-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Jason Lupin
Bêta
Jason Lupin
— Messages : 88
— Feat. : Link
— Réveillé(e) le : 10/02/2016
— Couleur : yellowgreen

Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  Empty
MessageSujet: Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam    Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  EmptyJeu 3 Mar - 22:03


t'es là ? Wah.  

c'est tout caca, sorry ><
Ca faisait trop longtemps que tu étais là. Trop longtemps que tu étais incapable de bouger ta jambe gauche. C'était pour toi pire que le tartare d'apprendre à te servir de ton bras droit. Et tu savais que ça ne serait jamais aussi parfait que ton bras gauche à l'époque. T'avais même perdu ton meilleur pote. Même si tu ne l'avais pas revu depuis l'enfance, Liam restait ton meilleur ami.

Et tu le comprenais, tu comprenais qu'il ne puisse pas venir te voir. Qu'il ne l'accepte pas. À sa place tu aurais aussi sans doute eu peur. P't'être même que tu lui en aurais voulu. En sachant pertinemment que ce n'était pas sa faute. Il t'aurait fallu un fauteuil roulant. mais peut-être qu'il n'y en avait plus. Alors, tu avais réfléchi. Il devait y avoir une solution. Tu n'en pouvais plus d'être enfermé là. Tu voulais sortir. Tu voulais découvrir l'extérieur. Tu pourrais même sans doute élucider la question du temps qui a passé. Suivant les restes qu'il y avait.

Tu avais beau envoyer la plupart de gens sur les roses, tu voulais les rencontrer, toutes ces personne. Surtout parce que tu ne voulais plus être seul. Tu avais perdu suffisamment de temps comme ça. Et puis, tu voulais voir s'il n'y avait pas d'autres personnes que tu avais connu à l'époque. Tu "tais certain que ton père ne serait pas là. Et ça te faisait un sacré pincement au coeur. Trop de chose qui s'accumulaient.

Putain. Trop de temps s'était écoulé depuis ton réveil. Tu savais que ta jambe ne reviendrait pas. Jamais. Alors tu avais réfléchit. Beaucoup. Même s'il n'y avait pas de fauteuil roulant. Tu devrais être capable de te faire une attelle. Enfin au moins d'en faire les plans. Pour la suite, eh bien il faudrait que tu fasses preuve de bonne fois et demande l'aide des personnes ayant les capacités de le faire.

Tu soupiras. Pour demander de l'aide, c'était toujourss le même problème, il fallait pouvoir sortir. Parce que tu refusais d'ennuyer un peu plus ces gens qui avaient déjà le fardeau de s'occuper de toi. Tu avais en fait espoir que Liam se pointe. C'était lui qui t'avait mené jusque là. Il t'avait vu à ce moment-là. Rien ne pouvait être pire.

À part peut-être ton caractère. Et peut-être même que ça allait faire des étincelles le jour où il viendrait. Par ta faute. Parce quetu ne pourrais pas tenir ta langue. Parce que tu n'allais pas pouvoir t'empêcher de jouer au con. De chercher la petite bête. Puis, parce que t'étais trop con.

ϟ NANA
Revenir en haut Aller en bas
Liam Campbell
Gamma
Liam Campbell
— Messages : 239
— Feat. : Akaashi Keiji
— Réveillé(e) le : 01/02/2016
— Couleur : #012358

Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  Empty
MessageSujet: Re: Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam    Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  EmptyVen 4 Mar - 20:31



JOUR #127
FINALEMENT TU ES VENU ?
feat. Jason

Play the music !


He was my best friend.


C'était ton meilleur ami.

C'était la seule chose à laquelle tu arrivais à penser depuis des jours et des jours. Que ce soit après ta conversation avec Sirius, après l'ouverture de la Voûte, après la mission qui avait coûté un bras à Kiba.

C'est ton meilleur ami.

Et c'est la seule chose qui t'importe, la seule chose à laquelle tu arrives à penser, la seule chose qui est rationnelle, réelle, sans faux-semblant dans cette vie. Il y a aussi que tu es en manque de sexe et que tu as envie de tirer sur un bon petit joint, ou de prendre une bonne petite pilule, ou juste une bonne vodka, juste pour ne plus penser, juste pour t'évader, mais il n'y a rien ici, à ta connaissance, qui prodiguerait cette même détente, cette même évasion. Ca aussi, c'est réel, ça aussi, c'est vrai, ça aussi, c'est sans faux-semblant. C'est quelque chose qui te rattache à la réalité, comme la musique.

Le besoin d'évasion, de défonce, le besoin d'un monde imaginaire, c'est quelque chose qui, bizarrement, te rattache à la réalité.

Tu n'avais pas eu ce besoin depuis que les premières années de lycée. Mais maintenant, ça revenait tout en bloc et tu essayais de tout rejeter. Cette vie, Jason, ce nouveau monde, l'ancien, tout à la fois.

Mais il fallait que tu fasses face, il fallait que tu arrêtes de fuir.

C'est pour ça que tu es devant le centre de soin que tu évitais comme la peste, le choléra ou toutes autres maladies. Tu entres dans la pièce et te diriges, les mains dans les poches de ton jean troué, vers Jason qui regarde dans la direction opposé. Le regard un peu fuyard, tu te laisses tomber sur la chaise abîmée à côté du lit.

▬ J'crois que ce qui me manque le plus, c'est la vodka.

Les mains toujours dans les poches, les jambes allongées devant toi, le regard observant tes pieds nus car tu avais encore laissé tes chaussures à Claire. Fallait peut être que tu te crées des chausses, ou un truc du genre, avec le cuir des animaux. Tu devras apprendre, mais tu t'en sortiras, t'es plutôt doué de tes mains.

Et tu relèves le regard vers lui, enfin.


J'AVAIS OUBLIE QUE JE DEVAIS TE REPONDRE JE SUIS DESOLEE PARDON.
Et c'est perfect.






Revenir en haut Aller en bas
Jason Lupin
Bêta
Jason Lupin
— Messages : 88
— Feat. : Link
— Réveillé(e) le : 10/02/2016
— Couleur : yellowgreen

Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  Empty
MessageSujet: Re: Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam    Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  EmptySam 5 Mar - 12:13


t'es là ? Wah.  

no prob tqt Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  2904290718
Il était là. Et sur le coup, tu voulus hurler. Te défouler. Cracher tout le venin que tu avais accumulé depuis toutes ces journées. Tu voulais te libérer. Et tu ne dis rien. Tu attendais bêtement qu'il parle. Renfrogné que tu étais tu refusais d'être le premier à parler. Tu refusais catégoriquement de sauter le gouffre. Tu avais peur de ne pas savoir quoi dire. Et finalement, même si tu avais cette envie de l'envoyer chier. Tu ne voulais pas qu'il parte.

