Partagez | .
 

 Posons les bonnes questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alpha
avatar
— Messages : 18
— Feat. : Jigen Daisuke.
— Réveillé(e) le : 11/05/2016
— Couleur : firebrick

MessageSujet: Posons les bonnes questions.   Mer 11 Mai - 15:14

Hello !

J'avais dans l'idée d'adapter (de BEAUCOUP adapter, y a du boulot) un de mes anciens persos à ce forum-ci, mais j'avais quelques questions TOTALEMENT PERTINENTES à poser avant cela. J'ai sûrement mal lu les choses, comme d'habitude, mais sait-on jamais. J'accepterai de bonne grâce les coups de fouet si je me suis fourvoyé. On est bon? C'est parti.


- J'ai lu que les effets personnels des participants avaient été rangés dans un casier par CryoLab. J'ai peut-être loupé un bout, et désolé si c'est expliqué quelque part, mais: ces casiers sont-ils accessibles au réveil, ou sont-ils perdus pour une raison X ou Y (notamment l'effondrement d'une partie du complexe)? S'ils sont accessibles, peut-on y retrouver les dernières fringues portées par le personnage avant de revêtir la tenue de CryoLab? Peut-on (pour pousser l'exemple à l'extrême) y retrouver des objets tels que, disons, un paquet de clopes, un lecteur audio (un iPod de 2050 quoi, je suis sûr qu'Apple aura bien réussi à tenir jusque-là) ou une arme de poing si le personnage en portait une dans le cadre de son travail au moment où il a été appelé?

- En parlant de fringues, où est-ce qu'on en est, à Wooden Cove? Est-ce que les gens savent en fabriquer ou pas encore? Est-on obligé de se farcir la combinaison de CryoLab?

- En rapport avec le point précédent: est-ce que les chapeaux existent encore?

- Quel est le type d'armement utilisé par les Alpha pour se protéger?


Voilà voilà, j'ai fait le tour! Faites pas attention aux question con, elles sont importantes pour mon perso, hé oui.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alpha
avatar
— Messages : 176
— Feat. : Dante//DMC (reboot)
— Réveillé(e) le : 29/02/2016
— Couleur : b&w

MessageSujet: Re: Posons les bonnes questions.   Mer 11 Mai - 15:37

bonjour Lynch ( et bienvenue du coup ihi ),

- en effet, tu as du louper ce détail mais np, je t'explique :
le tiroir se trouve à droite du cryo de personnage et s'ouvre en même temps que s'ouvre ton pod. il contient tout les effets personnels qu'aurait pu avoir ton perso au moment où l'appel de cryolab a été lancé ainsi que ses vêtements à ce moment là. et donc du coup, forcément si il avait des clopes sur lui etc, elles s'y trouveront. maintenant il faut prendre en compte que le temps passe et que le tiroir ne conserve pas les objets comme le pod conserve les corps et il se peut que quelques unes de tes affaires soient inutilisables, un ipod par exemple serait vide de toute batterie.

- la combinaison s'enlève à la sortie du cryo, elle ne sert pas en dehors. au niveau des vêtements c'est un peu "comme tu peux". avec des habits trouvés, ceux que certains avaient dans leur tiroirs, etc... personne ici ne sait réellement fabriquer de vêtement de toute pièces càd du fil au produit fini. mais y a tjrs moyen de faire.

( et puis on fait la lessive y'kno )

- si tu en trouves un ... sinon tu peux toujours te poser un bout d’écorce sur la tête mouè

- les alphas se servent généralement d'outils comme la haches ou le marteau, de lances taillées entièrement, de couteau, de machette et d'armes d'appoint fabriquées ou trouvée, arcs et flèches etc
ils ont aussi accès en cas d'urgence ( et j'insiste sur l'urgence ) à une petite quantité d'armes à feu.

voilà voilà, j'espère que j'ai rien oublié 8)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alpha
avatar
— Messages : 18
— Feat. : Jigen Daisuke.
— Réveillé(e) le : 11/05/2016
— Couleur : firebrick

MessageSujet: Re: Posons les bonnes questions.   Mer 11 Mai - 15:58

Ah! Eh bien, je suis un singe, merci d'avoir pointé du doigt le morceau que j'ai loupé.

