01 ▬ Le Chobul ; descendant du lynx boréal, ce petit félin est un animal calme et très peu agressif. Les femelles vivent en petits groupes de 4-5 individus avec leurs petits jusqu'à ce qu'ils aient atteint l'âge adulte. Les femelles restent en général avec leur mère tandis que les mâles vivent seuls ou à deux, sur des territoires différents. Ils ne cohabitent que lors de la saison des amours. Facilement apprivoisables, ils sont très doux au quotidien et ont la particularité de sentir venir la pluie. Si votre chobul se cache sous le lit, c'est qu'il va pleuvoir. Ils mesurent en 45 et 55 cm au garrot, pèse entre 8 et 10 kg.
|
002 ▬ Le Fol ; cervidé de grande taille, lointain parent de l'élan, sa "dentition" externe est en réalité destiné à masquer sa réelle dentition, moins impressionnante et destinée à la mastication. On suppose que le Fol est omnivore et qu'il n'en existe qu'un seul dans les environs. Plus petit mais plus agile que le Wonsul, il est agressif et particulièrement attaché à son territoire. Mieux vaut ne pas le croiser. On situe sa taille à 3m, 3m50 au garrot.
|
003 ▬ Le Vultoyal ; Ce vautour mutant a développé un exosquelette et des appendices au niveau du crâne, il s'en sert de façon dissuasive, pour impressionner un éventuel adversaire. C'est un charognard opportuniste d'une envergure impressionnante, très utile à son écosystème puisqu'il est capable d'ingérer même les os d'une charogne. Aucun vultoyal n'a jamais attaqué l'Homme, ils préfèrent généralement s'en aller en volant tranquillement. Ils n'attaquent que lorsqu'ils sentent leur nid menacé. Un vultoyal femelle peut atteindre jusqu'à 305cm d'envergure contre 285cm pour un mâle. Ils peuvent peser entre 10 et 14kg.
|
004 ▬ L'Alpanghus ; Cet équidé de petite taille, cousin proche du cheval que l'on connaissait, peut servir de monture après un dressage qui vous demandera patience, calme et abnégation. Ils sembleraient qu'ils vivent en troupeaux "familiaux" mené par un ou deux étalons dominants et une jument alpha, souvent la plus vieille.Très territoriaux, les mâles peuvent devenir extrêmement agressifs et attaquer avec rage tout ce qui se présente d'un peu trop près. Il arrive de croiser des alpanghus solitaires. Ils mesurent entre 1,20 et 1,50 au garrot et peuvent peser entre 190 et 250 kilos.
|
005 ▬ Le Blob ; Cette créature mutante, semble avoir un lien avec les sangsues ou les limaces. Elle sécrète un mucus urticant et visqueux, il faut donc éviter de la toucher tant que possible. Chose peu aisée quand on sait qu'elle est très agile et capable de bondir à 1m20 de hauteur. Si vous veniez à en abattre un, le mucus peut servir à enduire des armes et une fois cuit à la broche, la chair est très nutritive mais concrètement dégueulasse. Un blob fait entre 45 et 60 cm de haut, il peut peser jusqu'à 4 kilos.
|
006 ▬ Le Wonsul ; C'est une créature à l'aspect terrible et repoussant. Agressif et carnivore, il attaque sans coup de semonce. Les Wonsuls possède la particularité effrayante de toujours se trouver à une distance minime de Loki et annonce ainsi son passage à coup sûr. Ils peuvent trancher un corps humain en un seul coup de mâchoire. On estime leur taille à environ 4m au garrot.
|
007 ▬ La Loklanok ; Supposée faire partie de la même famille que le Wonsul et Loki, Loklanok est une créature nocturne monstrueuse. Elle est omnivore et extrêmement agressive, si bien que si vous la croisiez, il faut prier qu'elle ne vous ai pas vu et filer à l'anglaise. Loklanok a une mauvaise vue mais une ouie redoutable.
|
008 ▬ Le Limbulus ; Cette créature semi-aquatique, apparentée au groupes des cyclidés, vit en groupe de plusieurs dizaine d'individus. Ils ont la particularité de posséder des cellules bioluminescente sur le corps qui, une fois la nuit tombée, luisent et offre un spectacle assez féerique. La chair est comestible mais gare aux arrêtes.Un limbulus pèse environ 1kg et mesure 25 à 35 cm de long.
|
009 ▬ La Taiganya ; Son pelage tigré l'aide à se camoufler mais cette espèces est plus proche des mustélidés que des félins, ainsi son régime alimentaire se compose essentiellement de racine, de baies et de feuilles. Il arrive cependant que certains mâles ajoutent de la viande au menu. Un individu mâle mesure 60 à 75 cm au garrot, une femelle fait environ 10cm de moins. Ils peuvent peser entre 25 et 30 kilos.
