Sujet: J+129 - Réveil d'Akiakane C. Diesel Ven 26 Fév - 16:02
Cryopod n°3 || segment n°4D
Même après un cauchemar terrifiant, vous n'avez jamais vécu de réveil aussi brutal que celui-ci. Vous vous sentez engourdi, comme coincé dans un carcan de coton, avec la bouche pâteuse et vous devez déployer une énergie phénoménale pour ne serait-ce qu'ouvrir les paupières. Une voix féminine délivre un message, sur un ton calme et posée mais artificiel.
❝ Invité, vous arrivez au terme de votre séjour dans un cryopod de la société Cryolab. Il se peut que vous ressentiez un léger malaise et/ou des étourdissement en ré-intégrant l'atmosphère extérieure. Vos effets personnels vous seront rendus à l'aide des compartiments usités à votre arrivée ici, se trouvant sur la droite de votre pod. La société CryoLab vous souhaite un agréable réveil. ❞
Le message se termine par un bruit de carillons et vous entendez un bruit de succion. La porte vient juste de s'ouvrir.
Citation :
Vous venez de passer un temps indéterminé à l'intérieur d'un cryopod, dans un état de sommeil cryogénique - et ça laisse des traces. Lorsque la porte s'ouvre, vous êtes toujours maintenu à un température très basse, ce qui cause une légère hypothermie. Vous allez passer un sale moment à la sortie, votre cerveau - affolé - n'a pas encore retrouvé les pleins pouvoir sur votre corps.
Vous allez être déboussolé, vous pouvez paniquer, vomir, vous évanouir, trembler etc... Les effets du sommeil cryogéniques peuvent mettre un quart d'heure comme deux, trois jours pour s'estomper. Et je ne vous parles pas des picotements dû au réchauffement.
Une fois sortis du cryopod, et un tant soit peu remis de votre réveil, vous pourrez voir qu'il y a un couloir d'ouvert, un couloir qui mène à une pièce centrale. Mais.... Où peut bien se trouver la sortie ?
hrp : Une fois votre réponse écrite, vous êtes libre de commencer le RP dans les autres zones. Vous pouvez aussi poursuivre ce sujet-ci pour davantage d'immersion.
Sujet: Re: J+129 - Réveil d'Akiakane C. Diesel Ven 26 Fév - 17:51
“ take a deep breath „
Azraël Lovegood
— Messages : 208 — Feat. : Ino Yamanaka ▬ Naruto — Réveillé(e) le : 18/01/2016 — Couleur : cornflowerblue
Sujet: Re: J+129 - Réveil d'Akiakane C. Diesel Ven 26 Fév - 18:45
réveil
keurkeur dis-moi si les colonnes sont pas trop casse-couilles pour lire
Si elle avait su qu'en allant à la voûte ce jour-là elle tomberait sur une amnésique, elle n'y serait probablement jamais allé. Pour ne pas avoir à revivre ce moment affreux. Où elle ne comprenait plus rien. Où elle était complètement larguée. Et que tout ce qu'il lui restait de son ancienne vie était ce nom, Azraël Lovegood, qui ne lui semblait même pas être le sien. Pourtant, qui de mieux placé qu'elle pour aider une autre amnésique ?
C'était le second réveil auquel elle assistait. Elle était bien moins tendue que la première fois. Et bien plus en confiance. Et puis, très vite elle tomba sur un cryopod ouvert, avec une fille brune à l'intérieur. C'était chaque fois la même chose. Elle se précipita vers la brune. Elle aurait dû reconnaître ce regard perdu. Elle avait sans aucun doute eu le même à son réveil. Mais non, elle l'aida à sortir du cryopod tout en l'enroulant dans la couette qu'elle avait amené exprès. Et puis, lentement, sans rien forcer, elle l'aida à s'asseoir.
Elle aurait peut-être dû la faire sortir tout de suite, mais comment voir que tout allait bien ? Il n'y avait pas de sang et pas de vomi, par chance. Mais peut-être Azraël était-elle arrivée au moment où le cryopod venait de s'ouvrir. Et donc, rien n'avait eu le temps de se passer.
« Est-ce que tu peux parler ? Comment tu t'appelles ? »
Il fallait la mettre en confiance sans trop la brusquer. De toutes façons, la blonde était confiante, alors elle abhorrait un sourire honnête. Elle voulait vraiment lui dire que tout allait bien. Lui demander son nom était un bon moyen de savoir si elle était bien consciente ou encore dans les vapes.
Visiblement, elle n'avait pas relevé son nom lorsque la voix l'avait énoncé. Azraël l'avait fait, mécaniquement sans doute. Comme plus ou moins tout ce qu'elle faisait depuis son retour de la voûte, la partie cachée. Mais pour une fois elle n'y pensait plus. Il fallait qu'elle s'occupe de cette nana, assise par terre, enroulée dans sa couette.
