Partagez | .
 

 Jour 165 - Construisons ensemble [Ft-Liam & Lison & Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alpha
avatar
— Messages : 223
— Feat. : Flippy de Happy Tree Friend
— Réveillé(e) le : 08/02/2016
— Couleur : #006600

MessageSujet: Jour 165 - Construisons ensemble [Ft-Liam & Lison & Libre]   Sam 2 Avr - 21:39




Bâtir un avenir en commençant par les lieux

Courir en forêt c’était cool, amusant, plein de joie et de belle découverte, une sensation de liberté, d’espoir, de courage, de … Ramassis de connerie oui. Aller à la chasse tous les jours n’était pas de tout repos et prendre une journée de ‘’congé’’ n’était pas un vraie luxe, juste une question logique pour le bon fonctionnement de sa santé aussi bien physique que mentale. Donc, en ce jour de … dimanche ? improvisé à la va vite, car il fallait que c’est une allure de week-end dans sa tête, Sirius ne partirait une nouvelle fois pas chasser.

Gloire, hein ? Vous n’en avez rien à faire et vous souhaitez tout de suite qu’il fasse ce pourquoi il est resté au camp plutôt que de ce tourner les pouces car mine de rien il y a toujours quelque chose à faire ici. Ça arrive. Même quand on veut être en congé de fortune. Du coup c’est ainsi que militaire fini devant un tas de planche en bois de différente taille, des outils visiblement pour construire quelque chose avec un plan entre les doigts donner par une certaine Sonja, architecte dans sa vie d’avant. Le plan n’a pas l’air des plus complexe et même lui complétement novice en construction de bâtiments arrive à le comprendre.

Après avoir hoché plusieurs fois la tête en cherchant à mémorisé le plan il finit par simplement le reposer sur le semblant de table mis sur place pour l’occasion du projet de fabrication d’atelier de Liam, d’ailleurs il se tourna vers lui en se grattant un peu le cou.

« Dit Mister trèfles à quatre feuilles, t’es en forme pour monter ton atelier ? Parce qu’au nombre de bras qu’on est ça vas pas être une cure de santé. »

Il avait dit ça avec un grand sourire et un petit rire à la fin. C’était certain qu’il n’était pas des plus nombreux si on regardait bien pour construire un bâtiment, mais qu’importe s’il y avait de la bonne humeur et surtout de la bonne volonté ça se passerait certainement bien. Tout du moins Sirius était assez optimiste pour penser ainsi. Même le temps était avec eux, il faisait beau, sans avoir une chaleur étouffante. De bonnes conditions, qu’importe le nombre.
(c) Jules pour WC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gamma
avatar
— Messages : 239
— Feat. : Akaashi Keiji
— Réveillé(e) le : 01/02/2016
— Couleur : #012358

MessageSujet: Re: Jour 165 - Construisons ensemble [Ft-Liam & Lison & Libre]   Dim 3 Avr - 11:07


“ JOUR 165 ”
CONSTRUISONS ENSEMBLE

feat. Sirius & Lison & ...





Sonja t'avait fais les plans pour ton atelier et, depuis, ils restaient là, à attendre que quelqu'un veuille bien s'occuper deux, les rendre vivants, en quelques sortes. Vous aviez travaillé ensemble, sur comment tu le voulais, sur la taille, sur les portes à doubles battants, plutôt difficile à installer, mais au moins, ton atelier serait comme tu le voulais et ressemblerais à l'autre. Ou du moins, il serait comme tu le souhaitais avec la limite du possible.

Tu avais déjà travaillé le plan, tu l'avais appris par cœur, de façons à ne pas le regarder toutes les cinq minutes quand quelques âmes charitables voudraient t'aider. Tu n'avais pas vraiment envie de courir après l'aide et, une seule personne aurait suffit pour poser déjà les bases de l'atelier.

La voix de Sirius te fait relever la tête et tu ne te rends compte de sa présence devant les plans qu'à ce moment précis. Tu ne pensais pas qu'il serait assez en forme pour monter l'atelier, vu les journées qu'il passait majoritairement dehors.

Dit Mister trèfles à quatre feuilles, t’es en forme pour monter ton atelier ? Parce qu’au nombre de bras qu’on est ça vas pas être une cure de santé.

Tu souris, l'appellation faisant toujours étirer tes lèvres.

En forme, totalement en forme. Et toi ? C'était pas censé être ton jour de congé, aujourd'hui ?

Sonja avait pris en compte dans le plan tout le terrain, vous aviez discuté de l'endroit où le mettre : assez loin des habitations pour ne pas gêner avec le bruit, que ce soit de jours et de nuits, mais pas trop loin non plus pour que tu sois toujours à l'intérieur du camp, juste au cas où.

Tu t'approches d'une des planches que tu tires, attendant son aide pour la porter et la poser à l'endroit prévu : vous aviez fait une démarcation avec quelques pierres pour ne pas oublier l'endroit exact. A deux, ça allait être long, et beaucoup plus compliqué, mais au moins, ça avancerait et tu aurais un endroit pour bosser. Tu te feras un lit, quand l'atelier sera terminé. Un lit, un vrai de vrai, avec des lattes : compliqué car vous n'aviez pas de matelas à proprement parlé, mais tu allais aussi bosser sur un matelas. Un vrai matelas, et un vrai lit. Tu en soupirerais presque d'aise à l'avance.



HRP : je crois qu'il faut utiliser le dé si genre, on doit monter des trucs en hauteurs kgjrekghr genre, comme la mission 7. SINON. J'espère que ça va, keur keur ♥

_________________


go take your new cloak and go live out your life
be happy, and healthy, and when you are ready
you can take off your cloak and join me


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gamma
avatar
— Messages : 44
— Feat. : Yuyuka Nekota -DSS
— Réveillé(e) le : 03/03/2016
— Couleur : #CC99CC

MessageSujet: Re: Jour 165 - Construisons ensemble [Ft-Liam & Lison & Libre]   Mar 19 Avr - 19:01

Sirius
Liam
Lison H.
Let's build something.
Aujourd'hui, ça n'était pas ma journée.
Je déambulais dans le camp comme à mon habitude, à moitié éveillée mais pomponnée, sortir sans un minimum, même dans un monde pareil, ce n'était pas possible. Cela faisait une trentaine de jour que j'étais arrivée et j'avais réussi à "sécher" pas mal de corvées internes, je ne sais pas si j'en étais fière, mais de toute manière, je ne cherchais pas vraiment à m'intégrer, cela ne m'intéressait pas.

Mais, pas de chance pour moi cette fois. Une des rouquines surexcitées du camp m'avait alpagué durant ma promenade habituelle. Elle avait dû repérer que je préférais prendre les petits sentiers à l'abri des regards. Je n'avais toujours pas imprimé son prénom, je savais juste qu'elle était plus jeune que moi... Et plus lourde aussi. Seigneur, faites moi plaisir, faites moi rencontrer des filles qui n'ont pas un style de sauvageonne comme elle...
J'écoutais ses diverses explications... Blabla... A propos d'une construction... Blabla... Atelier... Aide...
Je baillais aux corneilles et avant avoir pu protester, je me retrouvais avec quelques outils dans les bras et une indication vaseuse de l'endroit où je devais aller.

Je soupirais, préférant céder plutôt que devoir me la coltiner tout l'après-midi et je me mis en route avec deux marteaux et quelques tournevis de diverses formes en plus d'un petit sachet de clous.
Après m'être trompée une ou deux fois sur le chemin -le sens de l'orientation n'étant pas ma principale qualité- , j'arrivais enfin sur les lieux où je vis deux hommes.

Un des visage m'était connu; J'arrivais juste derrière lui tranquillement pendant qu'il se tenait contre la table et penchait la tête pour arriver à son niveau, restant la plus impassible possible... Nous nous étions vu quelques jours plus tôt, mais je préférais rester calme et cool. Perdre mon sang froid une fois m'avait suffit.

