å. Evy Blomkvist
— Messages : 396
— Feat. : Hyuuga Hinata // Naruto
— Réveillé(e) le : 14/12/2015
— Couleur : #05966D

Newcomers ─ Evy&Kiba Empty
MessageSujet: Re: Newcomers ─ Evy&Kiba   Newcomers ─ Evy&Kiba EmptyVen 15 Jan - 21:45


Newcomers ☞ Evy poussa un petit soupir amusée. Elle s'étonnait encore de la galanterie dont il pouvait faire preuve. Le monde s'état effondré et pourtant, il poussait encore la porte aux filles. C'était à la fois drôle et incohérent, mais elle ne le releva pas. Pas besoin.

Et elle finit par entrer. La Voûte les happa goulûment à nouveau, son atmosphère stagnante et le silence qui y régnait faisait ressembler cet endroit à un lieu de culte, une cathédrale de métal enfouie sous terre. Renfermant peut-être des centaines de capsules cryogéniques, avec dans chacune d'elle, une personne, une vie, une histoire.
Ça donnait presque le vertige.

Evy se retourna pour vérifier que Kiba était bien là, derrière elle. Et elle se mit en route vers le hall. L'éclairage s'allumait de lui-même, diffusant une lumière douce et peu agressive. Un bruit de grésillement fit lever les yeux à la jeune femme.

« Il faudra que nous passions à la réserve avant de partir. J'ai un truc à vérifier. »


Evy croisa ses mains sur sa poitrine et fit un mouvement de tête.

« Quel segment d'abord ? »

(c) Jules
la suite ici
Revenir en haut Aller en bas
https://woodencove.forumactif.org/
Contenu sponsorisé

Newcomers ─ Evy&Kiba Empty
MessageSujet: Re: Newcomers ─ Evy&Kiba   Newcomers ─ Evy&Kiba Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Newcomers ─ Evy&Kiba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J+133; Look what you did to Mr. Bigglesworth — Kiba
» Dossier n°263 ► Kiba Heavensclaw
» jour 95 ; verbatim — kiba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wooden Cove  :: Wooden Cove :: « Zone Centrale :: Centre de soins-