-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Å. Evy Blomkvist
Bêta
Å. Evy Blomkvist
— Messages : 396
— Feat. : Hyuuga Hinata // Naruto
— Réveillé(e) le : 14/12/2015
— Couleur : #05966D

jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre Empty
MessageSujet: jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre   jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre EmptyMar 2 Fév - 23:38


autopsy

Quand elle était petite, Evy avait toujours eu cette très nette impression que sa vie entière serait dédiée aux animaux. Que c'était pour eux qu'elle était là, et qu'elle ferait toujours en sorte de s'en occuper et de faire prévaloir leur droits.
Bêtes à poils, plumes ou écailles, elles étaient toutes bien plus digne de confiance que le moindre être humain. Du moins, c'était ce en quoi elle croyait avant tout ça.
Aujourd'hui, Evy ne savait plus trop où allait sa foi. Mais son amour de la faune était toujours là.

Ses connaissances et sa curiosité aussi.
C'était donc tout naturellement qu'elle s'était proposée pour effectuer une autopsie du cadavre de Lemurog fraîchement ramené par un petit groupe d'Alphas.
Une fois la bête sans vie déposée dans ce qui restait de la morgue de l'ancien hôpital de Wooden Cove, elle se mit au travail.
Son carnet de note bleu lui manquait soudainement. Ses pages cornés et sa couverture abîmé. Une drôle de bouffée de nostalgie, empreinte d'un matérialisme aujourd'hui devenu obsolète, la submergeait par petite bouffée. Elle n'allait pas pleurer. Elle n'aimait pas vraiment pleurer.
Mais son expression ne la plaçait pas vraiment dans une catégorie de gens qui respirait la joie.
Un masque sur le visage et le corps plus ou moins protégé par un des derniers tabliers en plastique qui traînaient là, Evy commença son oeuvre, inspectant d'abord le corps et sa morphologie, en prenant soin de récolter quelques échantillons.

Elle n'attendait ni n'espérait personne, mais peut-être qu'un peu d'aide aurait été la bienvenue...
(c) Jules
Revenir en haut Aller en bas
https://woodencove.forumactif.org/
Invité

jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre Empty
MessageSujet: Re: jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre   jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre EmptyMer 3 Fév - 12:18


 
Autospy

 
J’avais entendu une rumeur, comme quoi un cadavre avait été ramené par des Alphas et qu’on cherchait des volontaires. Je ne savais pas si on en avait trouvé. Et pour tout dire je m’en fichais qu’ils soient assez, je voulais juste observer le corps, humain ou animal je ne savais pas, seulement un cadavre. Je trouvais intéressant de pouvoir faire des prélèvements et de les étudier, pour en apprendre plus sur notre situation.

Je marchais donc dans la zone centrale, observant les abris de fortunes ? Des morceaux de tôles, des draps tendus. Peu à peu la société qui s’organisait ici s’améliorait, le propre de l’être humain en définitive. Je tenais sous mon bras mon fin cahier, une sorte manifeste dans lequel j’aimais prendre des notes rapides sur ce que j’étudiais, des gants que j’avais trouvé dans le Centre de soins mais pas de masques. C’était d’ailleurs ce que je partais chercher, en plus de ce cadavre. Je ne savais pas où ils l’avaient posés, je comptais donc tout rassembler avec de m’y rendre. L’air frais caressait ma peau, me relaxant un peu, détendant un peu ce visage froid en apparence, alors que j’étais encore blessé intérieurement, par le deuil de mon frère, ou même cette situation, nous seuls au monde.

Je tapais dans un petit caillou qui alla cogner le mur du Centre de Soins et rentrai. J’allais soupirer à nouveau quand je vis Evy, devant un animal mort. Bon au moins c'était quelqu'un que je connaissais, tant mieux. Elle semblait l’observer avec minutie, récoltant des échantillons. Au final c’était donc ici qu’ils avaient amenés le fameux cadavre…
Je restais silencieux quelques secondes, observant cette action, un de ces rares moments où je sentais bien, l’instant où je savais que j’allais me mettre au travail. Je m’avançais ensuite d’un pas, cherchant un masque pour me protéger le visage et une fois satisfait le mis et m’approchais de la jeune femme, espérant qu'elle n'allait pas encore vouloir me materner.


"Hello, j’ai entendu parler d’un cadavre à étudier et voulais me joindre à l'étude, je ne savais pas que tu y étais. Tu as déjà commencé ?"

Je connaissais Evy, elle avait les connaissances nécessaire pour cette étude, et était qualifiée, une une chose qui me soulageait. Je posais donc mon carnet, sortis un stylo et pris quelques notes rapides sur l’apparence de l’animal, quelques observations et hypothèses sur sa génétique, mon domaine puis, sans un mot poussais le carnet vers elle, lui montrant qu’elle pourrait y noter des observations. C’est une des rares choses que je n’aime pas en science, le partage d’informations, mais je pensais qu'elle aimerait prendre des notes sur un support papier.



"Où est-ce qu'ils l'ont trouvé ?"
 

 
© Kiba, pour WC
Revenir en haut Aller en bas
Ethan O'Neil
Gamma
Ethan O'Neil
— Messages : 77
— Feat. : Nathaniel.
— Réveillé(e) le : 21/01/2016

jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre Empty
MessageSujet: Re: jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre   jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre EmptyJeu 4 Fév - 0:12

Découverte

ft. X X X
Autant dire.
Que c'est un réel foutoir. Qu'il est tout aussi paumé qu'un nouveau-né et c'est le cas de le dire ; c'est comme si qu'on l'avait tué et qu'il était revenu ... Dans un autre monde, un autre univers, une autre planète. Après être sorti de son long sommeil, l'idée la plus adéquate fut ; connaitre les lieux. Et quelle idée, franchement ... Si c'est pour se retrouver perdu. Sans doute que le sommeil lui bourre encore un peu le cerveau, moins pire qu'avant, cela dit.