C'était comme si les dieux avaient finalement été clément avec toi. Liam allait peut-être t'aider. Tu l'espérais véritablement. Il y avait là-dedans de l'égoïsme. Tu avais besoin de sortir de là. Tu avais besoin de faire quelque chose. Et Liam était le seul qui pourrait t'aider.

« Et du café. »

Oui, le café, c'était ce qui te manquait le plus. Franchement, tu aurais donné si cher pour boire un café. À l'époque tu faisais partie de ses gens qui carburaient au café, toute la journée. Et maintenant il n'y en avait plus. Tu avais souvent pensé que si tu avais su tu en aurais fait tout un stock. Après tu te rappelais qu'il n'aurait probablement pas conservé.

« J'ai beaucoup réfléchi. »

Tu marques une pause. Et pour le première fois tu te tournes vers lui. Et tu le regardes. Tu ne pouvais plus éviter son regard. Tant pis pour la pitié que tu y trouverais. Il fallait que tu surmontes tout ça. Surtout si tu gardais l'espoir de sortir de là.  Tu ne voulais pas perdre ton meilleur ami. Car c'était ce qu'il resterait. Ton meilleur ami.

« Visiblement il n'y a plus de fauteuil roulant. »

Si on ne t'en avais toujours pas apporté ce n'était sans doute pas pour rien.

« Tu disais que ça serait trop long et trop complexe à faire. Alors, j'ai réfléchit. Je pourrais peut-être tenir sur mes deux jambes. »

ϟ NANA
Revenir en haut Aller en bas
Liam Campbell
Gamma
Liam Campbell
— Messages : 239
— Feat. : Akaashi Keiji
— Réveillé(e) le : 01/02/2016
— Couleur : #012358

Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  Empty
MessageSujet: Re: Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam    Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  EmptySam 5 Mar - 22:44




JOUR #127
FINALEMENT TU ES VENU ?
feat. Jason

Play the music !


He was my best friend.


Vous vous regardez, enfin. Après de longues minutes, vous vous regardez, ne fuyant plus le regard de l'un et de l'autre. Ce qui est, en soit, un grand pas pour vous deux, tu le savais. Toi parce que tu n'osais pas le regarder, et lui parce qu'il n'osait sûrement pas te dire tes quatre vérités. Vous faisiez une belle paire. Puis un jour, ça exploserait et vous allez vous hurler dessus sans comprendre pourquoi.

Une paire magnifique, même.

Café.

▬ Ouais, le café aussi, ça manque.

Il y a un moment de silence et tu regardes de nouveau tes pieds, les mains toujours dans les poches. Il était ton meilleur ami et tu n'osais pas lui dire que ça prendrait du temps, que tu lui ferais, son petit de fauteuil roulant, que tu y arriverais, faire une roue, tu pouvais le faire. Tu pouvais le faire, tu le savais.

Il prend de nouveau la parole et tu le regardes, la curiosité dans les yeux.

▬ Parce que ça t'arrive de faire fonctionner ton cerveau ? le taquines-tu en souriant.

Puis il reprend la parole. Tenir sur ses deux jambes, hein ? Tu hoches doucement la tête, réfléchissant. C'était possible. Compliqué, mais possible.

▬ J'peux te faire un fauteuil roulant. Ca va être long, et compliqué, et chiant, mais t'as jamais fais les choses à moitié du coup, c'est normal que ce soit long compliqué et chiant. T'as toujours été chiant, de toutes façons.

Tu hausses les épaules.

▬ Et sinon, c'est quoi ton idée ?

Après tout, t'avais rien d'autre à faire de tes journées, autant faire quelque chose qui pourrait servir.








Revenir en haut Aller en bas
Jason Lupin
Bêta
Jason Lupin
— Messages : 88
— Feat. : Link
— Réveillé(e) le : 10/02/2016
— Couleur : yellowgreen

Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  Empty
MessageSujet: Re: Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam    Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  EmptyDim 6 Mar - 0:44


t'es là ? Wah.  

Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  2904290718
« Bah, c'est pas comme si je manquais de temps ici. »

Soupir. C'était si étrange de voir à quel point tu réagissait bien. Alors que juste avant tu te serais jeté à sa gorge. Ou quelque chose dans le genre. C'était ce que tu pensais faire. Mais c'était probablement ton instinct de survie qui entrait en jeu. Ou juste le fait que tu connaissais Liam depuis si longtemps qui te rendait si peu agressif. Par rapport aux jours qui avaient passé, tu semblais si différent. M'enfin, il ne fallait pas se leurrer. Tu étais passé de la bombe simple, à la bombe à retardement.

« Non, justement, l'idée ce serait d'avoir quelque chose de moins encombrant et contraignant. En fauteuil roulant c'est un peu comme si je restais-là. »

Tu marques une pause. Ca te faisait doucement rire de ne pas tout dire dire d'un coup. Oui, tu étais en plus d'être égoïste, chiant, relativement con, gamin. Liam c'était dégoté le meilleur ami possible. Mais bon, on pouvait t'excuser en considérant le fait  que tu avais été si imbuvable jusque là, il fallait bien que tu remettes dans le bain de la vie en communauté.

« Ce qu'il me faut c'est une attelle. Qui me maintienne toute la jambe. Si je peux la poser de façon stable je pourrais sortir. »

Pour illustrer tes mots tu la fis gigoter. Elle était pareille à un morceau de viande. Elle était flasque. Elle était morte. Elle était inutile. Tu aurais pu l'amputer et la remplacer par un bout de bois à la manière des pirates.

« Je devrais être capable de faire les plans. Mais je suis incapable d'aller chercher les matériaux. Et je crois qu'il va falloir que je m'en remette à toi pour utiliser mes pattes. »

Tu soupires, les yeux rivés sur ta main gauche. Tu ne pouvais plus t'en servir comme avant. Et le moment ne te semblait pas approprié pour faire des tests et gaspiller du matériel. Tu n'étais pas égoïste à ce point. Et surtout, tu voulais cette attelle le plus vite possible.

ϟ NANA
Revenir en haut Aller en bas
Liam Campbell
Gamma
Liam Campbell
— Messages : 239
— Feat. : Akaashi Keiji
— Réveillé(e) le : 01/02/2016
— Couleur : #012358

Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  Empty
MessageSujet: Re: Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam    Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  EmptyDim 6 Mar - 10:04




JOUR #127
FINALEMENT TU ES VENU ?
feat. Jason

Play the music !


He was my best friend.