«Salut.»

C'était simple, court et efficace, ce n'était pas dans ma nature d'épiloguer. Je restais à côté de Sirius et releva la tête vers l'autre homme, l'avisant du regard avant de pencher la tête en guise de salut.

«Une chiante m'a envoyé ici pour aider. Je préviens tout de suite, je n'ai aucune qualification pour construire quelque chose... Va falloir m'apprendre.» disais-je sur un ton neutre.

Une chance sur deux pour qu'il me renvoie. Je priais intérieurement de ne pas les intéresser.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alpha
avatar
— Messages : 223
— Feat. : Flippy de Happy Tree Friend
— Réveillé(e) le : 08/02/2016
— Couleur : #006600

MessageSujet: Re: Jour 165 - Construisons ensemble [Ft-Liam & Lison & Libre]   Mar 19 Avr - 21:16




Bâtir un avenir en commençant par les lieux
Un doux rire sorti de la gorge du militaire à la demande de l’autre homme. Entre penser qu’aujourd’hui était simulacre de jour de repos et l’entendre dire il y avait un monde. Rien que cela était reposant en un sens.

« J’vais bien, j’suis entier. »

Ce n’était certainement pas la façon la plus rassurante de dire qu’on était en forme, mais qu’importe. C’était aussi ce qui était le plus réel dans ces lieux et pour lui. Il secoua un peu son crâne pour retirer toutes mauvaises pensées de son esprit. Il attrapa l’autre bout de la planche préalablement tenue par Liam.

« On peut dire que c’était censé être mon jour de repos, mais ne pas t’aider m’aurais retiré tout ma chance. »

Déjà qu’il trouvait qu’il n’en avait pas forcement des masses, mais s’il retirait même les quelques superstition de mamie ça serait la fin du monde. Bien plus que ça ne l’était actuellement. Il fut légèrement nostalgique à la pensé qu’il c’était toujours moquer des croyances plus ou moins idiotes de sa grand-mère  de son vivant.

« Mettre en place les murs on devrait pas avoir trop de soucis. »

Ils déplacèrent la planche jusqu’à la marque établie pour elle sans encombre. Il leva ensuite le nez vers le ciel parfaitement dégagé.

« Le toit sera une autre paire de manche. Sauf si tu veux un atelier à ciel ouvert. »

Il ria un peu de l’image mentale du charpentier complétement surpris par la pluie en plein ouvrage. L’état du bois ne serait joyeux lui non plus. Il positionna la planche pour que Liam puisse commencer son premier mur. Il était complétement pris par ce à quoi il pensait qu’il n’entendit pas Lison arrivé. Il y eu presque un léger sursaut en la voyant, ainsi que des rougeurs sur les joues avant de bomber un peu le torse comme pour se mettre en avant. Un coq.

« Bonjour Princesse. »

Il lui offrir un grand sourire avant de se décaler un peu pour lui faire une place au niveau où il tenait la planche actuellement.

« On vas t’apprendre. C’est une joie que tu viennes aider. N’est-ce pas Liam ? »

Il était parfaitement certain que Liam ne dirais pas non, il ne fallait pas qu’il dise non. Il pria fort pour cela en tout cas. Il entreprit de lui mettre un marteau en main.

« Pour le moment tu frappes où l’on te montre, ça te vas ? »

Logiquement ça serait bon, si par contre Liam savait mieux que lui quoi lui faire faire il ne serait pas contre.
(c) Jules pour WC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gamma
avatar
— Messages : 239
— Feat. : Akaashi Keiji
— Réveillé(e) le : 01/02/2016
— Couleur : #012358

MessageSujet: Re: Jour 165 - Construisons ensemble [Ft-Liam & Lison & Libre]   Mar 19 Avr - 21:54


“ JOUR 165 ”
CONSTRUISONS ENSEMBLE

feat. Sirius & Lison & ...





J’vais bien, j’suis entier.

Oh oui, c'est vachement rassurant, c'est la meilleure façon de rassurer quelqu'un, tient. Ses mains attrapent l'autre côté de la poutre et vous l'amenez là où il faut, l'enfonçant dans le sol pour la retenir un minimum. Tu es perdu dans tes pensées quand il reprend de nouveau la parole sans que tu n'y penses réellement. Tu redresses la tête vers lui, puis vers le ciel.

Le toit sera une autre paire de manche. Sauf si tu veux un atelier à ciel ouvert.
Ouais, faudra faire gaffe et tenter de se sécuriser comme on peut.

Des clous entrent les lèvres et un marteau à la main, tu imbriques les deux poutres taillées par tes soins avant de t'accroupir pour les clouer ensemble. Une voix féminine et que tu ne connais pas te fait relever la tête, alors que tu as un genou au sol et toujours ces stupides clous entre les lèvres.

Bonjour Princesse.

Un regard vers Sirius, puis un autre vers la nouvelle arrivée. Sirius, la nouvelle. La nouvelle, Sirius. Un sourire étire tes lèvres, mais pas trop non plus à cause des clous, tu t'empêches même de rire en remarquant ce changement total de comportement. Mais tu ne dis rien. Tu enlèves enfin les clous de ta bouche et tu fais un signe de tête à la nouvelle arrivée pour qu'elle se rapproche.

A vrai dire, si tu pouvais déjà tenir la poutre avec Sirius, ce serait cool. Plus vous tenez droit et moins y a de chance pour que ça me tombe sur la tête. J'aime bien le principe de rester vivant et pas mort écrasé sous une tonne de bois.

Tu attends qu'elle s'approche pour te présenter alors :

Liam, enchanté. Et toi ?

Tu jettes de nouveau un regard à Sirius et tu t'empêches de sourire, tu cales de nouveau les clous entre tes lèvres pour commencer à clouer les poutres ensemble. Ca ne prendra pas trop longtemps pour installer une charpente assez solide : seulement la demie journée pour qu'elle soit bien stable ; étant donné que c'était beaucoup plus grand que les petites maisonnettes, ça mettrait forcément plus de temps.



HRP : JE ME SUIS PERMIS UN PETIT CHANGEMENT GENRE. Poutre à la place de planche, bc dans la logique des choses faut installer poutres, sol, puis murs. ENFIN. On y va un peu à la n'importe comment mais osef. keur.

_________________


go take your new cloak and go live out your life
be happy, and healthy, and when you are ready
you can take off your cloak and join me


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gamma
avatar
— Messages : 44
— Feat. : Yuyuka Nekota -DSS
— Réveillé(e) le : 03/03/2016
— Couleur : #CC99CC

MessageSujet: Re: Jour 165 - Construisons ensemble [Ft-Liam & Lison & Libre]   Mer 20 Avr - 19:42

Sirius
Liam
Lison H.
Let's build something.
«Bonjour Princesse.»

Mes joues devinrent légèrement rosées après avoir entendu cette phrase venant de l'homme qui ne m'était plus si inconnu. J'abaissais ma tête d'un petit coup sec afin de répondre à son salut.

L'autre homme m'adressait la parole après avoir retiré les clous qui dépassait de son sourire, sans doute était-il amusé de mon surnom ?
J'haussais un sourcil, dévisageant l'homme brin par moment. J'étais encore un poil sur la défensive, sûrement.
Il m'expliquait ce qu'il attendait de moi... J'ai tout juste compris qu'il fallait que je tienne une poutre avec Môsieur Légume. J'hochais une nouvelle fois la tête pour faire comprendre que j'avais compris et limiter des paroles inutiles, étant encore un peu méfiante, avant que l'inconnu ne se décide à se présenter alors que je lui tournais le dos pour rejoindre Sirius.

«Liam, enchanté. Et toi ?»

Mon regard déclinait vers mon interlocuteur. Je clignais les yeux quelques fois, un peu surprise que quelqu'un se présentait spontanément. Enchanté ? Il l'était vraiment ?
J'étais consciente de ne pas paraître spécialement agréable, pourtant.