Cela doit bien faire ... Deux heures, qu'il se promène ? Et qu'il tente de mémoriser chaque recoins que sa route croise. Son arme toujours à porté de mains, vêtu de sa tenue de militaire en repos - et d'une veste qui parle franchement de ses origines - ses pas l'ont conduit ... Devant une salle, où il entend une voix, qui semble s'adresser à quelqu'un d'autre. L'air un peu patraque, il s'approche du duo - d'ailleurs, la jeune femme est vêtue de ... Manière assez chirurgicale. Il devrait peut-être p-
    « Y a eu un mort ... ? »
Demande-t-il, à peine l'autre gars a-t-il fini sa question. Par ailleurs, l'autorisation pour lui ; c'est niet, il s'en approche, s'en approche et ...
    « ... C'est quoi cette horreur ... ?»
Comment changer d'expression en moins d'une seconde ; apercevoir une preuve que la faune n'est décidément plus ce qu'elle était auparavant sur la table d'opération ... On dirait l'une de ces créatures dans les star wars et encore. Mais malgré le fait qu'il soit complètement dégoûté de ce qu'il voit, ses pieds ne font que s'approcher, ignorant sans doute les "ordres" qu'on pourrait lui donner.

    « C'est ... Un reptile ?»
Sa voix démontre que la fatigue l'habite encore un peu, mais au diable, il a un monstre de S-F devant lui. Faut quand même avouer ... Que ça a un côté extrêmement fascinant.
Un peu trop même.


Revenir en haut Aller en bas
Å. Evy Blomkvist
Bêta
Å. Evy Blomkvist
— Messages : 396
— Feat. : Hyuuga Hinata // Naruto
— Réveillé(e) le : 14/12/2015
— Couleur : #05966D

jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre Empty
MessageSujet: Re: jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre   jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre EmptyJeu 4 Fév - 21:00


autopsy
Les yeux rivés sur le corps mort, Evy s'était attaqué à l'observation minutieuse du système d'appendices qui permettait à cette créature de rester accrochée aux cimes dans une immobilité la plus complète. Très intéressant, très intéressant n'arrêtait-elle pas de répéter dans sa barbe. Jusqu'à ce jour, la jeune femme n'avait bien évidemment jamais eu l'occasion d'observe de si près le système complexe d'articulation qui composait les trois paires d'appendices de la bête.

Elle était si absorbée qu'elle ne remarqua réellement l'entrée d'Alexander au moment où il se mit à parler.

« Tiens... Alex. N'as-tu pas peur de vomir quand je l'ouvrirais. »


Un pli presque imperceptible au coin de ses yeux indiquait à qui saurait le voir qu'elle souriait derrière son masque. Il s'était mis à écrire subitement dans un petit carnet. Une denrée rare par ici se fit-elle la réflexion. Evy continua sans piper mot, s'attardant désormais sur ce qu'elle nota être les membres principaux. En vérité, le Lemurog semblait avoir une paire d'appendice de « secours » à l'arrière de ses membres postérieures.
Marmonnant quelque chose de peu audible, elle jeta un coup d’œil au carnet qu'on lui tendait. Elle n'en avait pas tellement besoin mais l'intention était louable.

« C'est gentil mais j'ai tout là-haut. »
dit-elle en désignant sa tête. Elle allait enchaîner avec la réponse à la question que lui posait Alexander.... Mais au beau milieu de son inspiration, un énergumène tout droit sorti de, disons, nulle part l''interrompait.
Autant vous dire qu'Evy n'était pas vraiment extatique en cet instant. Elle ponctua la première observation d'un grand soupir.

« C'est certainement un reptile oui, un proche parent des caméléon je pense et Alex pourra certainement tenter une étude de son ADN... Est-ce que tu pourrais reculer ? »

Un sourcil haussé, elle le fixait comme on fixe un enfant pas sage.

« Je dois l'ouvrir. »


Dire qu'elle appréciait le fait que des yeux allaient l'observer durant toute la durée de l'opération n'aurait pas vraiment été exact. Mais à force de vivre les uns sur les autres, elle avait apprit à faire avec, et avec son introversion aussi.
(c) Jules
Revenir en haut Aller en bas
https://woodencove.forumactif.org/
Invité

jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre Empty
MessageSujet: Re: jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre   jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre EmptyVen 5 Fév - 9:22


 
Autospy

 
Elle étudiait le corps, pendant que je prenais des notes sur ce qu’elle constatait. Nul de besoin de paroles, seuls les gestes comptaient. J’observais les membres qu’elle palpait, étudiait, marmonnant des mots. Ne pas parler n’était pas un problème avec elle, en cela il l’appréciait, ils pouvaient se concentrer sur le plus important. Le seul instant qui brisa ce moment fut sa remarque  que je trouvais maternelle, non je n’aurais pas envie de vomir, je n’étais pas un gamin ! J’étais un scientifique ! Et puis ce sourire caché, elle pensait que je ne l’avais pas vu ? Je fis comme, préférant me concentrer sur ma tâche d’étude. Elle avait décliné mon carnet, désignant sa tête comme calepin de substitution, tandis que je l’avais repris pour y dessiner un fin croquis de la créature. En dessinant je remarquais que l’épaisseur du cahier était fine, il allait bientôt falloir que je fasse comme Evy, de tête… une pensée qui ne m’enchantait pas.

Je vis qu’Evy allait répondre à mes questions quand un individu arriva. Il était survenu sans prévenir, s’immisçant directement dans l’action. Certes je venais de le faire, mais dans un souci d’aider d’étudier. Je regardais l’homme qui venait d’arriver, il avait l’allure d’un… militaire ? Oui militaire. Il s’interessa au cadavre exclamant, posant des questions, non mais qu’est-ce qu’il est bruyant !