Tu l'écoutes attentivement, ne le coupes pas lorsqu'il marque des pauses. Sa dernière prise de parole laisse un blanc, tu réfléchis. Il pensait que tu étais venu pour quoi faire ? Pour lui montrer que toi tu pouvais marcher sur tes jambes et c'est tout ? Tu soupires aussi, le regardes, le détailles même, puis tu t'étires.

▬ Tu penses que j'suis juste venu te faire un coucou avant de partir ? J'suis là pour quoi, à ton avis ?

Tu te lèves, te mettant sur tes deux pieds puis tu lui envoies ton poings dans l'estomac. Pas trop fort, mais quand même assez pour lui couper le souffle.

▬ Crétin va.

Tu n'aimes pas être ici. Tu n'aimes vraiment pas être ici. Tu enfonces de nouveau tes poings dans tes poches et tu lui demandes, la voix un peu fatiguée, d'un coup :

▬ T'as besoin de rester ici ou t'as le droit de sortir ?

Peut être qu'ils avaient l'espoir que, avec une rééducation, ça reviendrait. Tu ne pensais pas ça vraiment possible mais, pourquoi pas. Après tout, ça pouvait être possible, un très faible taux de probabilité, mais un léger quand même. Peut être qu'il aurait de la chance. Peut être.

Dans tous les cas, s'il peut sortir, tu l'emmènes dehors. Il avait besoin de voir un peu l'extérieur et toi, tu n'arrivais pas à rester ici.








Revenir en haut Aller en bas
Jason Lupin
Bêta
Jason Lupin
— Messages : 88
— Feat. : Link
— Réveillé(e) le : 10/02/2016
— Couleur : yellowgreen

Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  Empty
MessageSujet: Re: Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam    Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  EmptyDim 6 Mar - 15:03


t'es là ? Wah.  

Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  2904290718
T'avais mal. Même s'il avait pas frappé fort, t'avais mal.Et ça te fit plaisir de ressentir cette douleur dans ton estomac. Ca faisait douze jours que tu étais là. Et que tu ne faisais rien. Que tu n'étais rien. Même une larve était plus active que toi au final. C'était certain. Mais en même temps, ça te fit un peu ravaler de ton égoïsme. Tu savais qu'il avait fait ça pour te remettre les idées en place. Mais tu le soupçonnais d'avoir eu une certaine satisfaction là-dedans.

Tu mis longtemps avant de lui répondre.

« Je suis pas malade. Donc je suppose que oui, je devrais pouvoir sortir sans problème. »

Mais tu étais incapable de marcher. Puis tu avais honte. Alors c'était pour ça que tu n'avais pas voulu t'en aller. Et puis, on t'aurait mis où ? Ici même si tu n'étais pas agréable. Tu voyais du monde passer. Ca n'aurait probablement pas été le cas si tu étais dans une de ces maisons. Et mà tu réfléchis à ce que Liam pouvait bien avoir en tête.

Te faire sortir.

L'idée de fit à peu près aussi peur que ce qu'elle te fit plaisir. Voir enfin les changements que le temps avait fait subir à Wooden Cove te terrifiait. Et puis, d'une certaine façon, les gens aussi te terrifiaient. Mais Liam te foutrait sans l'ombre d'un doute une claque bien sentie et méritée si tu lui en faisait part. Alors tu ne dis rien à ce propos.

« Tu comptes m'emmener dehors ? Tu comptes faire quoi ? Me foutre sur ton dos ? »

Ce n'était qu'à moitié une blague. Tu vous voyais bien déambuler dans Wodden Cove, lui te traînant à cause de la faiblesse de ta patte gauche. Mais tu souriais, il y avait déjà) un semblant de progrès.

ϟ NANA
Revenir en haut Aller en bas
Liam Campbell
Gamma
Liam Campbell
— Messages : 239
— Feat. : Akaashi Keiji
— Réveillé(e) le : 01/02/2016
— Couleur : #012358

Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  Empty
MessageSujet: Re: Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam    Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  EmptyDim 6 Mar - 20:27




JOUR #127
FINALEMENT TU ES VENU ?
feat. Jason

Play the music !


He was my best friend.


Tu hoches la tête quand il te répond. Bien, il n'était pas obligé de rester ici et c'était quelque chose qui était quand même bien. Vraiment. Ca te permettrait de te sentir un peu mieux. C'était égoïste, très même, mais tu ne pouvais pas rester ici. Avant, les hôpitaux te foutaient les jetons, mais le centre de soin te rendait carrément malade.

Sûrement psychologique.

Tu n'avais toujours pas parlé de ton problème à ta main gauche. Peut être un jour tu t'en sentiras le courage. Mais être ici te rappelait que tu n'avais pas retrouvé toutes tes capacités. Alors ça devait être pire pour Jason.

▬ Non, te porter comme une princesse, parce que t'es carrément une fillette.

Tu lui lances un regard un peu joueur, pour l'énerver un peu, pour qu'il te réponde vivement, quelque chose du genre. Juste pour le chercher, en fait.

▬ Ou alors je te porte sur les épaules comme un gosse ? J'sais pas, vu que tu veux pas que je te foute sur mon dos.

Tu croises les bras sur ton torse, le fixant, attendant sa réponse.








Revenir en haut Aller en bas
Jason Lupin
Bêta
Jason Lupin
— Messages : 88
— Feat. : Link
— Réveillé(e) le : 10/02/2016
— Couleur : yellowgreen

Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  Empty
MessageSujet: Re: Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam    Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  EmptyMar 8 Mar - 17:28


t'es là ? Wah.  

Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  2904290718
Tu aurais voulu lui envoyer une pique tout de suite. Ca n'aurait pas été bien difficile. Peut-être même trop facile pour toi. Alors il fallait que tu ailles dans son sens. Juste un peu. Avec ce léger sourire narquois.

« Écoute, pourquoi pas. »

Il te charriait alors il n'y avait pas de raison pour que tu ne lui renvoies pas la balle. Même si pour le coup, tu te savais bien moins patient que tu aurais pu l'être à l'époque. Et par beaucoup, il fallait comprendre plus du tout. Mais bon, c'était Liam. Tu trouvais déjà que tu avais été si patient. Pas parce qu'il avait quoi que se soit d'énervant. Juste parce que tu ne supportais plus de voir du monde. Probablement parce que ces dits gens pouvaient marcher sur leurs deux pattes. Oui, c'était probablement assez pour toi.

« Et après ? Admettons que je grimpe sur ton dos, tu crois que t'auras la force de me porter ? »

Mais en même temps, c'était une vraie question. Tu ne t'étais pas vu, même s'il était évident que tu avais dû perdre du poids. Quand on est handicapé comme toi, on a pas faim. Tu trouvais ça logique. Mais tu voyais bien que la nourriture n'était pas aussi abondante qu'il le faudrait. Et Liam semblait avoir perdu du muscle. Ou quelque chose dans le genre.