«...Lison. Ravie aussi.» lâchais-je, baissant le regard et partant en direction de mon nouvel objectif. Même si le ton de ma voix n'était pas forcément convaincant quant au fait d'être "ravie".

Mais peu importe.

Je pris position aux côtés de Sirius, tenant la poutre bien droite avec l'aide de celui-ci. Je penchais parfois la tête sur le côté, penchant aussi mon buste pour vérifier si la poutre était bien droite. Je faisais pratiquement la même hauteur que Sirius, alors je veillais sagement à ne pas toucher ses mains lorsque les miennes tenaient le madrier.

Je regardais Sirius un instant avant de descendre mes yeux couleur prune vers l'homme brun et lui adresser moi-même la parole :

«Ça te va, comme ça ?»

Je m'étonnais moi-même d'y mettre du mien. Enfin, j’espérais secrètement que la rouquine sauvage me laisserait tranquille pour les semaines à venir !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alpha
avatar
— Messages : 223
— Feat. : Flippy de Happy Tree Friend
— Réveillé(e) le : 08/02/2016
— Couleur : #006600

MessageSujet: Re: Jour 165 - Construisons ensemble [Ft-Liam & Lison & Libre]   Jeu 21 Avr - 17:57




Bâtir un avenir en commençant par les lieux
Liam il ressemblait à un vrai travailleur avec ses clou ainsi entre les dents. Un peu cliché, mais travailleur, à côté Sirius se sentait presque comme un touriste. Il n’avait même pas l’appareil photo qui va avec. D’ailleurs il se demanda si quelqu’un en avait un au milieu de ses affaires et si dans le cas échéant il fonctionnait. Ça pourrait être une belle utilité pour le camp. Assez naïvement du coup, en tenant la poutre avec l’aide de Lison il osa demander.

« Avec seulement du bois on est pas capable de refaire un appareil photo, n’est-ce pas ? »

Il se doutait que ce n’était pas possible, mais il se devait de demander tout de même, après tout il était peut-être possible de faire un modèle adaptable avec les bon matériaux. Peut-être. Il se concentra sur leur tâche et sourit à sa camarade de tenu de poutre.

« C’est parfait pour la tenue. »

Il regarda ce qu’il était en train d’installer et d’un coup un élément lui viens à l’esprit, parce qu’il avait oublié de le demander plutôt tout simplement.

« On commence par installer quoi exactement, non parce que la première poutre mise ici je veux bien. Seulement pour la suite on gère comment ? »

Il avait beau avoir vécus dans une maison, enfin un appartement ça ne voulait pas dire qu’il savait par quoi on commençait. Il avait bien un plan général, mais ce n’était pas expliquer étape par étape comme à IKEA. La première poutre était bien en place et Sirius se leva rapidement pour attraper le bout de la suivante pour la transporter avec de l’aide.
(c) Jules pour WC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gamma
avatar
— Messages : 239
— Feat. : Akaashi Keiji
— Réveillé(e) le : 01/02/2016
— Couleur : #012358

MessageSujet: Re: Jour 165 - Construisons ensemble [Ft-Liam & Lison & Libre]   Jeu 21 Avr - 18:45


“ JOUR 165 ”
CONSTRUISONS ENSEMBLE

feat. Sirius & Lison & ...





Lison. Ravie aussi.

Tu commences à clouer alors que Sirius prend la parole et tu laisses échapper un léger rire, t'étouffant presque avec les clous. Ce serait vraiment une mort pas terrible.

Avec seulement du bois on est pas capable de refaire un appareil photo, n’est-ce pas ?
Je suis pas magicien, désolé. Mais ouais, ça aurait été cool sinon.

Puis Lison prend la parole. Tu connaissais une Lison, avant. Mais elle est plutôt différente de celle que tu as en face de toi maintenant.

Ça te va, comme ça ?
C’est parfait pour la tenue.
Nickel.

Vous répondez d'une même voix et tu termines de clouer le tout, vérifiant la tenue de la poutre au sol puis de la poutre debout. Bon. Okay. Ca ne te tombera pas sur la tête. Tu regardes l'encadrement au sol, vérifies sa solidité alors que Sirius va chercher une autre poutre. Ca te semblait beaucoup plus grand que ton ancien atelier. Sûrement parce que c'était vide, et totalement ouvert.

La voix de Sirius te coupe dans tes réflexions et tu le regardes, partant l'aider pour porter la poutre.

On commence par installer quoi exactement, non parce que la première poutre mise ici je veux bien. Seulement pour la suite on gère comment ?
En gros, on fait d'abord un cube, ensuite, on montera les murs puis le toit. Mais on fera pas tout aujourd'hui, ça va demander trop de boulot. Puis, c'est beaucoup plus grand que ce que j'avais imaginé.

Tu fais une pause un instant.

C'est pas plus mal... Putain je vais me faire un lit XXL. Le genre de lit génial.

Tu rêvais d'un lit, un vrai de vrai. Un vrai lit pour faire toutes les choses possibles et inimaginables dedans.



HRP : keurkeur

_________________


go take your new cloak and go live out your life
be happy, and healthy, and when you are ready
you can take off your cloak and join me


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gamma
avatar
— Messages : 44
— Feat. : Yuyuka Nekota -DSS
— Réveillé(e) le : 03/03/2016
— Couleur : #CC99CC

MessageSujet: Re: Jour 165 - Construisons ensemble [Ft-Liam & Lison & Libre]   Sam 23 Avr - 12:23

Lison H. Scott a écrit:
Sirius
Liam
Lison H.
Let's build something.
Ils étaient étrangement calmes... Rien à voir avec l'image que je me faisais d'homme bricoleurs... Il manquait les rires gras et les bières... Enfin, les bières ici, cela risquait d'être un luxe, même pour moi.

«Avec seulement du bois on est pas capable de refaire un appareil photo, n’est-ce pas ?»
Je regardais Sirius avec des yeux comme des ronds de flans... Qu'est ce qu'il avait encore été chercher là. La bizarrerie du personnage n'était plus à prouver selon ce que j'en savais, mais il arrivait toujours autant à me faire débloquer, de temps à autre. Je clignais des yeux, plusieurs fois avant de pouffer de rire, me cachant derrière l'énorme morceau de bois.

Je lâchais prise lorsque Liam avait fini, regardant Sirius du coin de l’œil qui allait chercher un autre madrier, ayant toujours un demi-sourire sur le visage à propos de ce qu'il venait de dire. C'était effectivement bien plus marrant que les explications de Liam sur la construction d'un... cube.

«C'est pas plus mal... Putain je vais me faire un lit XXL. Le genre de lit génial.»

Je tiquais, tournant alors une bouille nettement plus réjouie vers le leader du bricolage; Les yeux plein d'espoir :

«T-Tu vas avoir un lit ? Il va être grand ? Et confortable ? Un lit, un vrai de vrai ?» dis-je, d'une voix plus aiguë et enfantine, passant en même temps au Mode : M.I.G.N.O.N.

Autrement dit : Donne-moi une place. Fait un grand lit. S'il-te-plait. S'il-te-plait. S'il-te-plaaaaait. Donne... Doooooooonne.
Mon taux d’intérêt pour l'homme brun était passé à 200%.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alpha
avatar
— Messages : 223
— Feat. : Flippy de Happy Tree Friend
— Réveillé(e) le : 08/02/2016
— Couleur : #006600

MessageSujet: Re: Jour 165 - Construisons ensemble [Ft-Liam & Lison & Libre]   Lun 25 Avr - 8:26




Bâtir un avenir en commençant par les lieux
Pas magicien ? Dommage, vraiment. Pendant quelque seconde le cerveau de Sirius visualisa Liam en magical girl, une avec une transformation de plus épique et surtout mini-jupe bouffant cachant à peine les sous-vêtements et de couleur tellement niaise qu’on voulait souvent les vomir aussi sec. Il le visualisa avec son sceptre/baguette/trompette/champignon/insérer ici un mot random magique faisant apparaitre des milliers d’appareil photo en transformant un simple arbre à la base grâce à ses pouvoirs obtenus mystérieusement.