|
010 ▬ Le Nordus ; Cette magnifique espèce fait partie de la famille des canidés, sa taille immense lui permet d'impressionner ses adversaire. Plus un Nordus est grand, plus il est dominant, mâle et femelle confondus. On suppose que la mémoire des gènes joue un rôle dans le fait que cette espèce s’accommode tout à fait de la présence de l'homme, et la recherche même parfois. Ils sont les premiers animaux a être domestiqué par l'Homme à leur sorti des cryopods. Ils sont capables de comprendre plusieurs mots du langage humains et sont doués d'empathie. Le plus grand Nordus croisé faisait 135cm au garrot.
|
011 ▬ Le Jiguanra ; Ce monstre appartient à une nouvelle famille, dérivé des félins. Sa peau est extrêmement dure et il vit généralement en solitaire ; sauf période de reproduction. Très agressif, carnivore et semi-nocturne, ces animaux ne sont pas aisés à côtoyer et sont experts en traque. Il vaut mieux les éviter. De plus, les jiguanras sont capables de se servir de leur queue comme d'un fouet. Un jiguanra adulte peut faire jusqu'à 140cm au garrot et pèse entre 85 et 100 kilos.
|
012 ▬ L'Omoterus ; Appartenant à la famille des lapins, cette espèce vit en groupe de 4 à 8 individus. Territoriaux, vindicatifs et possédant une intelligence minime, ils sont prompt à mordre si l'on s'approche trop près. Leur chair est comestible et même délicieuse.Il pèse entre 1 et 2 kg et ne mesure j'mais plus de 40 cm de haut.
|
013 ▬ Loki, créature fantasque, semble être né d'un cauchemar. Il ne se montre jamais, chaque rencontre est dû au hasard et si vous voulez vivre, il faut fuir. Vraiment, fuyez.
|
014 ▬ Le Minel ; Proche parent du lion, cette espèce de petits félins a développé l'invraisemblable capacité de voler. Il ne dépasse pas une certaine hauteur en vol et préfère généralement se déplacer par bond. Apprivoisable avec beaucoup de patience, ils sont, à l'instar de nos chats domestiques, toujours attachés à une certaine indépendance et peuvent se montrer agressifs, même une fois complètement habitués à l'Homme. Ils font entre 55 et 70cm au garrot et n'excède pas un poids de 20kg.
|
015 ▬ La Pipirapi ; Sous-espèce de chauve-souris au pelage bioluminescent, il ne craint ni ne s'intéresse à l'Homme. Cette espèce est plutôt pacifique, avec un rythme de vie lent. Elle vit en groupe massif d'une centaine d'individus. Nocturne, sauf période de reproduction. Une pipirapi peut faire jusqu'à 75cm d'envergure mais ne pèse jamais plus de 2kg.
|
016 ▬ Le Dodoruche ; Cette espèce aux origines inconnues, présumée apparentée aux caprinés, présente un comportement doux et craintif. Facilement apprivoisable, les dodoruches préfèrent vivre en petits groupe de 3-4 individus soudés. Lorsqu'ils se sentent menacés, les dodoruches se roulent en boules et fuient en roulant. Ils pèsent entre 900gr et 1,2 kg et ne mesurent jamais plus de 30cm de hauteur.
|
017 ▬ Le Manoireau ; Proche parent de la famille des léporidés ( lapins, lièvres ), cette espèce vit en famille, un mâle, une femelle et les petits, sur un petit territoire autour d'un terrier creusé par le mâle. D'un tempérament plutôt passif, ils peuvent devenir très agressifs en cas d'intrusion sur leur territoire ou d'atteinte à leurs petits. Ils sont cependant facilement apprivoisables et aussi comestibles. Un Manoireau n'excède pas 3kg et ne mesure jamais plus de 50cm de hauteur.
|
018 ▬ Le Pekoneko ; Ces petits rapaces ont évolués jusqu'à adopter un régime presque essentiellement frugivore et insectivore. Ils sont vifs, capable de cohabiter parfaitement avec d'autres espèces et apprivoisables avec un peu de patience. Ils ont pour particularité de dormir avec les yeux ouverts. Un pekoneko adulte ne pèse jamais plus de 900gr et peut atteindre 65cm d'envergure.