« C'est certainement un reptile oui, un proche parent des caméléon je pense et Alex pourra certainement tenter une étude de son ADN... Est-ce que tu pourrais reculer ? »

Repenser au travail me détendit. Je me retins de lui dire le fond de ma pensée. Il vient, s’impose…
Je hochais la tête en réponse à Evy tandis qu’elle haussait un sourcil lourd de sens, annonçant qu’elle doit l’ouvrir. Je trépignais d’attente qu’elle le fasse, pour en apprendre sur son ADN, et son organisation interne, mais j’avoue que je redoutais aussi cet instant. Je tournais toutefois vers l’intrus qui nous fixait avec des yeux de gamin.

"Tu peux rester si tu veux, mais laisse nous travailler, nous verrons si tu peux nous aider et surtout tais toi?"

Je réajustais les gants et fis un signe d’acquiescement à Evy, tout en la soutenant moralement. Je me doutais que cela n’allait pas être évident avec deux paires d’yeux autour d’elle. J’ouvris la bouche et coupais néanmoins un bout de langue que j’étudierais plus tard. Si Evy avait raison, il y avait des chances qu’elle me donne des résultats proches du caméléon.

"Vas y ouvre, en espérant que l’autre ne vomisse pas"

Cette petite pique à son attention me fit sourire. Je me demandais quelle réaction il aurait face aux tripes du Lemurog.


 

 
© Kiba, pour WC
Revenir en haut Aller en bas
Ethan O'Neil
Gamma
Ethan O'Neil
— Messages : 77
— Feat. : Nathaniel.
— Réveillé(e) le : 21/01/2016

jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre Empty
MessageSujet: Re: jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre   jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre EmptySam 6 Fév - 16:10

Découverte

ft. X X X
Est-ce que tu pourrais reculer ?
C'est ce qu'il fit. À la seconde près où cette jeune femme lui demanda de le faire. Obéissant ? M'non. Simplement discipliné. Entre elle et lui, c'est bien elle qui semble être la plus apte à lui dire quoi faire dans cette pièce. Le voilà maintenant bras croisés, yeux rivés sur l'étrange créature dont la morphologie est plus attrayante qu'autre chose. Si c'est vraiment un "proche cousin" du caméléon ... Alors sa peau doit valoir quelque chose, si seulement c'était possible de travailler dessus. Autant demander la chose après l'examen.

Non sérieusement, plus il fixait la créature, plus il se disait que c'était juste une bestiole fabriquée à Hollywood. Mais voir les gens bosser dessus va certaine lui faire changer - très rapidement - d'avis.

Tu peux rester si tu veux, mais laisse nous travailler, nous verrons si tu peux nous aider et surtout tais toi? ... À condition qu'il arrive à se retenir de gifler le gringalet qui fait le fier en mettant sa tenue ? Moui, on peut dire que c'est une bonne condition. Alors, il faut choisir ; céder à son impulsivité et donc, foutre en l'air sa chance d'observer une créature de l'extérieur - ou alors résister et regarder.
On va éviter de céder à la première option, tout de même. Ça serait très mal vu et faire preuve d'égoïsme n'est pas du tout une chose à faire. Surtout pas maintenant, en fait.Vas y ouvre, en espérant que l’autre ne vomisse pas. Mais c'est qu'il aime en rajouter. Honnêtement, il ne la mérite pas, sa gifle ? Ou alors est-il trop susceptible. Ou alors il va garder tout ça en mémoire et juste attendre le bon moment pour tout lâcher comme il se doit et pas de la manière la plus tendre qu'il soit. Allez, après tout, il s'est bien entraîné avec un supérieur qui se permettait de l'insulter pour rien dans son ancienne vie ...
    « Ethan. »
Histoire de remplacer son autre malvenu. Le tout avec un léger sourire qu'il n'a pas besoin de cacher ? Oui, pas besoin va.
    « Juste comme ça ; si c'est possible, éviter d'abîmer sa peau ? Histoire de voir si je peux en tirer quelque chose. »
Poli et droit, brave soldat. Et le tout en gardant un bon contrôle de lui-même. Allez, on respire, on inspire. Pense à ce que tu pourrais faire avec une peau de ce reptile mon grand ...


Revenir en haut Aller en bas
Jazmine Ypung
Bêta
Jazmine Ypung
— Messages : 70
— Feat. : OC - littleuvar
— Réveillé(e) le : 30/01/2016
— Couleur : #525252

jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre Empty
MessageSujet: Re: jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre   jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre EmptyDim 7 Fév - 14:03


_Tu es arrivée au Centre de soins avec dans l'optique de servir à quelque chose aujourd'hui. En réalité tu avais plus passé ton temps ces derniers jours à observer le village et faire quelques rencontres que d'aider les autres Bêtas à soigner et avancer dans les recherches biologiques.
En débarquant dans le Centre, tu manques de faire demi tour en remarquant trois personnes attablés autour d'une sorte de ... grosse putain de chose. « Mais qu'est-ce que ... » Tu avais un peu débarqué la tête dans les nuages, avançant visage baissé pour marcher plus vite. Mais en remarquant cette sorte de créature, semblant morte au vue du découpage de sa langue par l'un des Bêtas, Alexander. Il y avait aussi Evy qui était là, tout deux habillés d'un ravissant masque sur le visage pour se protéger sans doute de rejet que pourrait avoir la créature et qui pourrait s'infiltrer dans leurs orifices buccales et naseaux. Et parmi eux ... un jeune homme en tenue militaire avec une arme.