Il eut un ricanement à cette pensé et se dit qu’il était bien mieux que ça reste u simple délire qu’une réalité. Pas de photo du coup. Une certaine satisfaction lui pris le ventre tout de même quand il remarqua que sa remarque par sa stupidité/niaiserie/sens de l’épique avait tiré un sourire à la roussette du groupe. Assez fier de lui d’avoir … pas fait grand-chose au final il se remit avec encore plus d’ardeur à la tache écoutant les explications quant à la suite de la construction avec attention. La mention du lit le fit sourire quelque instant.

Lui aussi rêvait assez souvent d’un vrai lit, grand, confortable, chaud, accueillant. Un lit tout simplement. Ça aurait été génial comme truc, mais il déchanta assez rapidement et perdit son sourire face à l’intérêt plus que visible de Lison quand à ce fameux lit. Il a presque envie de grogner pour le coup. Pourquoi lui était parvenus à la rendre comme cela à un moment ? Il prend une inspiration pour calmer sa monter de jalousie et se rappelle que ce n’est ni de la faute de Liam ni de Lison si le fait d’avoir un peu plus de confort donne autant de joie.

« Il est charpentier à la base. La structure du lit c’est possible pour lui, pour le matelas, coussin et couverture il va falloir fabriquer à côté. »

Il tente de modéré le truc, le rendre moins bien, plus terre à terre. Plus clame. Moins impressionnant surtout. Il se trouve assez con de tenter de faire cela, mais qu’importe. Il se tourne vers le brun et lui sourit faiblement.

« Comme on t’aide on pourra bien être les premiers à en avoir en plus de toi ? »

Il se calme un peu et reprends le travail en maintenant la poutre le temps que l’on l’a fixe pour ensuite passer à la suivante.

« Même si on le fini pas aujourd’hui ton atelier, il faut qu’on l’avance au maximum tout de même. »
(c) Jules pour WC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gamma
avatar
— Messages : 239
— Feat. : Akaashi Keiji
— Réveillé(e) le : 01/02/2016
— Couleur : #012358

MessageSujet: Re: Jour 165 - Construisons ensemble [Ft-Liam & Lison & Libre]   Mar 26 Avr - 19:16


“ JOUR 165 ”
CONSTRUISONS ENSEMBLE

feat. Sirius & Lison & ...





T-Tu vas avoir un lit ? Il va être grand ? Et confortable ? Un lit, un vrai de vrai ?

Tu laisses échapper un rire à sa tête alors que Sirius et toi, vous mettez en place la deuxième poutre pour l'encadrement. Finalement, ça irait peut être plus vite que prévu. Tu vas pour lui répondre que, oui, tu peux faire une structure de lit, mais c'est Sirius qui le fait à ta place alors que tu t'accroupis pour installer la poutre.

Il est charpentier à la base. La structure du lit c’est possible pour lui, pour le matelas, coussin et couverture il va falloir fabriquer à côté. Comme on t’aide on pourra bien être les premiers à en avoir en plus de toi ?

Tu relèves la tête vers Sirius et tu l'observes un instant, tu lances un regard à Lison et tu te dis que heureusement que c'est Sirius, parce que sinon, tu aurais pris un malin plaisir à taquiner gentiment Lison.

Moi je fais la structure, vous, vous vous occupez du matelas. Je pense pas qu'on aura besoin de couverture avant un moment !

Il faisait toujours une chaleur soit lourde, soit caniculaire. Dans les deux cas, c'était impossible de dormir tranquillement, et encore moins avec une couverture.

Mais le mien passe en premier, obligatoirement. Je rêve de ce lit depuis que j'suis ici.

Wow. Depuis que tu étais ici. Ca faisait combien de temps, ça ? T'en as perdu le compte, le temps d'un instant. Tu chasses l'idée en secouant la tête alors que tu hoches la tête à la phrase de Sirius : ouais, valait mieux avancer le plus possible.



HRP : j'espère que ça vous va lovelove

_________________


go take your new cloak and go live out your life
be happy, and healthy, and when you are ready
you can take off your cloak and join me


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gamma
avatar
— Messages : 44
— Feat. : Yuyuka Nekota -DSS
— Réveillé(e) le : 03/03/2016
— Couleur : #CC99CC

MessageSujet: Re: Jour 165 - Construisons ensemble [Ft-Liam & Lison & Libre]   Ven 29 Avr - 21:23

Sirius
Liam
Lison H.
Let's build something.
«Moi je fais la structure, vous, vous vous occupez du matelas. Je pense pas qu'on aura besoin de couverture avant un moment !»

Je n'avais rien entendu d'autre, pas même qu'il était prioritaire sur sa propre construction. Rien. Nothing. J'attendais qu'il cale sa poutre que j'avais abandonné de mon esprit en quelques secondes. J'approchais Liam et lui prit les mains dans les miennes, les z'étoiles dans les yeux, le Mode : M.I.G.N.O.N. absolu dans toute sa splendeur. Mon esprit n'était attirée que par le bricoleur en chef, oubliant la présence de ce pauvre Sirius.

«Teuplé... Teuplé. Teuplé. Teupléééé...»

Je ne savais pas prononcé d'autres mots, je gagatisais devant l'homme brun, complètement tarte. Je n'avis qu'un lit en tête, un lit ou je pourrais m'étaler, rouler, me jeter, et surtout DORMIR. Une nuit tranquille, sans duvet qui gratte, sans sol trop dur, sans réveil toutes les deux heures à cause de l'inconfortable situation dans laquelle j'étais tous les soirs. Cela devait être pareil pour les autres mais... TANT PIS POUR EUX !
Je suis là, devant un homme beau et riche et intelligeeeeent ! Oh wait...

Tout. Est. Normal. Mon esprit est normal. Du calme Lison, du calme.

Je relâchais alors doucement ses mains. Ne l'effraie pas. Baissant alors un peu la tête pour m'excuser. Soit gentille. Puis relevant juste le regard vers le charpentier. Soit mignonne. OVER MIGNONNE !

J'étais absolument gé-nia-le. Allez, devient mon ami. Allez.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alpha
avatar
— Messages : 223
— Feat. : Flippy de Happy Tree Friend
— Réveillé(e) le : 08/02/2016
— Couleur : #006600

MessageSujet: Re: Jour 165 - Construisons ensemble [Ft-Liam & Lison & Libre]   Dim 1 Mai - 15:24




Bâtir un avenir en commençant par les lieux
Il avait été complétement ignoré par Lison, comme une pauvre chaussette sale quand on cherche de quoi se mettre sur le dos pour sortir. Voilà, il avait le charisme d’une moule moisi et encore la moule moisi on le cherchait parce qu’elle puait et qu’on voulait dégager son odeur. Heureusement que Liam lui l’écoutait sinon il serait allé juste aller prendre ses affaires pour partir dehors et se vider la tête sur cet échec. Il faudrait peut-être qu’il demande à Liam des conseils pour capter l’attention d’une fille en fait.

« … comme quoi j’avais raison quand je disais que t’avait de l’or dans les doigts. »

Il marmonna ça dans sa barbe inexistante en fusillant du regard le charpentier face à la réaction des plus équivoques de la roussette. Encore une fois il se force à se rappeler que ce n’est pas de la faute de Liam si Lison est à fond sur lui. Que lui n’a pas de lit génialissime à proposer ou bien de produit géniaux pour améliorer sa vie… Lui il rapporte juste de la nourriture et le don de sa personne en cas de besoin, comme beaucoup d’autre peuvent aussi le faire.