ϟ NANA
Revenir en haut Aller en bas
Liam Campbell
Gamma
Liam Campbell
— Messages : 239
— Feat. : Akaashi Keiji
— Réveillé(e) le : 01/02/2016
— Couleur : #012358

Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  Empty
MessageSujet: Re: Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam    Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  EmptyMar 8 Mar - 17:55




JOUR #127
FINALEMENT TU ES VENU ?
feat. Jason

Play the music !


He was my best friend.


▬ Et après ? Admettons que je grimpe sur ton dos, tu crois que t'auras la force de me porter ?

Tu lui lances un regard torve. Okay, tu étais plutôt fin et on aurait pas dis que tu avais beaucoup de muscles, mais quand même. Tu le prends un peu mal, sur le coup et tu poses une de tes mains sur ta hanche pour tenter de te donner un peu plus de charisme ou quoique ce soit du genre. Tu as presque envie de tourner les talons et de lui envoyer un fuck à la figure. Mais tu te contentes de lui tirer la langue d'une manière très mature et adulte.

Parce qu'après tout, tu es très mature et très adulte, hein ?

Puis tu tires son bras pour qu'il se redresse entièrement et tu poses tes fesses sur le lit.

▬ Allez monte, j'vais te faire découvrir le monde.

Et tu lui fais un clin d'oeil, comme si tu voulais le draguer, avant de laisser un rire t'échapper.

▬ Putain. T'as pas intérêt à me chatouiller, sinon, je te laisse tomber, j'te préviens. J'aurai aucune pitié si tu utilises cette arme contre moi.

Vraiment aucune. Tu le laisserais vraiment tomber par terre comme une merde, t'en serais capable.








Revenir en haut Aller en bas
Jason Lupin
Bêta
Jason Lupin
— Messages : 88
— Feat. : Link
— Réveillé(e) le : 10/02/2016
— Couleur : yellowgreen

Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  Empty
MessageSujet: Re: Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam    Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  EmptyMar 8 Mar - 22:37


t'es là ? Wah.  

Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  2904290718
« Finalement, on n'est plus si loin de la princesse. »

Tu n'avais pas pu t'empêcher de grommeler. C'était trop diminuant de te retrouvé là littéralement porté par un autre. Même si pour le coup, Liam devait être la dernière personne vivante en qui tu avais une confiance totale. Et pour l'instant tu ne pensais pas vraiment à la honte que tu aurais plus tard en y repensant. Tu voulais vraiment aller dehors. Alors tu t'étais accroché à ses épaules du mieux possible avec ta main folle, ce n'était pas si évident.

« Ouais bah tu fais gaffe. Tu me lâches pas, hein ! »

Tu ne  voulais pas te retrouver part terre. Comme un con au milieu de nulle part. Tu te sentirais si bête si ça arrivait. Déjà que pour l'instant en étant sur son dos tu n'étais pas au mieux de ta forme. Ton égo en prenait quand même un grand coup dans les dents. Toi, te faire porter parce que tu étais incapable de marcher tout seul...

« On reparlera de ça quand on aura fait cette attelle. »

La bataille était  inégale pour l'instant. Mais il y aurait bien un moment où tu pourrais lui en mettre une sans savoir qu'il pouvait juste te lâcher et que toi, tu ne t'en relèverais pas. Jamais. Tu avais toujours ce sourire sur ton visage, qui plissait tes joues d'une façon qu'elles semblaient avoir oublié. Et puis, tu aurais pu remarquer le clin d'oeil. Tu aurais pu, si seulement ces détails là n'avaient pas tendance à te passer à côté.

Ta main gauche avait du mal à rester accrochée à son épaule, alors finalement, tes deux bras tombèrent à son cou pour s'y accrocher plus stablement.

ϟ NANA
Revenir en haut Aller en bas
Liam Campbell
Gamma
Liam Campbell
— Messages : 239
— Feat. : Akaashi Keiji
— Réveillé(e) le : 01/02/2016
— Couleur : #012358

Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  Empty
MessageSujet: Re: Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam    Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  EmptyMer 9 Mar - 16:29




JOUR #127
FINALEMENT TU ES VENU ?
feat. Jason

Play the music !


He was my best friend.


▬ Finalement, on n'est plus si loin de la princesse.
▬ T'es jamais content c'est pas possible.

Ton ton est doux, un peu moqueur, mais à peine. Tu te redresses vivement sur tes deux pieds, serrent ses genoux entre tes mains et tu te mords la lèvre. Il était plus léger que ce qu'il aurait bien voulu faire croire et ça t'inquiète un peu. Un peu beaucoup, même.

Tu quittes le centre de soin d'un pas ni trop lent, ni trop rapide. Tu prends quand même le temps de regarder où tu mets les pieds. Tu n'avais vraiment pas envie de le laisser tomber. Même s'il usait de l'arme ultime contre toi, tu ne le laisserais pas tomber.

C'était juste une menace en l'air pour qu'il ne le fasse pas. Simple précaution, valait mieux prévenir que guérir.

▬ On reparlera de ça quand on aura fait cette attelle.

Oui, une attelle qui lui maintiendrait la jambe bien droite et qui lui permettrait de marcher. Tu fais craquer ta nuque alors qu'il passe ses bras sur tes épaules.

▬ T'es assez stable ?

Tu le maintiens peut être plus fort que tu ne le devrais, mais tu n'avais vraiment pas envie qu'il tombe.


c'est un peu kk pardon ;;



Revenir en haut Aller en bas
Jason Lupin
Bêta
Jason Lupin
— Messages : 88
— Feat. : Link
— Réveillé(e) le : 10/02/2016
— Couleur : yellowgreen

Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  Empty
MessageSujet: Re: Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam    Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  EmptyMer 9 Mar - 17:45


t'es là ? Wah.  

nope, c'est tout bon Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  2904290718
Il y avait du vrai dans ce qu'il disait. C'était indéniable. Tu n'étais jamais content. Mais tu voyais plus ça comme une qualité. Toujours vouloir faire mieux. Mais ça devait dépendre des gens, encore. Tu ne répondis rien. Ca te semblait trop inutile. Ca n'en valait pas le coup. Surtout parce que tu ne voulais pas lui dire qu'il avait raison.