_Tu approches tout doucement, laissant les deux Bêtas faire leur chirurgie. Et tu te rapproches du garçon militaire en lui présentant ta main pour serrer la sienne. « On ne s'était jamais croisés avant ? Je suis Jazmine, j'étais ... Médecin herboriste. » Tu attends qu'il se présente à son tour et tu montres du doigt son arme, un peu hésitante. Ces choses là, tu ne les as jamais réellement appréciées. « C'est toi qui l'a tuée ? » Tu voulais bien sûr parler de cette énorme araignée mutante, de la taille d'un être humain avec ... Tu observes la langue que Alex a récupéré ... Est-ce que toutes les créatures sont comme ça dehors ?

Revenir en haut Aller en bas
Å. Evy Blomkvist
Bêta
Å. Evy Blomkvist
— Messages : 396
— Feat. : Hyuuga Hinata // Naruto
— Réveillé(e) le : 14/12/2015
— Couleur : #05966D

jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre Empty
MessageSujet: Re: jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre   jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre EmptyDim 7 Fév - 19:18


autopsy

Elle ne prêta pas plus d'attention aux deux quidam qui étaient, de toute manière, en pleine joute de testostérone. Replaçant correctement masque et gant, Evy vérifia qu'elle avait bien tout à disposition pour pouvoir effectuer son autopsie.

« Je ne suis pas bouchère. »
fut la seule chose qu'elle dit les quelques minutes qui suivirent. Elle continua son observation extérieure encore un peu, notant ça et là des détails qui lui paraissaient pertinent. Ce qui permit à Jazmine d'arriver à son tour.
Le public s'agrandissait un peu trop au goût d'Evy, mais l'idée même d'avoir à parlementer pour les virer lui ôtait tout entrain.
Au lieu de cela, elle fit comme si personne n'était présent et récupéra enfin son scalpel pour commencer l'autopsie. La peau du thorax et puis de l'abdomen n'était pas très épaisse, elle céda vite. Evy rencontra alors un mince couche graisseuse, les muscle et enfin l'intérieur du corps du lemurog.

Un odeur de métallique de sang se répandit dans l'air, légère et piquante. Evy enfonça délicatement ses doigts à l'intérieur du thorax pour déterminer l'emplacement des organes.
« Hm... »

Quelque chose était étrange dans ce corps. Pas seulement physiquement mais aussi de façon interne.
« Je crois que j'ai trouvé son estomac... Intestins... »

Elle continuait de marmonner comme ça, les doigts dans le cadavre, oubliant les spectateurs attroupés jusqu’à ce que...
« Quelqu'un veut regarder aussi ? »

(c) Jules
Revenir en haut Aller en bas
https://woodencove.forumactif.org/
Cece Bale
Bêta
Cece Bale
— Messages : 88
— Feat. : Hana - dCTb
— Réveillé(e) le : 04/02/2016
— Couleur : #993366

jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre Empty
MessageSujet: Re: jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre   jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre EmptyDim 7 Fév - 22:59


Autopsy


Deux jours.

Deux longues et interminables journées de repos que Wade avait imposé à Cece. Oui, parce que Monsieur « Bonjour, je suis Docteur, ouvres la bouche ! » est aussi autoritaire qu’une grand-mère séchée, alors Cece n’a pas su trouver la force d’argumenter. Prise à son propre piège de la manipulation, elle s’était auto-proclamée malade, alors c’est avec une joie immense que son ami d’enfance s’est vengé en la punissant. Car on ne ris pas avec Wade, on ne ris pas !

Mais la petite blonde est farouche, la petite blonde est têtue. Elle a attendu que son ami soit appelé ailleurs pour s’éclipser de sa surveillance médicale. Personne à gauche, personne à droite. Elle longe les murs, joueuse et satisfaite de son échappée belle qui lui vaudra peut-être une remontrance du docteur Marshall, mais pour l’instant elle n’y pense pas. Elle a attendu quelques Bêta parlé d’une future autopsie d’un cadavre ramené par un groupe d’Alpha durant une mission périlleuse. Curieuse de nature, la jeune Bêta souhaite s’y rendre afin d’observer cette trouvaille au microscope dans les moindres détails. Ayant suivie le tronc commun en médecine, son intérêt pour la science demeure présent malgré sa profession d’infirmière.

Vêtue de sa tenue d’infirmière qu’elle avait conservée lors de sa cryogénisation, Cece entre dans le Centre de Soins où elle aperçoit déjà de nombreuses silhouettes. Deux Bêta étaient plongés dans l’examen du corps inerte de l’animal tandis que deux autres personnes se tenaient en retrait. Elle reconnaît sa colocataire d'habitation, Jazmine, qu'elle salue d’un signe de la main avant de porter son regard vert pétillant vers un jeune homme habillé en militaire. Elle écarquille doucement des yeux avant que ces derniers se plisse, alors que son visage affiche un léger sourire :

Oh, toi. Comme on se retrouve ! déclare-t-elle avec enthousiasme, à bout de lèvres. Alors, Jaz on ose pas s'approcher du cadavre ?

Petit rire taquin, son nez aquilin se plisse doucement. Elle commence à nouer un chignon sur sa tête pendant que son attention se pose sur les deux scientifiques à l’œuvre. Cece ajuste doucement son masque sur son visage avant de se rapprocher de la table, la tête légèrement penchée en avant, non loin de la jeune femme pour observer les organes.

—  Hm … avec un peu de chance s’il n’a pas encore digéré, on saura déterminer son régime alimentaire.