« Surtout ne panique pas. Respire. N'y pense pas. Ca va aller, fais-moi confiance. »
Elle espérait de tout coeur qu'elle ne soit pas dans son cas. Qu'elle se souvienne rapidement. Une fois sortie de là. Elle ne lui souhaitait pas de se retrouver dans la même situation. Plus d'un mois s'était écoulé sans le moindre signe du moindre souvenir.
La panique qu'elle avait pu ressentir était vite partie. Contrairement à l'autre fois. Elle était tout à fait opérationnelle, et calme. Ce qui, avec du recul allait, l'étonner elle-même. Elle ne pouvait plus se permette de refaire les mêmes erreurs que la semaine d'avant. Elle ne pouvait juste pas.
« Tu devrais boire. »
Elle lui tendit la gourde d'eau et ajouta.
« Je t'expliquerais tout, mais pas tout de suite. »
Lui expliquer maintenant que l'humanité avait disparu et tout ce qui en suivait de la vie à Wooden Cove maintenant ne l'aiderait pas vraiment à comprendre qui elle était. En fait, ça risquait surtout de la rendre davantage confuse. Ce qui n'était pas le but du tout de la blonde. Pour l'instant elle voulait qu'elle se pose, peut-être que les souvenirs reviendrait, comme par magie.
Sujet: Re: J+129 - Réveil d'Akiakane C. Diesel Mar 1 Mar - 17:00
“ take a deep breath „
Azraël Lovegood
— Messages : 208 — Feat. : Ino Yamanaka ▬ Naruto — Réveillé(e) le : 18/01/2016 — Couleur : cornflowerblue
Sujet: Re: J+129 - Réveil d'Akiakane C. Diesel Mar 1 Mar - 22:19
réveil
c'est pas que je change d'avis tout le temps pour jouer az, c'est juste que l'event vien de finir et du coup, ça change un poil la donne sur son moral.
Il n'y avait pas la même panique, elle s'en rendait compte, mais elle était bien là. La peur de ne pas faire assez bien. La peur de tout foirer, encore. Là, elle assisté au réveil de quelqu'un. Quelqu'un comme elle, sans le moindre souvenir de la vie d'avant, de qui elle était. Rien. Et savait qu'elle pouvait tout faire foirer ne serait-ce qu'en ouvrant la bouche. Mais elle ne laissa rien passer de son cerveau à son visage.
« Tu as passé un long moment à dormir. »
Il fallait qu'elle marque une pause. Qu'elle réfléchisse. répondre à toutes ces questions était délicat. Elle ne savait pas où s'arrêter pour ne pas la terroriser.
« Le monde a énormément changé depuis qu'on s'est tous endormi. »
Elle ne savait pas quoi dire, c'était la première fois qu'elle faisait ça, expliquer le nouveau monde à quelqu'un. Elle posait beaucoup de questions, cette Akiakane.
« Ne t'inquiète pas pour ton nom, il y a à côté du cryopod, le truc duquel tu es tombée, un compartiment pour tes effets personnels. Ca t'aidera peut-être à tout faire revenir. Tu veux que je te les attrapes ? »
C'était plus simple de la rassurée sur sa mémoire. Elle ne savait pas comment ça allait se passer pour la brune. Mais pour elle, comme tout ce qu'elle entreprenait, ça n'allait pas si bien que ça. Elle ne s'habituait toujours pas à cette idée de ne pas être capable de se rappeler quoi que ce fut qui soit plus vieux qu'un mois.
Sujet: Re: J+129 - Réveil d'Akiakane C. Diesel Jeu 3 Mar - 11:56
“ take a deep breath „
hrp:
pas de prob' ~
Azraël Lovegood
— Messages : 208 — Feat. : Ino Yamanaka ▬ Naruto — Réveillé(e) le : 18/01/2016 — Couleur : cornflowerblue
Sujet: Re: J+129 - Réveil d'Akiakane C. Diesel Sam 5 Mar - 22:44
réveil
je te laisse décrire c'qui a dans les affaires d'aki
C'était la première chose qu'elle avait réussi à faire quand elle était sorti de son cryopod. Elle avait voulu attraper ses affaires. Sauf qu'il n'y avait rien eu de transcendant. Des vêtements, et une photo. À l'heure actuelle tu étais toujours incapable d'identifier les personnes dessus. Mais peut-être que pour Akiakane ça se passerait différemment. Elle posa la nourriture de côté, et se releva. Elle ouvrit le bloc où il y avait les affaires de la brune et les lui posa sur les jambes.