Du coup, merci également pour les précisions! Je vais malheureusement en remettre une couche pour bien préciser les choses histoire de ne pas me planter:


- Je suppose que les casiers sont à peu près inviolables avec les moyens actuels, pour que personne n'ait tenté d'y fouiller en quête de choses utiles?

- Admettons que mon personnage ait été flic et se soit pointé comme une fleur avec son arme de service. CryoLab auraient-ils placé le bidule (non chargé, tout de même) dans son casier avec le reste de ses affaires, malgré le danger potentiel? Vu le temps écoulé, et en partant du principe qu'a priori ça DEVRAIT avoir été conservé au sec (l'endroit est décrit comme humide, mais les casiers sont-ils hermétiques?), est-ce que le flingue (historiquement, si l'on considère que la police américaine a conservé ses habitudes jusqu'en mi-21ème siècle, ça devrait être un Glock, donc principalement en matériau polymère et possédant quelques pièces métalliques - à moins que, là encore, les flics de 2050 utilisent autre chose...) serait rouillé ou altéré, les munitions abîmées? Je ne vais pas insister là-dessus si ça pose le moindre souci d'équilibrage / de cohérence (un chargeur complet, c'est tout de même une trentaine de coups, même si on peut toujours trouver une raison pour laquelle il serait presque vide), mais si j'y ai droit via cohérence RP, je ne vais pas cracher dessus. MOUSTACHE


Ce dernier point étant délicat parce que, comme le dirait (presque) Spider-Man, "un gros flingue implique de grandes responsabilités", je laisse cette décision entre les papattes du Staff. L'info me permettra juste de m'adapter et de ne pas raconter trop de caca en faisant ma fiche.

Merci d'avance² !


P.S. : j'adhère totalement au concept du bout d'écorce. Je lancerai une nouvelle mode.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alpha
avatar
— Messages : 176
— Feat. : Dante//DMC (reboot)
— Réveillé(e) le : 29/02/2016
— Couleur : b&w

MessageSujet: Re: Posons les bonnes questions.   Mer 11 Mai - 18:32

alors du coup, oui les casiers sont inviolables ( est-ce que tu nous prends pour des sauvages pour penser qu'on puisse essayer de voler dans les tiroirs ? mouè )

et ensuite, si il avait une arme au moment de la cryo, elle aurait été placé non-chargée ET sans les munitions ( obligatoirement ) dans le tiroir. ensuite suivant si avec il y avait ou non quelque chose qui apporte de l'humidité, elle aurait pu rouiller ou même s'enrayer. dans tous les cas, pas sur qu'elle fonctionne à la sortie. mais il peut l'avoir avec lui.

( ceci dit je vois pas où est-ce que tu pourras placer ça dans ta fiche mdr )( dans ton post de réveil à la limite.... )

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alpha
avatar
— Messages : 18
— Feat. : Jigen Daisuke.
— Réveillé(e) le : 11/05/2016
— Couleur : firebrick

MessageSujet: Re: Posons les bonnes questions.   Mer 11 Mai - 18:54

Ben, c'était au cas où ça m'aurait demandé d'adapter quelque chose vis-à-vis de mon perso, mais à vue de nez ça devrait pas être un souci.

OK du coup ! Re-merci pour les réponses, je vais dossiériser de ce pas. Des bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Posons les bonnes questions.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Posons les bonnes questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Se poser les bonnes questions pour avoir les bonnes réponses [PV : Joy ♥]
» Posons les bonnes questions.
» Five Questions About Haiti and the Coup Attempt
» tant que les secrets sont entre de bonnes mains [Sébastien]
» Les bonnes manières de table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wooden Cove  :: Genesis ; :: « le Hub :: Questions & Suggestions-