Dans le fond, Claire n'avait pas fait grand chose. Elle avait juste gueulé et laissé le reste faire tout le boulot. Mais elle avait surtout gueulé parce qu'elle avait
reconnu cet homme, ce brun. Elle avait fangirlisé un moment, l'avait contemplé, avait parlé, tournoyé sur elle-même, expliqué que c'était "Apollon", qu'elle le voyait enfin. "C'est une oeuvre d'art !", disait-elle. Personne n'avait compris son délire lorsqu'elle se retrouva à dire "Hé ! Regardez ! C'est
Apollon !" Non, vraiment. Personne n'avait compris. Tous auraient juste aimé qu'elle se taise, pour une fois.
Et elle parvint à garder son calme pendant la consultation du jeune homme, alors qu'on vérifiait qu'il allait bien. Elle était sur un tabouret tournant, l'observait, et se forçait à garder les mains sur le bord du tabouret. Elle ne pouvait tout de même pas faire
ça alors qu'il n'était pas pleinement conscient. Sourire sur le visage, les yeux rivés sur lui, elle attendit.
Et enfin, il parla.
Elle tournoya subitement sur son tabouret, plaquant ses mains sur ses joues comme pour se réveiller, et posa vivement les mains sur le lit en se relevant.
«
ON EST EN ENFER ! » cria-t-elle. «
Mais on s'en fiche de ça, quand on se réveillera tout ira mieux. Alors Apollon... »
Pauvre gars. Pour un réveil brutal, il allait être servi, voire même traumatisé. La jeune fille n'avait toujours pas accepté la réalité et était toujours dans son délire de "rêve", dans lequel ce monde la retenait prisonnière de sa vraie vie.
Mais là, son attention était braquée sur lui. Elle avait
toujours rêvé de faire ça, et maintenant qu'elle en avait l'occasion... Elle souleva le vêtement de la marmotte, regardant ses abdos, posa ses mains dessus, et devint subitement rouge.
«
O-oh mon Dieu... c'est... dur ! Ils sont vraiment aussi durs que je les imaginais... » Ses sourcils froncés contrastaient avec la rougeur de son visage. Gêne ? Plaisir ? «
Aucun doute... Tu es bien digne d'être mon Apollon... »
Et la voilà repartit. Liam, au moins, aurait peut-être la chance, grâce à Daniel, d'avoir quelques moments de répit sans Claire pour lui coller aux basques.
copyright acidbrain