Revenir en haut Aller en bas
Ethan O'Neil
Gamma
Ethan O'Neil
— Messages : 77
— Feat. : Nathaniel.
— Réveillé(e) le : 21/01/2016

jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre Empty
MessageSujet: Re: jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre   jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre EmptyLun 8 Fév - 4:34

Découverte

ft. X X X
Mais qu'est-ce que ...
Ah, de la visite. Et une tête qui lui semble étrangère. Mais encore, il ne bouge pas de sa position - bras croisés et contre le mur - puisqu'il n'est pas là pour une éventuelle opération ... Juste pour en savoir d'avantage sur la chose présentée et si c'est possible d'utiliser sa carcasse pour des fins plus utiles. Ça serait con de la dépouiller et ensuite de jeter son cadavre, hein ? En effet, voyons la tannerie comme une forme de recyclage très utile ... Surtout dans une situation pareille.

On ne s'était jamais croisés avant ? Je suis Jazmine, j'étais ... Médecin herboriste. La jeune étrangère - qui a l'air bien frêle, au passage - s'avance, main tendue vers lui. Ah, ça, pour une surprise ... Elle semble plus civilisée que le gringalet qui l'ouvre pour rien dire. Il décroise alors ses bras pour lui serrer la main sans préavis, un geste simple, sans effort et vif. En toute politesse, comme on attend d'un brave soldat comme lui. C'est toi qui l'a tuée ? Il secoue la tête en guise de réponse à sa question.
    « J'aurais aimé, mais je me suis réveillé en retard, on va dire. »
Petite ironie à la con, on va dire. Il allait également se présenter ... Mais la voix de la cinquième personne l'a vite interpellé. Et visiblement, celle-ci s'est déjà familiarisée avec la dénommée Jazmine. Tant mieux, tant mieux. C'est ce qu'il pense, en effet. Après tout, c'est mieux quand on constate que certains arrivent à s'adapter plus rapidement, non ? Du moins, c'est l'impression qu'elle donne. Et ça aura eu le mérite de le faire sourire, légèrement, en tout cas.
    « Et je m'appelle Ethan. »

Il le dit de manière aussi audible pour les deux jeunes femmes, pour ne pas déranger celle qui semble être la maîtresse de ces lieux. Oh, non. Comme dit précédemment ; il ne pense pas qu'il y ait une quelconque hiérarchie ici ... Juste que par respect du travail de l'autre ; vaut mieux pas le déranger. Et il se doute que cinq personnes dans cette pièce, ça doit être assez dérangeant.

Hm … avec un peu de chance s’il n’a pas encore digéré, on saura déterminer son régime alimentaire. Ah, visiblement, la blondinette est déjà penchée, après l'invitation de celle qui les a lancé. Son regard se tourne vers Jazmine et l'incite à en faire de même ? Après tout, les Beta sont prioritaires pour ce genre de choses.
Du moins, c'est ce qu'il pense.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre Empty
MessageSujet: Re: jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre   jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre EmptyLun 8 Fév - 15:01


Autospy

Il murmura qu’il s’appelait Ethan, puis ce fut le défilait. Au début je n’étais pas contre tout ce monde, en même nous n’étions que trois, mais là nous commencions à être beaucoup. Deux filles venaient d’arriver, la première avait déclaré Jazmine et était restée en retrait, la deuxième s’était seulement avancée pour faire un commentaire sur le contenu de l’estomac. J’approuvais d’ailleurs en signe de tête, plus à moi-même qu’aux autres, plaçant la langue dans un récipient. Evy avait commencé l’autopsie, observant la place des organes. Je n’étais pas très à l’aise, repensant à son avertissement sur les nausées. Je préférais les échantillons, les microscopes, tout ce beau plan de travail tout propre. L’odeur de fer du sang me piqua les yeux, quand Evy proposa d’y jeter un coup d’oeil. J’allais répondre quand deux commères s’étaient mise à parler, non mais ils se croyaient à la buvette ou quoi. Je me retins de lancer une réprimande, jugeant que c’était inutile. Je me lançais donc, placé en face d’Evy, je réajustais les gants et palpais les organes. La fascination pris rapidement le pas sur l’exaspération.

"L’organisation des organes est un mélange entre le lézard et l’araignée ou c’est moi qui déraille ?"

Je palpais les différents organes, foie, rate, artère. Je pris rapidement un échantillon de foie et de rate, impatient de faire quelques tests sur les similitudes. Je me souvenais un peu des lézards. Et en y faisant attention, j’avais l’impression qu’il s’agissait d’un hybride. Une pensée me vint subitement à l’esprit. C’était un reptile ou non ? Du peu de connaissance que j’avais oui, un reptile, mais on était sûr de rien. Je pris une bassine à côté de moi et la tendis à la femme dont je ne connaissais pas le nom. Sa remarque était parfaitement pertinente pour l’estomac et en savoir sur son régime alimentaire aiderait pour sa croissance, ses lieux de vie.

"Tu veux que je remplisse ou tu remplies ?"

Je tentais un sourire forcé. Je n’étais pas vraiment doué pour les relations sociales. La seule personne avec qui j’y arrivais était mon frère, mais maintenant… Je finis un signe de tête à cette Jazmine, l’invitant à regarder. Si elle était Bêta elle pourrait nous aider.

"Evy, on a des balances ? Pour peser les organes ?"




© Kiba, pour WC
Revenir en haut Aller en bas
Jazmine Ypung
Bêta
Jazmine Ypung
— Messages : 70
— Feat. : OC - littleuvar
— Réveillé(e) le : 30/01/2016
— Couleur : #525252

jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre Empty
MessageSujet: Re: jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre   jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre EmptyLun 8 Fév - 15:55


_Le jeune garçon en tenue militaire te répondit par un serrage de main efficace et une négation. Non ce n'était pas lui qui s'était occupé de cette créature. Très vite une autre personne arriva, tu reconnais de suite la nouvelle infirmière du camp, arrivée cette semaine. Elle te salut rapidement de la main et tu en fais de même, un petit sourire en coin. Elle était ta colocataire provisoire, le temps que les nouvelles habitations se construisent. Elle était aussi l'amie d'enfance de Wade. Tu es étonnée de pas le voir dans les parages celui là ...