|
019 ▬ Tolkeotaltl ; Cette créature, plus semblable aux dragons de conte de fées qu'à toute autre chose existante est un prodige de la Nature. On en connait qu'un seul spécimen et il se garde bien de côtoyer les êtres humains la majeur partie du temps, si bien qu'il passe parfois au rang de mythe. Intelligent, doué d'une pensée propre et d'une conscience, il est capable de communiquer avec l'Homme.
|
020 ▬ La Biche Blanche ; Cette espèce vit en groupe soudé. Farouche, elle s'enfuit à l'approche de l'Homme ou de tout autre créature. Sa fourrure blanche immaculée, ses longues et fines pattes en font un animal gracieux et fragile d'aspect. Sa chair est comestible quoi que très forte en goût. On ne distingue pas les mâles des femelles en dehors de la période de rut où les mâles arborent un liseré de poils rouges à la base du cou. Un individu pèse en moyenne 55-60kg et mesure jusqu'à 1m au garrot
|
021 ▬ Le Curefeu ; Les Curefeux ressemblent à des écureuils, tant par leur aspect que par leur mode de vie. Ils sont d'une nature curieuse mais pas trop aventureuse. On peut en voir facilement en forêt, ils se baladent de branche en branche et ne posent que très peu un pied au sol. Les Curefeux ne pèsent jamais plus de 800gr et mesurent en général entre 30 et 40 cm de long
|
022 ▬ Le Mouton ; Et bien, c'est un mouton. Un mouton tout ce qu'il a de plus moutonesque. C'est assez étonnant mais cette espèce a survécu à à peu près tout. Ils sont toujours comestibles. J'vais pas vous faire un dessin, vous êtes pas le Petit Prince.
|
023 ▬ Le Tyrannosaure ; Résultat supposé d'une « rétroévolution », c'est un tyrannosaure certes, mais il est différent des tyrannosaures du Jurassique en cela qu'il est considéré comme une « nouvelle espèce ». Ces reptiles vivent en solitaire et laissent de la mousse pousser sur leur dos afin de pouvoir se camoufler facilement en forêt, leur habitat de prédilection. Ce sont des prédateurs malins et féroces qui peuvent traquer une proie pendant plusieurs jours. Ils mesurent de 5 à 8m de hauteur et pèsent généralement plus de deux tonnes.
|
024 ▬ La Goule ; Les Goules ont un aspect humanoïde et sont quasi-indestructibles. La seule manière de les mettre hors d’état de nuire est la décapitation. Carnivore et très agressive, elles sont très attirées par la chair humaine. Il arrive qu'elles se mettent subitement dans un état latent si elles n'ont pas mangé depuis un certain temps. Une goule fait en général 150cm de hauteur. Son poids dépend de la quantité de chair qu'il reste accroché à ses os.
|
025 ▬ Le Lemurog ; On lui suppose une parenté aux caméléons. Ce reptile arboricole passe la majeure partie de sa vie accroché aux branches des arbres où il peut facilement chasser, se camoufler et fuir en cas de danger. Si il lui arrivait de tomber au sol, ses appendices l'empêcheraient de se déplacer correctement et il y serait très vulnérable. Les lemurogs ont des tailles très variables.
|
026 ▬ Le Kadreavra ; Comme la Goule, on suppose une origine « humaine » aux Kadreavras. Cette créature mutante affectionne les endroits rocailleux, les grottes où elle attend dans un état de semi-latence qu'une mouvement lui parvienne. Sa langue, à l'instar de celle des serpents, lui permet de capter les molécules odorantes dans l'air. Très vive et particulièrement féroce, il est préférable de fuir face à cette créature. Elles peuvent mesurer jusqu'à 2m de hauteur mais font généralement entre 165 et 170cm.
|
027 ▬ L'Aragnactus ; Arthropode mutant dont l'origine est indéterminée, l'aragnactus est un prédateur opportuniste qui se nourrit de petits insectes ou exceptionnellement, de petits mammifères. Très peu dangereux pour l'Homme, ces petites bêtes peuvent tout de même griffer et mordre. Elles pèsent un poids dérisoire de 950gr et peuvent mesurer 80 cm de hauteur.
|
028 ▬ Le Sectorus ; Une lubie de Mère Nature a voulut que plusieurs espèces de dinosaures voient à nouveau le jour après que l'écosystème ait été ré-arrangé. Cette espèce est étonnamment « jeune » et c'est un proche parent du tyrannosaure. Le sectorus vit en petits groupes de 3 à 5 individus sans distinction de sexe. Ils sont carnivores, des petits prédateurs efficaces et quelque peu curieux, mais pas agressifs. Ils préféreront toujours s'attaquer à des petites proies. Leur cri est semblable à un sifflement très aigu. Un sectorus adulte mesure environ 155cm de hauteur et peut peser jusqu'à 150 kilos.