« Mh. Dis-moi juste si je t'étrangle ou quoi. »

Tu trouvais ça marrant, de sentir la pression des mains sur une jambe et l'autre rien. C'était ce genre de moments qui te mettaient face à la chose. À sa violence. Et il n'y aurait pas de remède, car de ce que tu avais entendu, il s'était passé tout le contraire de ce que tu avais espéré. Pas de cité futuriste. Rien. Plus rien. C'était tout le contraire. Vous étiez visiblement les derniers humais. C'était joyeux. Et la médecine en avait pris un grand coup dans l'aile. Alors tu ne remarcherais pas.

C'était rageant. Mais tant que tu pouvais trouver une solution, ça t'allait. Tu en étais arrivé au point où seule ta survie comptait. Et c'était le cas. Ce nouveau monde était trop dangereux pour que l'on s'étale trop longtemps sur ces états d'âme. Puis, tu étais chanceux. Si tu avais été le premier à te réveiller, tu serais surement resté là dessous. Mort et mangé par les rats mutants.

« Du coup, comment ça se passe pour toi ? »

C'était une vraie question. Elle pouvait être surprenante. Pour une fois tu sortais de ta bulle. Tu sortais de toi. Et puis tu regardais l'extérieur. Étrangement tu ne reconnaissais plus grand chose.

ϟ NANA
Revenir en haut Aller en bas
Liam Campbell
Gamma
Liam Campbell
— Messages : 239
— Feat. : Akaashi Keiji
— Réveillé(e) le : 01/02/2016
— Couleur : #012358

Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  Empty
MessageSujet: Re: Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam    Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  EmptyMer 9 Mar - 18:16




JOUR #127
FINALEMENT TU ES VENU ?
feat. Jason

Play the music !


He was my best friend.


▬ Mh. Dis-moi juste si je t'étrangle ou quoi.

Tu secoues la tête de gauche à droite, pour lui montrer que non, ça va, qu'il ne te pose aucun problème, que c'est okay. Que tout est okay et qu'il n'y a pas de raison pour que le reste ne le soit pas. Tu devrais peut être un peu plus dire les choses, Liam, et pas penser que les autres peuvent lire dans ton esprit chaotique.

Tu marches un peu plus lentement qu'à l'intérieur du centre, le laissant prendre connaissance des lieux, le laissant regarder autour de lui et essayer de reconnaître un peu cette petite ville dans laquelle vous habitiez quand vous étiez gosses, puis les ruelles dans lesquelles vous alliez jouer quand vous faisiez l'école buissonnière.

A vrai dire, tu ne sais pas vraiment s'ils sont de bons ou de mauvais souvenirs.

▬ Du coup, comment ça se passe pour toi ?
▬ Ca se passe. Claire a décidé que j'étais l'homme de sa vie, j'ai retrouvé mon meilleur pote et j'suis même devenu plutôt pote avec des gens. C'est fou, hein ?

Tu ne lui parles pas du problème de ta main gauche qui tremble un peu sous son genou, tu ne lui parles pas non plus de tes terreurs nocturnes qui ne te laissent pas dormir. Tu ne lui parles pas de ton besoin de vodka, de détente, de déchéance.

▬ Et je deviens presque gentil, aussi.

C'était tellement quelque chose de bizarre que ça en devenait notable.






Revenir en haut Aller en bas
Jason Lupin
Bêta
Jason Lupin
— Messages : 88
— Feat. : Link
— Réveillé(e) le : 10/02/2016
— Couleur : yellowgreen

Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  Empty
MessageSujet: Re: Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam    Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  EmptyMer 9 Mar - 21:25


t'es là ? Wah.  

Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  2904290718
Tu étais mauvais en relation humaine. Pour diverses raisons, mais la principale étant très probablement que tu devais être allergiques aux gens, ou quelque chose comme ça. Alors tu n'aurais pas su dire s'il était content, ou pas que cette Claire soit folle de lui. Et tu ne savais pas si c'était supposé être une bonne chose ou pas.

« Tu n'as pas eu de problème au réveil ? J'ai cru entendre que c'était assez régulier. »

C'était une gentille façon de lui dire que tu te doutais qu'il ne te disait pas tout. Tu étais finalement loin d'imaginer que le handicap n'avait frappé que toi. Tu n'arrivais pas à dormir aussi, mais c'était surtout à cause de tes pensées. Et puis, parce que de toute façon tu avais toujours été insomniaque. Après, Liam n'avait jamais vraiment été du genre à se plaindre. Pas comme toi.

Et ça te fait bizarre de repasser par ces endroits. Tu les reconnais. Mais c'était comme si ce n'était plus la même chose. Sans doute parce que tu avais grandi, vieilli, et changé. Mais tout te semblait vague. Tu gardais un souvenir assez précis de certains endroits, pourtant rien n'était plus pareil.

« Ca te fait pas bizarre de passer là tous les jours ? »

ϟ NANA
Revenir en haut Aller en bas
Liam Campbell
Gamma
Liam Campbell
— Messages : 239
— Feat. : Akaashi Keiji
— Réveillé(e) le : 01/02/2016
— Couleur : #012358

Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  Empty
MessageSujet: Re: Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam    Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  EmptyMer 9 Mar - 22:09




JOUR #127
FINALEMENT TU ES VENU ?
feat. Jason

Play the music !


He was my best friend.


▬ Tu n'as pas eu de problème au réveil ? J'ai cru entendre que c'était assez régulier.

Tu arrives dans une ruelle où un banc semble vous attendre et tu le déposes lentement dessus avant de t'asseoir à côté de lui. Le soleil vous tape dessus et tu allonges tes jambes devant toi un instant. Réfléchis avant de répondre :

▬ J'ai un problème à la main gauche. Faudrait que je fasse soigner ça. Puis les terreurs nocturnes m'empêchent de dormir. Mais ça va.

Oui, ça allait. Puis tu n'avais pas le choix, d'un certain côté. Ta main gauche tremblait de temps en temps, ne voulait plus se serrer quand tu en avais vraiment besoin et tu ne pouvais plus tirer aussi bien à l'arc, mais tu savais que tout n'était qu'une question de rééducation. Tu faisais des exercices, tout seul, la nuit, faisant travailler tes doigts, ta main et ton poignet. Toutefois, des fois, tu ne la contrôlais plus et elle te disait simplement fuck.

▬ Ca te fait pas bizarre de passer là tous les jours ?
▬ Des fois, ouais.

Autant l'avouer. Tu avais plusieurs fois marcher instinctivement vers ton ancien atelier puis tu t'arrêtais brusquement, te rendant compte que ton atelier ne serait sûrement plus là. Même s'il était là, tu n'étais pas sûr de vouloir le voir. A part retrouver des fringues et peut être quelques outils...

Tu devrais aller y jeter un coup d'oeil, quand même. Au moins pour les outils.