_ Alors, Jaz on ose pas s'approcher du cadavre ? Cece était déjà partie rejoindre les deux Bêtas qui avaient ouvert le ventre du ... cadavre. Tu poses tes doigts sur ton nez pour le serrer. L'odeur n'était pas terrible, c'est certain. Ethan se présente à toi, il semble rester en retrait. Tu te demandes ce qu'il fait ici si ce n'est pas lui qui a tué la créature. Peut être qu'il cherche à récupérer la peau pour en faire quelque chose, ou ses crocs pour faire des pointes d'arme ou d'arc ?
Tu restes à côté du jeune homme, mais celui ci te fait déjà signe de rejoindre les autres. Tu ne sais pas trop. Tu ne t'y connais pas plus que ça, encore moins les créatures. Tu fais un rapide signe de mains pour lui dire que ça ira. Merci.
Les intestins sont à leur vue. Cece pose une question pertinente : savoir de quoi il se nourrit. Déjà prendre en compte l'environnement où vit cette créature serait intéressant à analyser pour voir ce qui s'y trouve en général. Les animaux évoluent par rapport à leur environnement. Comme eux.  

_Alexander parle d'une sorte de mutation de lézard et d’araignée. Araignée il faudrait être aveugle pour ne pas le remarquer. Et son visage ... il ressemble bien à un lézard ou en tout cas son cousin. Cet Alexander te fit un signe de tête à son tour. Tout le monde semblait vouloir que tu te rapproches de cette créature. Tous sauf Evy qui semblait marmonner ses mots plus qu'autre chose. Elle voulait peut être être tranquille, trois personnes autour d'une créature c'est déjà trop, même si toutes théories sont bonnes à prendre.

_Tu finis par te rapprocher en laissant Ethan. Quand Alexander demanda à Evy si ils avaient des balances, tu finis par te retourner d'un coup. « Oui, des balances. Je sais où elles se trouvent. Evy tu peux rester osculpter, je vais m'en occuper, pas de soucis. Ethan, tu veux bien m'accompagner ? » Ce n'était pas bien loin, juste au premier étage, où on range en général tous les objets médicaux trouvés. Ce n'est pas au rez de chaussé tout simplement en cas d'inondation ou d'animaux un peu trop curieux qui viendrait détruire ces matériels très précieux.
Tu montes les marches une à une et tu pars chercher les objets en question, pas de minutes à perdre. En passant deux balances de différents genre et poids à Ethan, tu le regardes dans les yeux : « Tu sembles fatigué. Tu es éveillé depuis combien de temps ? » Tu avais dis ça calmement, paisiblement.
Puis vous revenez tout les deux avec quatre grosses balances. L'une est spécialisée dans le poids des objets lourds, un autre plus petit, et un autre pour les liquides. Le quatrième est une balance un peu usée mais dont l'aiguille reste précise. Tu demandes furtivement à Ethan de rapporter la table à côté d'eux d'un peu plus près, puis tu y déposes les balances en restant toujours en retrait de cette créature.

_ « Elle semble toxique ? Faites attention en récupérant les organes et les liquides de la vessie, ça peut facilement agir sur la peau même à travers des gants. »

Revenir en haut Aller en bas
Å. Evy Blomkvist
Bêta
Å. Evy Blomkvist
— Messages : 396
— Feat. : Hyuuga Hinata // Naruto
— Réveillé(e) le : 14/12/2015
— Couleur : #05966D

jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre Empty
MessageSujet: Re: jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre   jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre EmptyLun 8 Fév - 17:04


autopsy
Les mains enfoncées dans le thorax de la créatures, Evy tâtait délicatement les organes, sans vraiment se soucier des personnes présentes. Beaucoup trop de blabla parasites à son goût, beaucoup trop de monde dans un espace qui lui parassait de plus en plus exigu. Elle ne cessait d'être interrompu dans son fil de pensée par les politesses que s'offraient chacune des personne arrivantes.
Jusqu'à ce qu'une nouvelle fois, quelqu'un lui adresse la parole, de près. D'assez près pour que le timbre lui chatouille les oreille.
Une voix qu'elle crut un instant reconnaître. Elle balaya l'idée en tombant sur une poche étonnante situé dans la partie basse de l'abdomen...
Une poche qui était pleine de quelque choses.

Evy finit par relever la tête pour dire quelque chose mais elle s'interrompit, la bouche ouverte derrière son masque.

« Cece ?.. »


Impossible se pensa-t-elle alors. Impossible puisque Cece habitait... Ou n'habitait plus juste à côté de chez elle. Elle resta là, encore une petite dizaine de seconde, interloquée. Ses mains étaient sales, elle ne pouvait décemment pas lui serrerla main ou lui donner une accolade. Alors elle haussa juste les épaules et reprit comme si de rien n'était.
L'effervescence – toute relative – viendrait plus tard.

Elle laissa dans ce laps de temps, Alexander faire sa propre expertise. Il fit quelques remarques et posa une question. Jazmine prit les devants en y répondant. Evy hocha juste la tête en signe d'approbation.

Elle continua à palper la poche qui avait retenu son attention jusqu'à ce qu'elle décide de la sortir entièrement de l'abdomen. La remarque – partant certainement d'une bonne intention – de Jazmine la laissa de marbre. Elle leva légèrement les yeux au ciel.
La poche une fois sorti, elle laissa libre accès au corps pour Alexander ou qui voudrais prélever d'autre organe.