« Princesse, concentre toi sur le taf sinon il ne pourra jamais les faire ses putain de lit. »

Il ferme rapidement les yeux devant son manque de délicatesse, mais merde il était sage et puis fuck, il n’allait pas changer son vocabulaire pour tout ça. Légèrement énervé par ce début de situation et frustré de son peu réaction comme il le souhaiterait le militaire il décida de tenter de tourner la conversation sur une autre direction.

« Sinon t’a d’autre chose dont tu rêves absolument d’avoir à nouveau ici ? »

En demandant ça il mit en position une autre poutre en attendais que l’un des deux veille bien la fixer correctement ou la maintenir un peu plus droite que ce qu’il faisait actuellement.
(c) Jules pour WC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gamma
avatar
— Messages : 239
— Feat. : Akaashi Keiji
— Réveillé(e) le : 01/02/2016
— Couleur : #012358

MessageSujet: Re: Jour 165 - Construisons ensemble [Ft-Liam & Lison & Libre]   Dim 1 Mai - 18:24


“ JOUR 165 ”
CONSTRUISONS ENSEMBLE

feat. Sirius & Lison & ...





Elle attrape soudain tes mains, faisant tomber le marteau bien trop proche de ton pieds et, alors que tu as toujours les clous dans la bouche, la voilà en train de te supplier.

Teuplé... Teuplé. Teuplé. Teupléééé...

Tu restes figé, voulant ouvrir la bouche pour lui dire de se calmer et que ça ne se ferait sûrement pas en un jour et qu'il n'y avait pas de matelas, donc le confort était loin d'être optimal. Mais avec les clous dans la bouche, tu ne peux rien faire d'autres que la regarder avec des grands yeux, essayant de lui faire comprendre avec ton regard que oui, tu lui ferai un lit, et que c'était pas la chose la plus compliquée à faire.

Tu entends Sirius marmonner quelque chose mais tu n'arrives pas à distinguer ses paroles, tu lui jettes un regard quand Lison lâche enfin tes mains et tu enlèves les clous d'entres tes lèvres.

Il y aura que la structure hein, y'a pas de matelas, il faudrait... trouver comment en faire.

Sirius prend immédiatement la parole.

Princesse, concentre toi sur le taf sinon il ne pourra jamais les faire ses putain de lit.

Tu lui lances un regard torve mais il n'a pas le temps de le voir, il ferme les yeux et tu fais de nouveau un aller-retour du regard entre Lison et Sirius. Ca sentait les potins à plein nez, ça.

Sinon t’as d’autre chose dont tu rêves absolument d’avoir à nouveau ici ?

Sirius installe la poutre et tu t'accroupis devant pour l'enfoncer comme il faut dans l'autre poutre, avant de la fixer à l'aide des clous après avoir ramassé le marteau qui était bien trop prêt de ton pieds quelques minutes plus tôt.

A vrai dire, une vodka ne me dérangerait pas tant que ça.

Ouais, une vodka, ou peut être un petit cachet, pour t'envoler le temps de quelques longues minutes ou heures.

Mais sinon, pas grand chose.

Tu reprends après une courte pause, regardant Sirius droit dans les yeux et ta voix devenant lourde de sens après avoir jeté un rapide regard qu'il a forcément vu à Lison :

Et toi Sirius, de quoi tu rêves ?

Tu y prends vraiment trop de plaisir, c'est méchant pour lui, mais tu aimes bien le taquiner.

_________________


go take your new cloak and go live out your life
be happy, and healthy, and when you are ready
you can take off your cloak and join me


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gamma
avatar
— Messages : 44
— Feat. : Yuyuka Nekota -DSS
— Réveillé(e) le : 03/03/2016
— Couleur : #CC99CC

MessageSujet: Re: Jour 165 - Construisons ensemble [Ft-Liam & Lison & Libre]   Lun 2 Mai - 21:42

Sirius
Liam
Lison H.
I don't care.
Je n'avais pas continué mes supplications, du moins je n'en avais pas eu le temps. Sirius -que j'avais oublié jusque là- me reprit assez violemment. Enfin de mon point de vue, mon corps se raidissait assez sur le coup pour que je comprenne que Môssieur était un poil salé. Je ne le comprenais pas trop, il me paraissait normal, pourtant, de base ?

Je crois que j'ai plus d'expériences avec les poils des hommes qu'avec leurs âmes. Je lançais un regard vers Liam qui était occupé, me sentant un peu seul sur le coup de me faire reprendre comme une gamine.

Je posais les mains sur les hanches, soupirant allègrement, et jaugeant la situation actuelle avant de me re-poster près d'eux et observer silencieusement afin de pouvoir venir en aide ou servir d'appui en cas de besoin.

Qu'est ce que je faisais là...
Connaitre quelqu'un qui sache faire des lits, c'est bien, mais l'ambiance était retombé à plat, je tournais la tête vers les fourrés plus loin, observant les baies colorées tout en tenant la fameuse poutre et les écoutant d'une oreille distraite. Je n'osais plus vraiment agir sur le coup, ne voulant pas les déranger.
J'étais mi-vexée, mi-peureuse, décidément la communication n'était pas mon fort.

Mes pensées me perdaient et après un petit temps à tourner autour du même sujet dans le monde onirique, je revenais à moi et tiquais légèrement. Depuis quand je faisais attention à ce que les gens pensent de moi ? Après tout ce n'était qu'un amas de gens mal fagotés et rustres, un camp de fous. Voilà, c'est ça. Je n'avais pas ma place ici de toute manière, et c'était tant mieux.
Plus rassurée, je soufflais du nez plus calmement, décidée fermement à prier pour que l'après-midi passe le plus vite possible. Rentrer dans ma case et ne plus en sortir me paraissait la meilleure option.

Cette solution résonnait plutôt bien dans mon esprit, je m'y voyais déjà. L'air plutôt anxieux et les sourcils légèrement froncés devaient forcément confirmer tout ça. FOR-CE-MENT.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alpha
avatar
— Messages : 223
— Feat. : Flippy de Happy Tree Friend
— Réveillé(e) le : 08/02/2016
— Couleur : #006600

MessageSujet: Re: Jour 165 - Construisons ensemble [Ft-Liam & Lison & Libre]   Mar 3 Mai - 8:53




Bâtir un avenir en commençant par les lieux
Son porte chance avait failli ne plus avoir de pied et sa princesse du coup être responsable d’un handicap dans le camp. Il aurait dû être super heureux de faire retomber son excitation pour le moment, seulement ça voulait dire aussi qu’elle allait bouder parce qu’il avait été trop sec. Voilà pourquoi aussi Sirius était aussi nul avec les femmes, il ne savait pas jauger quand il fallait être doux ou non. Il secoua la tête ricane un coup en écoutant ce qu’aurais souhaité avoir Liam.

« De la vodka ? Vraiment ? Tu trouves pas que c’est assez la folie comme ça ici pour pas ajouter des délires d’hommes ivre en prime ? »

Il secoua un peu la tête avec un franc sourire. Pour sa part lui n’aurais pas dit la vodka comme boisson alcooliser qu’il aurait souhaité, mais plus de la manzana. Ou n’importe quoi de doux. Lui avait reproché plus d’une fois d’avoir des gouts de femme en alcool et en soit il n’en avait rien à foutre, c’était lui qui buvait, pas les autres.

« Tu vis d’amour et d’eau fraiche quelque part en ce moment. C’est cool. »

Complétement détendu il suivit le regard de Liam vers Lison et roula des yeux. Ok il n’avait pas été d’une discrétion légendaire, mais il ne pensait pas que ça se voyait autant. Il gonfle un peu les joues comme un enfant qui boude avant de lui sourire franchement. Qu’importe ce que Liam avait en tête pour le coup il avait presque envie de jouer le jeu. Toute trace de sa tentions de plus tôt partie il répondit calmement.