▬ Mais on s'y fait, en vrai. Ca fait trois semaines alors, je m'y habitue.

Tu mets les mains dans les poches puis soupires, insultant la chaleur insupportable.






Revenir en haut Aller en bas
Jason Lupin
Bêta
Jason Lupin
— Messages : 88
— Feat. : Link
— Réveillé(e) le : 10/02/2016
— Couleur : yellowgreen

Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  Empty
MessageSujet: Re: Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam    Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  EmptyJeu 10 Mar - 19:34


t'es là ? Wah.  

Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  2904290718
Se fut au moment de t'installer sur le banc que tu te sentis réellement diminué. Enfin, une de ces nombreuses fois. Tu n'arrivais toujours pas à t'y habituer. Tu avais dû utiliser tes deux mains pour la soulever et la mettre en place. Comme on voyait dans les films. Ou ces personnes à l'hôpital. Mais ça ne pouvait pas être toi. Tu ne voulais pas que ça soit toi... Et pourtant. C'était aussi Liam, enfin moins. Mais quand même un peu. Lui c'était sa main qui avait des soucis visiblement. Et pour ces terreurs nocturnes, tu passais outre. Tu considérais ça comme n'étant pas si grave. Probablement parce que n'avais jamais été de nature à dormir comme une marmotte.

« Avec un peu de chance tu pourras avoir un de ces médicaments périmés depuis va savoir combien de temps ! »

Oui, c'était un éclat de rire qui s'échappa du fond de ta gorge. Parce que tu trouvais ça si horrible qu'il n'y ait rien à faire contre ces effets secondaires de la cryogénisation. Qu'ils n'aient rien prévus. Tu comprenais pas. Peut-être que c'était parce qu'il n'y avait rien à faire. Mais ça te semblait bizarre. Il y avait quelque chose qui clochait là-dedans. Tu le sentais. Seulement tu n'aurais pas su dire quoi.

« Pour moi ça devrait aller, au final, je suis revenu un an avant tout ce merdier. »

Le pire qui aurait pu t'arriver, ç'aurait été de retourner à l'orphelinat. Ou à ton ancien appartement. Mais tu savais que tu finirais pas chercher l'ancien cimetière. Parce que tu avais besoin de savoir si ton père était là ou pas. Mais après ton adoption, tu étais jeune encore, tu étais de plus en plus souvent absent à l'école, et tu te souvenais qu'avant de prendre des cours par correspondance, quand vous étiez à Wooden Cove, ton père louait une chambre à l'hôtel.

« T'as retrouvé d'autres gens que tu connaissais avant ? »

ϟ NANA
Revenir en haut Aller en bas
Liam Campbell
Gamma
Liam Campbell
— Messages : 239
— Feat. : Akaashi Keiji
— Réveillé(e) le : 01/02/2016
— Couleur : #012358

Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  Empty
MessageSujet: Re: Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam    Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  EmptyJeu 10 Mar - 22:43




JOUR #127
FINALEMENT TU ES VENU ?
feat. Jason

Play the music !


He was my best friend.


Son rire sonne faux, tellement faux à tes oreilles et tu serres les dents sans même t'en rendre compte. Tu sais que ça ne va pas être simple pour lui. Ca ne le sera sûrement pas avant des jours et des jours, voire des semaines. Tu espères juste qu'il sera moins cynique avec la vie, car elle est déjà une belle salope, autant ne pas trop la chercher.

▬ Pour moi ça devrait aller, au final, je suis revenu un an avant tout ce merdier.

Tu te retiens de lui dire qu'il n'aurait peut être pas du venir. Parce qu'après tout, tu n'en savais rien. Peut être qu'il serait devenu un truc mutant, ou qu'il serait mort, ou qu'il aurait survécu, qu'il aurait eu une vie normale. Tu ne sais pas, vous ne pouviez pas savoir. Vous ne saviez pas comment était le monde en dehors du petit périmètre que vous aviez exploré. Enfin, vous... les autres. Pas toi.

Peut être un jour.

Tu n'en pouvais plus de rester ici sans rien faire, sans bouger. Tu avais l'impression que les murs du camp était comme une prison, et pourtant, ils étaient loin de l'être.

▬ T'as retrouvé d'autres gens que tu connaissais avant ?

Tu secoues la tête de gauche à droite, accompagnant ton mouvement de tête d'une simple parole :

▬ Nope, puis, j'étais pas proche de grand monde, voire de personne donc ça me dérange pas plus que ça.

Au contraire, ça t'arrangeait.

Tu avais diamétralement changé depuis ton Réveil. Enfin, pas depuis ton réveil, il t'avait fallu quelques jours d'adaptation, mais tu avais décidé de changer, parce que tu ne pouvais pas rester si égoïste qu'avant, parce que tu ne pouvais pas juste te foutre des autres et vivre ta petite vie. Tu avais besoin de te rendre utile, de ne pas signifier simplement rien, d'être quelqu'un, tout simplement.

Tu ne sais pas quoi lui dire, alors tu restes silencieux. C'est pas comme s'il y avait beaucoup de choses joyeuses qui se passaient ici, et fallait éviter de parler de choses vraiment, vraiment pas joyeuses.

▬ Je m'entraîne au tir à l'arc, j'ai beaucoup perdu depuis que j'me suis réveillé, à cause de la main, tout ça. Du coup je m'entraîne.

Tu devrais peut être pas parlé de ça, Liam.

Toi, au moins, tu peux marcher.






Revenir en haut Aller en bas
Jason Lupin
Bêta
Jason Lupin
— Messages : 88
— Feat. : Link
— Réveillé(e) le : 10/02/2016
— Couleur : yellowgreen

Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  Empty
MessageSujet: Re: Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam    Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  EmptyVen 11 Mar - 12:31


t'es là ? Wah.  

Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  2904290718
Lui au moins, il avait largement de quoi s'occuper. Toi au final, ne pas pouvoir marcher était seulement la cause du reste de tes troubles. Tu ne pouvais rien faire. Pourtant tu débordais d'idées. Les décombres aurait pu te permettre d'évaluer avec une certaine marge d'erreur le temps qui était passé. Même si en soit, tu n'étais pas certain que les gens aient envie de le savoir. En tout cas, ton problème c'était que tu avais le cul vissé sur ton lit, voire même collé, et qu'il n'y avait rien à faire. Tu n'avais pas de livres. Pas de papiers, pas de stylo. Rien.

Et plus ça allait, plus tu te disais qu'une fois sorti de ce lit, définitivement, tu essaierais d'être moins toi. Que tu aiderais les autres. avec tout ce savoir inutile que tu avais accumulé depuis tant d'années, il y avait quand même largement moyen pour que tu te rendes utile !