Un fois posé dans un bac, elle saisit à nouveau son scalpel pour ouvrir avec précaution la poche blanche. Et à l'intérieur, elle découvrit quelque chose qui la fit pousser un petit cri de joie.
Des œufs, la poche était pleine d’œufs.
(c) Jules
Revenir en haut Aller en bas
https://woodencove.forumactif.org/
Cece Bale
Bêta
Cece Bale
— Messages : 88
— Feat. : Hana - dCTb
— Réveillé(e) le : 04/02/2016
— Couleur : #993366

jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre Empty
MessageSujet: Re: jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre   jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre EmptyMar 9 Fév - 14:13


Autopsy


L’autopsie du cadavre de l’animal s’effectue entre différentes paires de mains, toute plus minutieuse les unes que les autres. Un travail d’équipe qui porte ses fruits puisque quelques notes semblent déjà avoir noircies la page blanche d’un petit carnet. Absorbée par le travail d’Evy et de son collègue, Cece s’était penchée avec fascination sur l’intérieur de la créature. Bien qu’elle ait pris part à la discussion sans se présenter, elle opta pour une entrée en matière plus professionnelle avant de rentrer dans le personnel. En effet, peu importe son nom, ce qu’elle tente d’apporter ici serait plutôt des hypothèses visant à aiguiller la suite de l’autopsie.

C’est tout naturellement qu’elle fit allusion au régime alimentaire de la créature hybride reptile-arachnéen. Cette interrogation pouvant en amener d’autres sur son mode de vie, sa capacité à chasse. Son regard vert pétille à la vue de l’estomac alors que son esprit sillonne entre les innombrables possibilités d’alimentation. Bien que Cece imagine là, une alimentation carnivore, l’aspect atypique de la créature peut amener bien des surprises.

Cece ? ; Elle stoppe sa contemplation de l’intérieur pour glisser son regard sur l’origine de la voix. Ses yeux s’écarquillent quelques instants alors qu’un sourire s’échoue sur son visage, illuminé par la surprise. Bien que la situation ne soit pas propice à l’accolade, Cece lui tapote doucement la tête avant de se tourner vers Alexander en lui renvoyant son sourire. Elle prend la bassine avant de déclarer calmement :

Je vais vous assister dans le vidage des excréments organiques, mais avant je vais ouvrir l’estomac pour ressortir les aliments digérés.

Elle pose son regard sur Evy et Alexander comme un signal, puis elle avance doucement ses doigts qu’elle plonge dans l’abdomen de la créature afin d’y extraire l’estomac. La jeune infirmière se munit d’une paire de ciseau qu’elle tient dans sa main droite puis du bout des doigts de sa main gauche, elle pince la fine membrane qui recouvre l’estomac et commence à la découper. Cece préfère la découpe à l’incision afin de ne pas écraser le contenu de l’estomac. Alors qu’elle termine son opération, et écarte doucement la poche ouverte, Evy pousse un cri qui la surprend. Cece jette un coup d’œil, écarquille les yeux, et plisse les yeux pour distinguer … des œufs.

Incroyable. Avec un peu de chance, les Gamma sauront nous les domestiquer pour qu’on puisse les étudier dans leur vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethan O'Neil
Gamma
Ethan O'Neil
— Messages : 77
— Feat. : Nathaniel.
— Réveillé(e) le : 21/01/2016

jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre Empty
MessageSujet: Re: jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre   jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre EmptyJeu 11 Fév - 14:27

Découverte

ft. X X X
En fait, il y a bien une chose qu'il n'a pas calculé jusque là ...
C'est que plus le temps passait, plus l'odeur de la créature se répandait dans la pièce. Non, il n'allait pas s'évanouir, mais faut avouer que c'est quelque chose qui fait tourner facilement la tête. Non, ce n'est pas l'odeur du sang, c'est autre chose. Sans doute ... Mais peut-être que c'est uniquement sa cervelle qui lui file cette sensation désagréable. Faut avouer que la tête ait le temps de se dire que oui ; le monde a changé et tout ce qui lui était familier aussi. M'fin, mis à part regarder, mémoriser tout ce qui se passe et s'obstiner à rester, il ne va pas être d'une grande aide. C'est ce qu'il croyait, du moins.

Ethan, tu veux bien m'accompagner ? Hm, ouais, pourquoi pas.
Pourquoi refuser, dans le fond ? S'éloigner un peu de la pièce lui fera du bien et elle a sans doute besoin de bras pour rapporter quelque chose. Une pierre deux coups, comme on dit. Au moins, on ne pourra pas dire qu'il n'a pas participé à la chose - même si la participation est moindre. Tu sembles fatigué. Tu es éveillé depuis combien de temps ?
    « Euh ... » Depuis combien de temps son cerveau a compris qu'il était dans une merde pas possible ... « Moins d'une semaine. Je pense ? »
Il ne se souvient pas exactement et d'un côté, être focalisé sur autre chose empêche ses neurones de savoir fixer une date correcte. Moins d'une semaine ? C'est vague. Deux ou trois jours ? Voir quatre ? Il ne sait pas, tout comme le fait qu'il tire une sale tronche, pour qu'on lui fasse la remarque sur sa fatigue ... M'fin, il hausse les épaules et affiche un maigre sourire, munis des balances qu'ils ne tardent pas à ramener dans la pièce.
Dont l'odeur se fait plus présente, d'ailleurs.

Avec un peu de chance, les Gamma sauront nous les domestiquer pour qu’on puisse les étudier dans leur vivant ? Gné, quoi.
Après avoir déposé les balances et laisser les betas faire ce qu'ils ont à faire, il peut enfin se permettre de se rapprocher de celle qui venait de prononcer ces mots ... Et de constater que, bordel, y a des œufs. Des œufs de reptiles ...  Il se frotte le visage et lâche un bref soupir, réfléchissant si oui ou non, ça sera possible de s'en occuper, de les voir éclore ou encore ... De les nourrir ?