« Je crois que tu sais parfaitement de quoi je rêve là tout de suite. »


Et ça le fit légèrement grincer des dents de le dire à voix haute car ça m’était légèrement en avant dans son crâne que pour le moment ce n’était qu’un super fantasme et rien de plus. Il secoua la tête doucement.

« Sinon j’adorerais avoir du chocolat. Sérieusement le chocolat me manque, même à l’armée j’en avais pour te dire. »

Il tourna la tête vers Lison qui était silencieuse pour le moment et lui fit un petit geste de la main pour la faire venir un peu plus prêt.

« Et toi princesse ? Qu’est-ce que tu voudrais en plus ? »


Doucement il tourna de nouveau la tête vers la poutre mise en place et testa un peu sa solidité en la poussant un peu pour vérifier qu’elle était bien en place là tout de suite avant de continuer plus loin.
(c) Jules pour WC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gamma
avatar
— Messages : 239
— Feat. : Akaashi Keiji
— Réveillé(e) le : 01/02/2016
— Couleur : #012358

MessageSujet: Re: Jour 165 - Construisons ensemble [Ft-Liam & Lison & Libre]   Mar 3 Mai - 15:34


“ JOUR 165 ”
CONSTRUISONS ENSEMBLE

feat. Sirius & Lison





De la vodka ? Vraiment ? Tu trouves pas que c’est assez la folie comme ça ici pour pas ajouter des délires d’hommes ivre en prime ?

Tu hoches la tête vivement en te redressant.

J'adorerai une vodka. Je ferai tout pour une vodka. Et je t'assure que je suis très calme quand je suis bourré ! Juste ce qu'il faut pour rigoler un peu, c'est tout.

Ca sent l'hypocrisie à des kilomètres, Liam. Tu es loin d'être calme, quand tu es bourré. Tu sautes un peu sur tout ce qui bouge, faisant des câlins à quiconque ne te repousse pas et roulant des pelles à qui veut bien, chantant à tue-tête toutes les chansons qui te passent par la tête. Au moins, tu mets de l'ambiance, c'est pas plus mal.

Je crois que tu sais parfaitement de quoi je rêve là tout de suite.
Oh, je pense savoir oui, mais c'est pas vraiment sûr. J'ai encore quelques doutes.

Le rire s'entend dans ta voix alors qu'il secoue la tête de gauche à droite, parlant de chocolat. Ouais, le chocolat aussi, ça te manquait. C'est fou comme tous ces petits trucs auxquels on ne pensait pas pouvait s'avérer être manquant, une fois qu'on ne pouvait plus s'en procurer.

Et toi princesse ? Qu’est-ce que tu voudrais en plus ?

Tu testes la solidité de la poutre avant de jeter un regard à Lison. Tu en attrapes une autre qui te semble plus lourde que les précédentes en grimaçant et tu vas la poser sur le sol. L'encadrement principal est bientôt fini, il faudra juste faire très attention lorsque vous mettrez les poutres du dessus.

_________________


go take your new cloak and go live out your life
be happy, and healthy, and when you are ready
you can take off your cloak and join me


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gamma
avatar
— Messages : 44
— Feat. : Yuyuka Nekota -DSS
— Réveillé(e) le : 03/03/2016
— Couleur : #CC99CC

MessageSujet: Re: Jour 165 - Construisons ensemble [Ft-Liam & Lison & Libre]   Jeu 5 Mai - 3:56

Sirius
Liam
Lison H.
I don't care.
J'aidais mollement à la réalisation de l'atelier de Liam, continuant à soutenir les poutres que l'on me donnait. Mon regard était un peu embué, et je fixais dans le vide sans trop savoir pourquoi. Cela devait être la fatigue, et il faut dire que je supportais mal la chaleur d'ici... Cependant la voix de Sirius me fit revenir à moi :

«Et toi princesse ? Qu’est-ce que tu voudrais en plus?»

Je relevais la tête vers Môssieur Légume qui avait finalement changé de ton. Je faisais une légère moue, le fixant avec un regard accusateur pendant quelques secondes. Je pense que je me faisais assez comprendre quant à sa manière de parler peu de temps avant.
Je rabaissais ensuite mon regard doucement, semblant réfléchir à la question et rassemblais doucement avec mon index quelques mèches de cheveux sauvages qui tombaient le long de ma joue. Il y a des choses que je voudrais.. Il y en a des tas... Comme un bon jacuzzi bien glacé... Des cocktails à foison... Du chocolat. Oh oui, du chocolat, plein, avec de la brioche maison... Et pourquoi pas une cigarette..? Celle qui sentait presque la rose, les cigarettes de femmes dont beaucoup se moquaient...
Mais que j'adorais...

«Une cigarette...» laissais-je passer dans un soupir, avant de relever les yeux vers les deux hommes, revenant un peu à moi.

J'avais pris part à leur jeu, finalement. Comme quoi discuter et réfléchir pouvait avoir du bon... Je toussotait légèrement avant de reprendre la parole :

«Il y a pleins de choses que je voudrais... Trop de choses même... Ca doit être pareil pour tout le monde, non ?»

J'avais vu Liam se lever et grimacer sous le poids de la nouvelle poutre qu'il tenait, je me relevais doucement, et parti à ses côtés après avoir lâché un regard sur Sirius attendant peut-être une potentielle réponse. Enfin, je n'attendais pas grand chose. Je n'avais pas dit la chose la plus exceptionnelle non plus.
J'observais Liam avec de petits yeux, reposer la poutre et la caler dans le sol. Je me tenais debout, à côté, attendant que l'on me donne des ordres car je n'avais pas la moindre foutue idée de ce qu'il fallait faire et pour le coup, j'allais avoir besoin d'être guidée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alpha
avatar
— Messages : 223
— Feat. : Flippy de Happy Tree Friend
— Réveillé(e) le : 08/02/2016
— Couleur : #006600

MessageSujet: Re: Jour 165 - Construisons ensemble [Ft-Liam & Lison & Libre]   Lun 9 Mai - 18:27




Bâtir un avenir en commençant par les lieux
C’est bon, il y avait rien de moins sûr que cela. Son porte chance voulait se foutre de sa gueule. Si ça ce n’était pas un bon signe il ne savait pas ce qu’il fallait pour en avoir un sous les yeux de super bon signe pour le coup.  En plus le rire dans la voix de Liam est communicatif et lui donne une motivation d’enfer. La réponse de Lison pour ce dont elle rêve le fait rire un peu aussi. C’est certain que le monde actuel pour les fumeurs c’était une merde noire, une cure de désintoxication forcé et non voulu.

« A force les betas trouverons bien à faire du tabac pour palier à cela, comme l’alcool ça vas aussi se faire. C’est des trucs vieux comme le monde, c’est des rêves réalisables. Même si vos corps vont finir par chialer leur race, mais ça on s’en contre fout totalement. »

Après tout avec tout ce qui leur tombait sur la gueule et les personne qui disparaissait comme par magie en prime le fait d’avoir une espérance de vie élever juste ainsi paraissait sortir du plus pur des miracles en soit. Y réfléchir de façon trop pessimiste n’allait pas aider et puis vivre la vie au jour le jour comme à présent avait ses bons côté tout de même. Il secoua doucement la tête et s’approcha de Liam.

« Si jamais tu veux vraiment un dessin de mes rêve du moment pour avoir une certitude de ce que c’est on attendra simplement que Princesse ne soit plus ici, je doute que ça l’intéresse ce que je souhaite en plus du chocolat. »

Il avait tenté de le souffler seulement au noiraud avant de s’approcher de lui suite pour la construction. Les bases pour le moment semblaient bonnes, la suite serait un peu plus physique et technique certainement.