« Ca pourra pas te faire de mal. »

C'était ta conclusion. C'était du sport, et le sport était un bon moyen de décompresser, t'avais lu ça dans un article à l'époque.


« Mais je crois que je peux faire une croix dessus. »

Soupir, encore une fois au cas où il ne t'aurais pas entendu la première fois. Ca par contre,tu savais que c'était terminé. Même avec ton attelle, tu n'en ferais plus. parce que tu te voyais déjà traîner ta patte un peu partout. alors tu comptais ne pas t'infliger du ridicule supplémentaire en t'essayant à la course.

« Tu es déjà allé voir dehors ? »

Par dehors tu entendais au-delà des murs que tu imaginais présents pour assurer une certaine sécurité au camp. Parce qu'à force de voir ces gens revenir blessés tu en avais déduits que la faune ne devait pas être si sympathique.

ϟ NANA
Revenir en haut Aller en bas
Liam Campbell
Gamma
Liam Campbell
— Messages : 239
— Feat. : Akaashi Keiji
— Réveillé(e) le : 01/02/2016
— Couleur : #012358

Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  Empty
MessageSujet: Re: Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam    Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  EmptyVen 11 Mar - 17:32




JOUR #127
FINALEMENT TU ES VENU ?
feat. Jason

Play the music !


He was my best friend.


C'est sûr que ça ne pourra que te faire du bien. Ca t'occuperait l'esprit, en fait. Et tu avais besoin de t'occuper l'esprit, de ne plus penser à rien, de ne pas songer à tout ce qu'il pouvait se passer en un quart de seconde. Car il suffisait d'un quart de seconde pour que toute une vie s'effondre, et encore plus dans ce monde.

▬ Mais je crois que je peux faire une croix dessus.

Ses mots sont aussi violents qu'une claque et tu te retiens de dire que non, il n'a pas à faire une croix dessus. Il allait pouvoir marcher, il allait pouvoir avancer, il allait pouvoir étudier tout ce qu'il y avait autour, parce que tu sais qu'il aime étudier, il a toujours aimé ça.

Mais il change de sujet, avant que tu n'aies pu vraiment cherché tes mots pour répondre, avant que tu ne puisses intervenir et lui dire que, merde, putain il allait pouvoir avancer.

Dehors.

Extérieur de cette cage qui te faisait faire des terreurs nocturnes, qui te donnait l'impression d'étouffer.

▬ Deux fois. Une fois parce que Claire a décidé de s'enfuir...

Et s'enfuir était le mot.

▬ ... et une autre pour aller chercher un groupe quand ils sont parti exploré la voûte.

Tu te rappelles encore de la jambe d'Esteban et tu te demandes s'il pourra de nouveau marcher, si ça ne s'est pas infecté et si ce n'est pas très grave. Tu iras prendre de ses nouvelles.

▬  T'as besoin de quoi, pour faire l'attelle ?

Tu préfères changer de sujet.






Revenir en haut Aller en bas
Jason Lupin
Bêta
Jason Lupin
— Messages : 88
— Feat. : Link
— Réveillé(e) le : 10/02/2016
— Couleur : yellowgreen

Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  Empty
MessageSujet: Re: Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam    Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  EmptyVen 11 Mar - 22:54


t'es là ? Wah.  

Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  2904290718
« Si j'étais toi, j'éviterais cette claire comme la peste. C'a l'air d'être une vraie plaie. »

Et tu étais encore assez loin de la vérité. Mais bon, ne la connaissant pas, et du peu que tu avais entendu d'elle, elle t'avais tout l'air d'être du genre que tu voulais connaître. Après coup, tu te dis que peut-être que cette nana était la copine de Liam. Auquel cas tu avais quand même envie de lui dire la même chose. Mais venant du gars qui n'avait jamais de copine, ou quoi que ce soit qui y ressemble, tu ne pouvais sans doute pas en juger correctement. Même si rien n'indiquait qu'il était intéressé ou quoi que se soit.  

Tu n'eus pas le temps de répliquer que déjà il partait sur un autre sujet. Qu'il partait déjà sur autre chose. Comme si par-là il voulait te dire " tais-toi, tu verras bien quand tu pourras y aller avec tes propres pattes ". C'était plus ou moins comme ça que tu le comprenais. Ton attelle. Eh bien tu ne savais pas vraiment. Tu avais une idée globale de la chose mais rien de précis.

« Je sais pas trop. J'imagine que ça va dépendre des matériaux qu'on a à notre disposition. Bon, dans l'idéal, il faudrait en faire une avec un système qui me permette de pouvoir marcher. Avec quelque chose sous mon talon, un peu comme dans les films de sci-fi. »

Tu marques un pause, parce que ce n'était pas là que tu voulais en venir tout de suite.

« Mais pour le coup, en fait, je voyais un truc qui maintienne bien ma jambe. Du coup il faudrait faire faire trois plaques qui viendrait se placer de chaque côté et à l'arrière de ma patte. »

Tout en expliquant, tu lui indiques avec tes mains.

« Ou alors, si par chance ou trouve ça, il faudrait quelque chose de courbé, dans lequel ma jambe ne nage pas. Donc on va oublier cette option. »

Tu soupires et tourne la tête vers lui.

« Ah, il faut quelque chose pas trop lourd mais pas fragile non plus. Et si je devais choisir, je dirais qu'il vaut mieux que ce soit lourd. D'ailleurs, je crois qu'à notre époque on faisait ces truc là avec du carbone. »

ϟ NANA
Revenir en haut Aller en bas
Liam Campbell
Gamma
Liam Campbell
— Messages : 239
— Feat. : Akaashi Keiji
— Réveillé(e) le : 01/02/2016
— Couleur : #012358

Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  Empty
MessageSujet: Re: Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam    Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  EmptySam 12 Mar - 16:27




JOUR #127
FINALEMENT TU ES VENU ?
feat. Jason

Play the music !


He was my best friend.


Tu l'écoutes attentivement, te penches sur tes genoux pour pouvoir observer ses gestes lorsqu'il délimite ce qu'il veut, comment il le veut et où il le veut. Tu hoches la tête lorsqu'il lance quelques idées, prenant note dans ton esprit.

Donc on va oublier cette option.

Pas forcément, mais tu attends qu'il ait terminé pour lui expliqué.

▬ Je peux te le faire en bois. C'est pas comme s'il en manquait ici, et puis, on peut arrondir une planche de bois en la laissant tremper et en la travaillant tous les jours. Du coup, je peux te le faire.

