L
es nouvelles pièces explorées ont permis la découverte d'un passage souterrain menant à 3 nouveaux endroits :
Le bunker, situé dans la jungle mais tout au nord-ouest, pas si loin de la zone irradiée,
le laboratoire d'expérimentations, où l'on suppose que des expériences pas très nettes devaient être menées, ainsi que
la station d'épuration, directement reliée à la Voûte. Ces découvertes apportent, entre autres, des connaissances sur l'origine de l'eau potable distribuée au niveau -1 de la Voûte, ainsi que des documents de CryoLab retrouvés dans le bunker.
Des missions sont en cours de préparation pour approfondir ces découvertes et tenter de trouver des explications quant à la situation.
Monstres Découverts
Banshee : Contrairement aux goules - à qui elle ressemble fortement - une banshee n'est pas agressive, les êtres humains ne l'intéressent pas. On ne connaît pas encore très bien cette espèce ni même les raisons qui pousse une banshee à se mettre à hurler. Le fait est qu'on leur suppose une origine humaine, ainsi que quelques attributs dit "humains" - des émotions notamment, et peut-être même la capacité de se souvenir de leur vie d'avant.
- illustration pour le bestiaire:
Efferus : Un seul spécimen a été aperçu à ce jour. On suppose à l'Efferus une appartenance à la famille des Goule. Agressif et quasiment invulnérable, il ne fait pas bon rencontrer cette créature qui, malgré des proportions physiques grotesques, est doté d'une volonté de tuer sans limites.
L'efferus est capable de se plonger dans un sommeil cathartique proche du coma lorsqu'il n'y a pas de "nourriture" à proximité. Son sang est toxique et il peut projeter des objets pesants plusieurs centaines de kilos grâce à ses énormes bras. Il est à noter que cette créature est aveugle et se repère quasi-essentiellement grâce à des odeurs et des sons. Le sang l'attire particulièrement.
- illustration pour le bestiaire:
Anguistona : Cette monstrueuse chose n'a qu'un seul représentant connu à ce jour - et c'est tant mieux. On ne connait pas encore parfaitement l'origine de la symbiose qui a permit à cette créature d'exister, ni même si elle est apparue de façon naturelle. Les nombreuses têtes de serpents qui la composent sont agressives et sécrètent un venin nécrosant à action rapide. Aucune étude approfondie n'ayant encore été menée, nous ne possédons pas toutes les informations concernant l'anguistona.
- illustration pour le bestiaire:
Objets découverts
Station d'épuration : Médaillon de la Banshee, Ossements humain (enfant).
Bunker : un petit carnet de notes avec quelques dates lisibles, un logo, un coupe-papier, une paire de ciseau, le plan de construction d'une machine non-identifiée, un troupeau de goules.
Laboratoire d'expérimentations : Aucun.
Questions qui en découlent
D'où vient la banshee ?
Que protégeait-elle, et pourquoi ?
Depuis quand se trouvait-elle dans la station ?
Essayait-elle de communiquer avec le groupe ?
En existe-t-il d'autres spécimen ?
Comment ces citernes ont-elles pu tenir le coup aussi longtemps ?
Où se trouve exactement la sortie trouvée par le groupe ?
D'où viennent toutes ces goules dans le bunker ?
Pourquoi portaient-elles des tenues de civils de l'Ancien Temps ?
Depuis quand sont-elles ici ?
Comment est "apparu" l'efferus ?
En existe-t-il d'autres spécimen ?
À quoi servait le bunker ?
En quoi CryoLab a-t-il un lien avec le bunker ?
Existe-t-il d'autres bunkers similaires ?
Comment Tolkeotaltl savait-il pour l'anguistona ?
Cherchait-il à protéger la population de Wooden Cove ?
Qu'est-ce que "Ichteccatetlatzontequiliani" ?
Quel type d'expérimentations était mené dans ce laboratoire ?
Pourquoi ces endroits sont-ils reliés au niveau inférieur de la Voûte ?
Quel rapport y a-t-il entre CryoLab et la milice de l'Ancien Temps ?
Existe-t-il d'autres endroits à découvrir ?
Vers des réponses ?
« L'oeil qui craint la lumière vous conduira jusqu'à Ichteccatetlatzontequiliani. »
Cette phrase annoncée par Tolkeotaltl, le dragon à plumes, fut révélée au grand jour suite aux événements. Il semblerait que le dragon était au courant d'une manière ou d'une autre, de la présence de l'anguistona. L’œil de la bête était effectivement craintif face à la lumière et sans cette information il aurait probablement été beaucoup plus difficile de la vaincre.
Si l'anguistona d'une manière ou d'une autre peut guider vers "quelque chose" ou "quelque part", il faut encore découvrir comment l'utiliser.
De plus les découvertes dans le bunker démontrent qu'il y a eu de la vie après les explosions, que l'homme n'a pas été totalement anéanti. CryoLab semblait être mêlé d'une certaine manière à ce bunker découvert, et les spéculations tendent à démontrer que la ville de Blue Heaven pourrait être le fruit des survivants de la société.
Quant à la station d'épuration, son stock d'eau renouvelable, autonome et performant, démontre que CryoLab avait bel et bien planifié une survie à long terme sous terre. Reste à savoir si le bunker faisait effectivement parti du plan, si la cryogénisation s'est déroulée comme prévu, et surtout, pourquoi il n'y a plus âme qui vive en dehors des goules.
D'ailleurs, ces "goules" portant des uniformes assez spécifiques pourraient potentiellement avoir été humaines avant...