« Il doit aussi avoir des cauchemars que vous êtes super heureux de ne plus avoir dans les pate aussi. Soyons positif, par exemple ne plus à avoir à payer mes impôts ou les crédits sur le dos ça c’est super classe. Avoir un ciel aussi clair pour voir la Lune et les étoiles aussi. »

Il commença à prendre une nouvelle poutre d’un bout.

« Il y a quoi que vous êtes heureux de plus avoir ? Faut aussi pensé à ça parfois. »

Ce n’était pas plus mal pour oublier aussi ce qu’on avait plus que d’être heureux d’en avoir perdu.

« Princesse tente de m’aider à porter ça pour voir si c’est pas trop lourd pour toi. »

Il désigna l’autre bout de sa poutre qui ne lui semblait pas si lourde que cela de son coté en tout cas.
(c) Jules pour WC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gamma
avatar
— Messages : 239
— Feat. : Akaashi Keiji
— Réveillé(e) le : 01/02/2016
— Couleur : #012358

MessageSujet: Re: Jour 165 - Construisons ensemble [Ft-Liam & Lison & Libre]   Mer 11 Mai - 21:15


“ JOUR 165 ”
CONSTRUISONS ENSEMBLE

feat. Sirius & Lison





Une cigarette...

Tu relèves la tête. Ah ouais. Tu n'y avais pas pensé, à ça. Ce n'était pas quelque chose qui te manquait parce que tu n'avais jamais vraiment fumer. Ce n'était qu'occasionnel, à quelques soirées, mais pour les fumeurs, ça devait être un manque constant, même si avec les années dans les cryopods, une sorte de désintoxication s'était imposée, mais le manque devait toujours être un peu présent tout de même. Sirius vient te souffler quelques mots et tu t'empêches de rire, levant les yeux au ciel.

Vous aviez mis en place une autre poutre le temps de la conversation, et déjà, vous prépariez celle qui allait faire tenir la première et la deuxième ensemble, puis vous alliez mettre une autre pour tenir la deuxième et la troisième, avant de les relier avec la quatrième pour que l'encadrement soit totalement stable. Enfin, stable tant qu'il n'y avait pas de tornade.

Il y a quoi que vous êtes heureux de plus avoir ? Faut aussi pensé à ça parfois.

Tu aides Sirius et Lison pour l'autre poutre et tu te tournes vers Lison.

Toi d'abord, Princesse. J'ai répondu à sa question en premier tout à l'heure.

Tu lui souris, et vous apportez la poutre sur le sol, alors que tu tentes de réfléchir à comment mettre tout ça en place en haut sans blesser personne.

Je propose Sirius et moi qui tenons la porte, et toi Princesse, tu nous cloutes tout ça.

Tu vas chercher les deux escabeaux petits et un peu rouillés pour en donner un à Sirius et en poser un prêt de la poutre montée. Tu n'avais pas vraiment confiance en eux, mais à bout de bras, ça allait être impossible. Lison devra monter sur les mêmes escabeaux que vous le temps de clouter, mais ça devrait le faire.

Il fallait que ça le fasse.



HRP : DU COUP. J'ai vu avec Clyv et now, faut qu'on utilise le dé 75 (tous les trois), bc il faut que Sirius et Lili portent tout à bout de bras et que Lison faut qu'elle cloute tout bien et en montant sur le même tabouret du coup voilà. JE SAIS PAS SI JE SUIS COMPREHENSIBLE. Keur et amour ♥

_________________


go take your new cloak and go live out your life
be happy, and healthy, and when you are ready
you can take off your cloak and join me


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gamma
avatar
— Messages : 44
— Feat. : Yuyuka Nekota -DSS
— Réveillé(e) le : 03/03/2016
— Couleur : #CC99CC

MessageSujet: Re: Jour 165 - Construisons ensemble [Ft-Liam & Lison & Libre]   Sam 14 Mai - 13:28

Sirius
Liam
Lison H.
All I want...
Je suivais avec attention ce que les garçons faisaient... Bon, ca commencait à former un cube. Un cube de vieilles poutres... Et c'était bon ça ?
Je n'ai pas eu le courage de leur poser cette question, je pense que j'avais l'air déjà assez débutante comme ça. Pas la peine de perdre du temps avec des questions débiles.
De plus Sirius venait de chuchoter à l'oreille de Liam. Peut-être cela me concernait, peut-être pas. Même si j'eu un petit doute lorsque je vis le demi-sourire du charpentier. ...Je suis trop nulle pour vous les gars, c'est ça ?

Je soupirais dans mon coin en vérifiant d'un œil incertain que la poutre que l'on venait de poser soit bien fixée avant que Monsieur Légume n'hausse le ton pour que je puisse l'entendre à mon tour :

«Il doit aussi avoir des cauchemars que vous êtes super heureux de ne plus avoir dans les pattes aussi. Soyons positif, par exemple ne plus à avoir à payer mes impôts ou les crédits sur le dos ça c’est super classe. Avoir un ciel aussi clair pour voir la Lune et les étoiles aussi.»

J’acquiesçais mollement, en le regardant en le regardant parler. Il n'avait pas si tort que ça après tout... Mais se rendait-il compte du prix à payer pour ce semblant de liberté ?

«Il y a quoi que vous êtes heureux de plus avoir ? Faut aussi pensé à ça parfois.»

J'arquais un sourcil. Je ne savais franchement pas quoi répondre, je préférais baisser les yeux et finir d'apporter ce que Sirius venait de me demander juste après cela. Lorsque mes yeux revinrent à leur niveau, Liam s'occupait de la fixer tandis qu'il m'adressait la parole :

«Toi d'abord, Princesse. J'ai répondu à sa question en premier tout à l'heure.»

Mon regard s'ouvrit un peu, et mes joues rosirent à la vue de son visage souriant. Oh, sérieusement Lison, arrête d'être contente dès que l'on t'adresse la parole. Ce sont des humains normaux...

Je secouais légèrement la tête avant de reprendre mon air habituel, un instant après avoir bloqué sur le Mode : M.I.G.N.O.N. devant Liam. Je toussotais, prenant alors la parole :

«Princesse... Ce surnom est contagieux, il y a l'air... Je ne saurais pas répondre à la question parfaitement. Juste que, ne pas voir les visages de mes collègues ou de certains mannequins méprisants dès le matin, cela fait relativement du bien. De toute manière, s'il n'y avait pas eu l'explosion, j'aurais fini par les tuer moi-même, ces pimbêches.»

Je pris un instant pour réfléchir, étant lancée sur mon monologue avant d'ajouter, pour conclure en ayant un petit air mesquin :

«Ou alors échanger leur crème hydratante pour le visage avec de la cire à épiler... Cela aurait pu être une idée...»

Peu après, Liam me fit sortir aussitôt de mes songes en me demandant de clouer quelque chose. CLOUER. Moi qui n'avait jamais clouer de ma vie. Je pris un air inquiet en regardant les deux garçons... Vous êtes sûrs de vous, là ?
Je regardais les escabeaux qui ne m'inspirait pas en faisant une moue, qui voulait tout dire... Mon visage était assez expressif dans ce genre de moment, ce que je regrettais parfois. Je saisis alors les clous que je mis dans la poche de mon short, puis le marteau, les regardant tour à tour tenir cette fichue porte. Je fronçais les sourcils, cette porte me défiait, c'était sûûûr. Je marmonnais assez distinctement :

«Mais il fait assez chaud, ici... Pourquoi une porte... On a pas besoin d'une porte... C'est con, une porte.»

Je montais en premier sur l'escabeau de Sirius, lui arrivant à sa taille étant donné que nous n'avons qu'un ou deux centimètres d'écart. Je lui fais un léger signe de tête, m'excusant intérieurement d'être à l'étroit sur ce vieil escabeau tout rouillé qui risque l'agonie à tout moment. J'avais laissé une jambe à l'extérieur de l'escabeau, pour ne prendre la place que d'une cuisse sur les marches, il n'y avait pas de petit profit de place.