« Si tu es capable de te lever si tu veux on peut partir. »
Azraël comprenait si bien ce besoin de partir, d'aller ailleurs. De ne pas rester dans cet endroit si glauque. Même elle après tout ce temps continuait de le ressentir. C'était si oppressant. C'était assez normal de vouloir partir de là si vite. Lorsqu'elle s'était réveillée, la blonde, ne comprenait rien à ce qui se passait ni à son entourage. Alors, elle ne voyait pas tout ces corps gelés. Pour le coup, elle n'avait rien à faire. À part attendre de voir comment allait se passer la suite.
Sujet: Re: J+129 - Réveil d'Akiakane C. Diesel Dim 6 Mar - 14:05
“ take a deep breath „
hrp:
thx ma blondie, on pourra bientôt clore
Azraël Lovegood
— Messages : 208 — Feat. : Ino Yamanaka ▬ Naruto — Réveillé(e) le : 18/01/2016 — Couleur : cornflowerblue
Sujet: Re: J+129 - Réveil d'Akiakane C. Diesel Mar 8 Mar - 21:36
réveil
Elle aurait aimé avoir autant de choses qu'Akiakane. Chaque objet de plus de son passé était une chance supplémentaire de retrouver la mémoire. Sauf qu'elle, il n'y avait rien dans son compartiment. Enfin, si. Des vêtements, et une paire de chaussures qui s'avérait bien plus utile qu'on aurait pu le penser. Mais hormis ça il n'y avait rien. À part cette photo que tu laissais traîner au fond de ta poche. Elle aussi elle avait une photo. Elle eut envie de sourire face à l'histoire qui se répétait.
« Moi aussi j'ai retrouvé une photo dans mes affaires... »
C'était une remarque sans grande importance, et ça n’intéressait sans doute pas la brune. En plus, c'était étonnant qu'elle sorte de mutisme. C'était l'amnésie de la brune qui devait lui donner une impression de rapprochement. Parce qu'elle était bien plus renfermée, depuis l'efferus.
Elle la laisser s'appuyer. C'était normal. C'était bien de pouvoir aider quelqu'un. Quelque part ça lui faisait du bien de voir que finalement, il y avait quand même des gens qui pouvaient compter sur elle. Même si pour le coup, ça n'avait rien à voir.
« Oui, tout le monde finira par se réveiller. On ne sait juste pas quand. C'est très aléatoire. Par exemple quand je me suis réveillée, on était plusieurs. Et puis, en plus j'étais dans une autre partie de la voûte et toutes les personnes là-bas sont réveillées. »
Tandis qu'elle finissait sa courte explication, elles arrivaient au niveau des escaliers pour rejoindre le haut de la voûte.
Sujet: Re: J+129 - Réveil d'Akiakane C. Diesel Jeu 10 Mar - 17:42
“ take a deep breath „
hrp:
on pourra clore bientôt je pense c:
Azraël Lovegood
— Messages : 208 — Feat. : Ino Yamanaka ▬ Naruto — Réveillé(e) le : 18/01/2016 — Couleur : cornflowerblue
Sujet: Re: J+129 - Réveil d'Akiakane C. Diesel Jeu 10 Mar - 21:26
réveil
yep, no prob
Sa remarque la fit doucement sourire. Sans vraiment qu'elle sache pourquoi. C'était sans doute l'innocence de la brune. Ou peut-être était-ce l'un de ces sourires ironiques. Puisque finalement, ça ne faisait lui rapeler des mauvais souvenir. Son réveil. Le pire moment de sa vie. Et, elle était persuadée que même une fois sa mémoire revenu, son avis là-dessus ne changerait pas.
« Non, en fait on est les seules. »
Sur le coup, elle eut envie de lui dire qu'ils n'étaient jamais revenu ses souvenirs. Et que c'était certainement ce qui lui arriverait à elle aussi. Devoir apprendre à vivre sans sa mémoire. Sans savoir ce que c'était " avant ". Et sans comprendre la plupart des choses dont parlaient les gens. Mais ça c'était ce que pensait cette Azraël qui ne parvenait pas à se remettre de son échec cuisant lors de l'exploration du bunker.
« Mais ne t'embêtes pas trop avec ça. Il y a de grandes chances pour que demain en te réveillant tu te souviennes de tout. »
C'était une tentative pour la rassurer. Comme on l'avait fait pour elle. Et puis, parce qu'elle voulait vraiment aider cette nana là. Parce qu'elle lui faisait penser à elle-même plusieurs semaines auparavant, et que finalement, même si elle n'était plus aussi perdue parce qu'elle avait su s'adapter à cette vie, elle restait cette fille incapable de replacer une porte.
« Du coup, je vais t'emmener au centre de soins pour être sûr que tu n'as rien de plus grave que l'amnésie. »