Tu réfléchis encore, t'assois par terre en tailleur, juste devant sa jambe pour regarder, pour pouvoir t'imaginer la chose le mieux possible.

▬ Et il faudra que tu me supportes. Tout sera sur mesure. Et beaucoup à l'aveugle aussi. Ca prendra du temps, mais si je bosse que sur ça, ça devrait prendre...

Tu essaies d'estimer le temps de travail vis à vis des options ici. Les "corvées" de chacun, les tours dans la Voûte pour les réveils, le temps d'attention, les outils à disposition ici.

▬ Une quinzaine de jours, souffles-tu en relevant la tête vers lui.

Quinze jours, c'était énorme, c'était beaucoup, c'était trop. Beaucoup trop, même.

▬ Neuf jours, reprends-tu alors. Je pourrais pas faire mieux.






Revenir en haut Aller en bas
Jason Lupin
Bêta
Jason Lupin
— Messages : 88
— Feat. : Link
— Réveillé(e) le : 10/02/2016
— Couleur : yellowgreen

Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  Empty
MessageSujet: Re: Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam    Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  EmptyDim 13 Mar - 14:28


t'es là ? Wah.  

Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  2904290718
« Franchement je te fais confiance pour la matière et la technique. C'est pas vraiment mon fort. » approuves-tu en hochant la tête.

Waah. Il faut profiter, pour une fois que tu ne ramenais pas ta science insupportable.

« C'est pas comme si je pouvait vraiment m'enfuir. Alors je veux bien faire tout ce que tu veux. Tant que je finis par remarcher. »

Présenté comme ça, tu avais l'air d'un fainéant. Même si ce n'était pas vraiment ce que tu étais. En tout cas, tu ferais bien tout ce qu'il te demanderait. D'une parce que tu te sentirais bien moins coupable de le faire t'aider de la sorte. Si au moins tu participais un peu, tu te serais mieux. Et surtout, ça te donnerait une activité concrète à faire. Au lieux de t'énerver sur les gens. Ou de te tourner les pouces, littéralement.

« Tu sais même si ça prend un peu plus longtemps, c'est pas un problème. »

Mais en vrai, à l'intérieur, tu faisais une certaine danse de la joie. Même deux semaines tu trouvais ça juste génial. Putain. Dans deux semaine tu pourrais être debout, sur tes deux pattes. Tu en désespérais presque à force. Parce que clairement, la vie n'aurait plus rien d'évident pour toi. Mais si tu pouvais de te lever et te déplacer, c'était presque plus que ce que tu avais pu espérer jusque là.

ϟ NANA
Revenir en haut Aller en bas
Liam Campbell
Gamma
Liam Campbell
— Messages : 239
— Feat. : Akaashi Keiji
— Réveillé(e) le : 01/02/2016
— Couleur : #012358

Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  Empty
MessageSujet: Re: Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam    Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  EmptyMar 15 Mar - 22:03




JOUR #127
FINALEMENT TU ES VENU ?
feat. Jason

Play the music !


He was my best friend.


Tu sais même si ça prend un peu plus longtemps, c'est pas un problème.

Ca te rassure qu'il dise ça, ça te permet de te détendre, de savoir qu'il ne pétera pas un câble mentalement, qu'il tiendra le coup, et ça, ça te rassure. Ca te rassure tellement que tu fermes les yeux et que tu appuies ta joue sur le banc en bois abîmé, à côté de lui. Tu fermes les yeux un instant.

▬ Tu sais, j'ai flippé ma race, quand même.

Ici, tout seul. La-bas, quand tu l'as vu par terre, sur le sol, quand tu l'as reconnu. T'avais flippé qu'il ne puisse plus jamais remarcher, que son handicap ne soit pas que temporaire, qu'il se propage au reste du corps, aux deux jambes, aux bras.

Tu étais soulagé que ce ne soit que sa jambe, et qu'une légère mobilité de la main.

Ca te soulageait vraiment.

▬ Donc arrête de me faire ce genre de coup, j'ai pas envie de me chopper une crise cardiaque par ta faute.

Tu te redresses enfin, enlevant ta joue du banc et tu l'observes, te reculant un peu, toujours assis sur le sol.


C'est du kk j'espère que c'est pas trop grjhgz keurkeur



Revenir en haut Aller en bas
Jason Lupin
Bêta
Jason Lupin
— Messages : 88
— Feat. : Link
— Réveillé(e) le : 10/02/2016
— Couleur : yellowgreen

Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  Empty
MessageSujet: Re: Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam    Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  EmptyVen 18 Mar - 22:30


t'es là ? Wah.  

sry c kk D:
Bien. Tu n'y avais pas pensé à ça. Combien ça avait dû être dur en quelque sorte, pour lui. Même si en même temps, ce n'était pas ce qui te préoccupait le plus. Enfin si, ça te remuait un peu le kokoro de savoir que ça lui avait fait quelque chose. Tu étais plutôt content de savoir qu'il restait ton ami. Et qu'il se préoccupait de toi. Il te semblait que c'était ça que ça voulait dire. Alors tu esquissas un petit sourire. Bon, ce n'était pas vraiment la réaction adéquat.

« C'est pas comme si tu étais le seul. »

Eh oui, qu'aurais-tu fait si jamais tu n'étais pas si égoïste. Mais pour le coup, c'était surtout pour combler le vide qui allait se créer. Tu aurais trouvé ça trop pénible. Trop déplacé.

« Mais bon, tu sais j'ai pas l'impression que l'espérance de vie ici soit très élevé, alors tu peux bien devenir cardiaque... »

Seulement, ça c'était déplacé. Ca n'avait rien de réconfortant. Il fallait du tu passes vite à autre chose, surtout avant que tu l'énerves encore.

« Je sais pas, c'est commun les bêtes monstrueuses et carnivores ? »

Le pire, c'était de savoir qu'à ce moment-là tu n'avais pas encore conscience de la dangerosité de l'environnement. Et qu'ainsi, même si était capable de marcher, tu restais terriblement handicapé. Incapable de courir. Sans pas parler de cette attelle en bois que tu allais avoir. En bois, hautement inflammable. À la première flamme tu deviendrais incapable de marcher.

Mais voyant le regard de Liam tu décidas de ne rien dire de plus. Pour ne pas t'enfoncer d'avantage.

ϟ NANA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  Empty
MessageSujet: Re: Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam    Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 186 - La famille c'est sacré [ft Liam]
» Jour 210 - Entre deux notes [ft Liam]
» Jour 165 - Construisons ensemble [Ft-Liam & Lison & Libre]
» Liam - Timeline
» Dossier n°173 : Liam Campbell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wooden Cove  :: Wooden Cove :: « Zone Centrale :: Centre de soins-