Je commençais à clouer. Les clous était imposants et ma force pas assez, malheureusement les garçons avaient les mains prises et je me forçais à frapper un peu plus fort en pensant au visage d'une certaine personne. Ca devrait aider, comme ça. J’espérais y arriver pour éviter de passer pour une quiche royale, en tout cas.
Tout en frappant, je continuais de parler, au rythme des coups, afin de leur demander de poursuivre :

«Vous comptez... m'écouter frapper contre... du bois... Encore... Longtemps ?»

---

[HRP] Ca me va pour les dès, je crois que j'ai compris. Dans tous les cas, mon roll compte pour moi, ou pour la personne d'après ? Pour savoir la logique de la continuité. Si, pour sa prochaine réponse on reprend notre dès jeté ou le dès du post juste avant, pour plus de Peps sur les actions.

Pardon encore pour le retard, j'ai du taf à chercher en ce moment, et en plus de la vie quot', pas bcp de temps pour moi. Keur sur vous ! [HRP]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Legba - Creatures of the night
avatar
— Messages : 727
— Réveillé(e) le : 14/12/2015

MessageSujet: Re: Jour 165 - Construisons ensemble [Ft-Liam & Lison & Libre]   Sam 14 Mai - 13:28

Le membre 'Lison H. Scott' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance 75%' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://woodencove.forumactif.org
Alpha
avatar
— Messages : 223
— Feat. : Flippy de Happy Tree Friend
— Réveillé(e) le : 08/02/2016
— Couleur : #006600

MessageSujet: Re: Jour 165 - Construisons ensemble [Ft-Liam & Lison & Libre]   Lun 16 Mai - 2:02




Bâtir un avenir en commençant par les lieux
Sirius grimace légèrement envers Liam quand ce dernier reprend le surnom de Lison. Contagieux, un peu trop à son gout. C’est son truc à lui. De façon parfaitement mature il pince la hanche du charpentier en grognant. A croire que ça l’amuse vraiment de l’agacer aussi facilement. Il veut bien que pour le coup ça soir simple, mais il s’attendant à plus de soutient de la part de son ami que cela. Genre en ne lui piquant pas de la bouche des mots ainsi. Comme un gosse pour le coup il boude un peu en maintenant ce que Lison à clouer sans soucis.

« Mister trèfles à quatre feuilles, si tu pouvais me laisser mes surnom pour moi j’apprécierais beaucoup. S’te plait. »

Il avait dit avec un léger rire dans le fon de la gorge car au final c’était plus amusant qu’autre chose en prenant un peu de recul ce qu’il avait tenté de faire pendant l’action de la miss devant lui. Mater un corps avait vraiment des vertus calmante et relaxante parfois. Il regarda droit dans les yeux la roussette et lui offrir un grand sourire en lui désignant les poutres derrière.

« On a pas fini de t’écouter frapper si tu veux mon avis. »

Comme la première poutre en hauteur semblait fixer correctement il allait falloir passer à la suite sinon rien de tout cela n’avancerait. Il contourna le vieil escabeau puis pris une nouvelle poutre pour la mettre en place correctement une fois de plus.

« Tu es flippante tout de même de vouloir détruire autant tes collègues. Tu pouvais pas changer de boites simplement ? »

Non, parce qu’il ne comprenait pas comment on pouvait en arriver à de tel envie tout de même.

« Liam t’a aussi eu des gens que tu es heureux d’avoir plus ici comme cela ? »

Après tout lui il y avait bien ses parents qu’il était heureux en quelque sorte de ne plus avoir à charge, mais ce n’est pas pour autant qu’il les aurait souhaitez mort ou empoisonner. Bref parfois le second degré sur cela avec du mal à se faire quand sa tête tentant de voir cela de façon plus rationnelle.
(c) Jules pour WC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Legba - Creatures of the night
avatar
— Messages : 727
— Réveillé(e) le : 14/12/2015

MessageSujet: Re: Jour 165 - Construisons ensemble [Ft-Liam & Lison & Libre]   Lun 16 Mai - 2:02

Le membre 'Sirius O'Connoly' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance 75%' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://woodencove.forumactif.org
Gamma
avatar
— Messages : 239
— Feat. : Akaashi Keiji
— Réveillé(e) le : 01/02/2016
— Couleur : #012358

MessageSujet: Re: Jour 165 - Construisons ensemble [Ft-Liam & Lison & Libre]   Mar 5 Juil - 16:32




JOUR #165
CONSTRUISONS ENSEMBLE
feat. Sirius & Lison




Tu fais un clin d'oeil à Sirius, okay, t'as compris. C'est sa princesse à lui, mais il n'empêche que c'est plutôt drôle de le voir gonfler les joues pour bouder comme un gosse de cinq ans et demie auquel on a enlevé sa tétine.

▬ Ou alors échanger leur crème hydratante pour le visage avec de la cire à épiler... Cela aurait pu être une idée...

Un rire vient secouer tes épaules alors que Sirius la regarde seulement avec une surprise non feinte. C'est le genre de chose que tu aurais pu faire à n'importe qui. Remplacer du gel par de la vaseline, aussi. Ou de l'huile de moteur. Enfin, des choses pas très dangereuses mais terriblement drôle.

Et bam bam bam bam bam. Elle tape ni trop lentement ni trop vite, le bruit du marteau résonnant un peu autour de vous. Essoufflée, elle semble ne plus en pouvoir et quand tu vois le dernier clou fixé, du côté de Sirius comme du tien, tu lâches la poutre, appuies pour vérifier son maintiens et tu aides Lison à descendre de l'escabeau alors que Sirius va chercher une autre poutre. Tu hausses les épaules à sa question.

▬ Sans plus. Y avait des clients un peu chiants, mais j'ai jamais vraiment eu le temps de les côtoyer vraiment, je ne l'ai eu que quelques semaines avant tout ça.

A vrai dire, c'était ça parce que tu ne savais pas comment nommer ce mélange apocalyptique, de fin du monde et de guerre nucléaire. Donc tu gardais un tout ça qui signifiait tout ce qui avait précédé ce nouveau monde.

▬ Et toi ?

Pendant un instant, tu penses à Alexis, et tu te dis que tu n'aurais peut être pas du lui relancer la question. A vrai dire, tu ne sais pas comment tu réagirais si tu devais défendre Alexis contre Sirius. Ou Sirius contre Alexis. Tu chasses ces pensées négatives de ta tête quand Sirius lâche la poutre un peu trop violemment pour que ce soit naturel.

Tu avances vers lui, soudain moins calme.

▬ Ca va ? Y a un problème ?

Tu arrives enfin devant lui et tu plantes tes yeux dans les siens. S'il s'est pris une écharde, vous deviez allez illico presto au centre de soin car ici, une simple écharde pouvait devenir bien plus que ça.




HRP : Okay pardon pour le retard JE SUIS TELLEMENT DESOLEE MAIS JE VOUS AIME. keur. J'ai pas tiré les dés parce que Lili fait rien, finalement, et Sirius, je t'ai laissé de quoi répondre, comme ça tu choisis exactement ce qu'il se passe pour Sirius. VOILA. J'ESPERE QUE CA VA. KEUR.




_________________


go take your new cloak and go live out your life
be happy, and healthy, and when you are ready
you can take off your cloak and join me


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jour 165 - Construisons ensemble [Ft-Liam & Lison & Libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 165 - Construisons ensemble [Ft-Liam & Lison & Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PAUL G. MAGLOIRE – PROSPECTIVES Construisons Ensemble un État Démocratique, Mod
» Kim Dae Hyun. Construisons un futur ensemble
» Jour 186 - La famille c'est sacré [ft Liam]
» A TOUS CEUX QUI PENSE CHAQUE JOUR EN BIEN POUR CE PAYS
» HOROSCOPES DU JOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wooden Cove  :: Wooden Cove :: « Zone Centrale-