|
029 ▬ La Solmite ; Espèce proche de la fourmi, son exosquelette est extrêmement résistant, vous ne l'écraserez donc pas avec une chaussure. Ces insectes vivent dans des « solmitières » basée sur le même principe que les ruches : une reine, des ouvrières et des mâles en tout petit nombre qui servent de soldats et de reproducteurs. Leur taille varie en fonction de leur sexe et de leur rôle dans la solmitière, elle n'excède cependant pas 20cm de long.
|
030 ▬ Le Karna ; Il aurait été parfait dans un monde idéal que les plantes soient toutes belles et sans danger. Ce n'est pas le cas ici malheureusement, et si la karna n'est pas agressive, elle n'en demeure pas moins dangereuse pour l'homme. Lorsqu'elle attaque, elle lâche un gaz paralysant qui, en de trop grandes quantités, peut s'avérer fatal. Cette plante se déplace très lentement, d'environ un mètre toutes les vingt-quatre heures, ce qui la rend facile à tracer. Elle peut être utile pour la chasse car elle ne dévore rien d'autre que les insectes et petits animaux, plus facile à digérer. La plante ne semble pas avoir de taille minimum ou maximum, on en trouve de toute taille.
|
031 ▬ Le Patagosaure ; Comme si le Tyrannosaure et le Sectorus ne suffisaient pas, voilà que le patagosaure fait son entrée. Rare, mais vivant en troupeau, ils sont étonnamment discrets grâce à leur façon de marcher, posant d'abord les doigts de leurs pattes avec délicatesse. Ils sont totalement herbivores et n'ont pas peur de l'homme, mais n'essayez pas de grimper sur eux. Si jamais un prédateur venait à rôder dans les parages, vous n'aimeriez pas vous mettre un patagosaure à dos ; ils ont tendance à tout fouetter avec leur queue, sans distinction. Il mesure entre 7 mètres et 11 mètres, pour les femelles dominantes.
|
032 ▬ Le Betta Aethra ; Probablement un cousin du combattant, d'où le nom "Betta" donné. Le reste du nom fut choisi à cause de son allure générale, adoptant un camaïeu de violet tout en étant brillant. Un très bel effet nacré pour un poisson qui n'est finalement que beau à regarder, car même pas comestible. Il ne se bat pas non plus, et aurait même tendance à venir vous nettoyer les pieds de vos peaux mortes si vous les mettez dans l'eau. Bref, un bel animal qui fait beau.
|
033 ▬ Le Strutonere ; Probable croisement entre un hiboux et un ours, bien qu'on ne comprenne pas la logique de ce mélange. Cet animal est néanmoins dangereux car il possède une très bonne ouïe, une vue nocturne, et il peut pousser un cri si strident qu'il vous donnera aisément mal au crâne ; ne pas se boucher les oreilles en l'entendant peut causer des troubles de l'ouïe. Solitaire, lent, territorial, le strutonere ne s'éloigne jamais bien loin de son nid et ne vous pourchassera jamais longtemps. Ce carnivore peut mesurer jusqu'à 2m50.
|
034 ▬ Le Cerpus ; Après toutes ces horreurs avec Fol, les wonsuls et Loklanok, il y a de quoi se méfier des cervidés... pourtant, le cerpus est totalement pacifiste et même plus encore ; il est amical envers l'homme. Si vous passez la barrière de la crainte et qu'il ne s'enfuit pas, le cerpus acceptera sans broncher de venir se faire caresser, nourrir, et si vous êtes à son goût, il vous autorisera peut-être même à le monter. Les femelles n'ont pas de cornes, seuls les mâles en possèdent. Ils mesure tous entre 1m70 et 1m90 au garrot pour les femelles, et 1m80 jusqu'à 2m20 pour les mâles. Ils sont donc plus grands que les nordus, et plus difficiles à maîtriser.
|
034 ▬ Le Furyus ; Découvert récemment par Yun et Kiba, le furyus s'est révélé être un oiseau particulièrement agressif, capable de pousser des cris stridents. C'est sa principale arme, en plus de ses serres très aiguisées. Son bec est tout autant redoutable, pointu à l'extrémité. Ses yeux lui permettent de voir dans l'obscurité et il n'a pas peur de s'attaquer à des proies plus grosses que lui, son agilité lui permettant d'esquiver bien des attaques. Fort heureusement, il n'a aucune résistance physique et facilement perturbable. Ils peuvent mesurer jusqu'à 2m d'envergure.
|
|