    « Pour être franc ... Je ne sais pas. » Ça, c'est de la franchise. « Pour les voir éclore, ça sera facile. Y a la température adéquate et au mieux, on pourra les placer dans une pièce chaude. »
Tous les reptiles ont besoin de chaleur, c'est un fait. Et trouver un endroit qui bénéficie constamment des rayons du soleil ne doit pas être bien difficile. Le plus dur risque ...
    « On peut en garder ... Deux ? » Ça sera suffisant pour observer, pas obligé d'avoir toute la famille. « Pour commencer, du moins. Je ne sais pas si on a les ressources nécessaires et ce qui faut pour ... Conserver tout ça. Sauf si on veut se refaire un remake d'Alien. »
Parce que oui. Si on veut les voir grandir, si on veut les domestiquer un minimum pour ne pas subir une attaque ; vaut mieux éviter d'avoir toute la famiglia sur le dos. On ne sait jamais, après tout et subir une possible attaque - rébellion ? - d'une espèce dont ils ne savent rien ... Très peu pour lui.


Revenir en haut Aller en bas
Å. Evy Blomkvist
Bêta
Å. Evy Blomkvist
— Messages : 396
— Feat. : Hyuuga Hinata // Naruto
— Réveillé(e) le : 14/12/2015
— Couleur : #05966D

jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre Empty
MessageSujet: Re: jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre   jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre EmptyJeu 11 Fév - 15:06


autopsy
Evy était à la fois fascinée et ravie face à cette découverte. Avoir l'occasion d'étudier un fœtus de Lemurog était une occasion unique et une chance de mieux comprendre son fonctionnement, son développement. C'était le début d'une nouvelle compréhension de ce qui avait fait naître cette créature étonnante et dangereuse. Le brouhaha derrière elle s'était mut en un bourdonnement ténu. Elle n'écoutait plus personne, s'occupant délicatement de sortir un à un les œufs de la poche organiques dans laquelle ils se trouvaient.
Elle admirait la coquille délicate et molle, blanches comme de la craie.
Ses yeux brillaient. Elle se sentait envahir par la fièvre des découvertes.

Puis les voix de Cece, suivit de celle d'Ethan la firent redescendre de son petit monde onirique remplit de croquis d'anatomie et de note en bas de page.

« Les étudier de leur vivant ? »


Elle écarquilla les yeux, étonnée que Cece puisse dire une chose pareille. Ehan passe encore, sa naïveté était justifiable mais Cece n'avait-elle pas fait de la biologie... Elle esquissa un bref sourire derrière son masque avant d'ajouter :

« Vous vous emballez. Ça m'étonnerait qu'il reste un seul oeuf viable. La mère est morte depuis bien trop longtemps pour avoir été un bon incubateur. Le trajet et les manipulations auront eu raison des survivants. Certains doivent même être non-fécondés. Et peut-être comestibles. Et même si on réussissait à en amener un  à terme, on a pas les infrastructures pour retenir une telle créature et...»


Elle parlait vite, réfléchissant en même temps. Oeufs, ovipare ou ovivipare ? Et la fécondation et ...
Evy repartit bien loin de tout le monde, complètement absorbée.
Une dizaines de minutes passèrent tandis qu'elle marmonnait des choses et d'autres.
(c) Jules
Revenir en haut Aller en bas
https://woodencove.forumactif.org/
Jazmine Ypung
Bêta
Jazmine Ypung
— Messages : 70
— Feat. : OC - littleuvar
— Réveillé(e) le : 30/01/2016
— Couleur : #525252

jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre Empty
MessageSujet: Re: jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre   jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre EmptyVen 19 Fév - 19:07


_ A peine Ethan et toi étiez revenus au rez de chaussée où tout se déroule que déjà l'estomac avait était ouverte par Cece. Quand à Evy ... « Des œufs ? » Tu ne peux t'empêcher de mimer une tête de dégout. Tout le monde semble impressionnés, fascinés, tandis que tu restes en retrait à essayer de ne pas t'évanouir. Ce que tu peux détester les araignées. Encore plus les reptiles. Alors combinés ...

_ Et bien vite tu gardes ce silence avec Evy. Un silence bien à vous. Celui de deux femmes qui ne savent pas vraiment quoi dire face aux paroles de leurs "collègues" mais aussi face à la dure réalité des choses. Non, déjà ils ne risquent pas de se domestiquer, et en plus ils n'écloseront jamais. Ils sont déjà morts. Evy parle avant toi, elle est bien plus franche. Tu hoches de la tête pour acquiescer ce qu'elle dit. « C'est trop tard. » Une pointe de joie se lit dans ta voix tandis que chacun reprend son rôle et que Evy se met à parler toute seule. « Et encore, je ne suis pas sûre que ces oeufs soient comestibles pour les êtres humains. Alors soit on fait des tests qui peuvent prendre du temps, soit ... on les donnes à manger à Wade. » Tu tousses pour que personne n'entende la fin de ta phrase. « On les donnes à manger aux animaux du camp ? Mieux, on s'en sert comme appât pour attraper d'autres ... créatures.  »

_ Tu renifles du nez, songeuse. Puis tu t'en vas aider les médecins à peser les membres et les organes.
hs ; encore désolée du retard. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre Empty
MessageSujet: Re: jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre   jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

jour 109 ; autopsy — alex, ethan, jazmine, cece, libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jour 112 ♠ tchô baby moi j'me taille | Libre
» Jour 165 - Construisons ensemble [Ft-Liam & Lison & Libre]
» Jour 116 - Avoir les deux pieds dedans [Ft Magda-Libre]
» J+123 ; after the storm — Ethan
»  J+107 - Réveil de Cece Bale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wooden Cove  :: Wooden Cove :: « Zone Centrale :: Centre de soins-