Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Liam Campbell
Gamma
Liam Campbell
— Messages : 239
— Feat. : Akaashi Keiji
— Réveillé(e) le : 01/02/2016
— Couleur : #012358

Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam    Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  - Page 2 EmptySam 19 Mar - 16:26





JOUR #127
FINALEMENT T'ES VENU

feat. Jasy



▬ Mais bon, tu sais j'ai pas l'impression que l'espérance de vie ici soit très élevé, alors tu peux bien devenir cardiaque...
▬ Ahah, je suis mort de rire.
▬ Je sais pas, c'est commun les bêtes monstrueuses et carnivores ?

Tu réfléchis un instant. Oui, c'était commun, c'était normal, même. Tu cherches une période historique qui pourrait correspondre à celle que vous vivez maintenant et la seule chose qui te vient à l'esprit, c'est celle des dinosaures.

Ouais. Vous étiez sacrément dans la merde.

▬ Disons que, ce qui correspond le plus... c'est la période des dinosaures.

Il était dans la merde, sérieusement. La chose la plus logique à faire serait de lui couper la jambe, juste au dessus du genou, pour avoir une maniabilité plus simple, pour qu'il puisse s'enfuir plus rapidement, pour que sa jambe soit plus légère, mais il n'était pas question que tu lui proposes ce genre de choses.

Vous aviez du être enfermé dans les cryopods des centaines et des centaines d'années. Voire des milliers d'années, et c'était quelque chose de terrifiant, et totalement excitant en même temps. Vous aviez la chance de comprendre, de voir le nouveau monde. Peut être même que vous seriez capable de créer des nouvelles choses, la Terre en elle-même devait avoir changé énormément, les continents pareil.

C'était quelque chose d'assez terrifiant, mais d'excitant en même temps.

Tu restes silencieux, toujours assis par terre, en tailleurs.

▬ Je commencerai demain.

Oui, demain. Le temps de souffler, de regarder, de penser, de réfléchir. Abandonner le violon de Claire un instant pour te concentrer sur la jambe de Jason.

Demain, juste pour avoir le temps de souffler et de respirer.


▬▬▬▬▬▬


HRP : Ca me fait rire parce qu'on est toutes les deux en train de dire "omg c'est du kk pardon" et toutes les deux en train de dire à l'autre : "wait mais non c'est pas du kk c'est parfait ♥"




Revenir en haut Aller en bas
Jason Lupin
Bêta
Jason Lupin
— Messages : 88
— Feat. : Link
— Réveillé(e) le : 10/02/2016
— Couleur : yellowgreen

Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam    Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  - Page 2 EmptySam 19 Mar - 21:45


t'es là ? Wah.  

mais oui ptn
Si lui n'avais fait qu'un jeu de mots. Toi pour le coup, tu étais mort de rire. Et c'était sincère. Tu avais juste ressenti ce besoin de rire à cette blague. Ca restait un besoin naturel humain. Peut-être que Liam le prendrait mal. Tant pis. Mais t'avais quand même l'impression d'être sacrément dans la merde. Quand il te dit dinosaures, tout de suite t'es intéressé. T'en connaissais un rayon sur le sujet.

« Tu veux dire les mêmes que quand on était gamin ? »

Tu réfléchis un peu, et tu te dis que même si tu n'étais pas ce qu'on pouvais appeler un scientifique, sur les dinosaures tu pourrais peut-être apporter des informations. Mais ç'avait probablement déjà était fait.

« Woah, j'ai peut-être trouvé comment me rendre utile. »

Mais en vrai tu crevais de trouille. Parce que s'il y avait bien quelque chose que tu savais, c'était combien ces bestioles pouvaient être dangereuses. Même les herbivores. Seulement, tu n'en parlerais pas. Liam n'avait pas à supporter tes jérémiades à ce niveau-là. Il allait déjà te sauver la vie. Alors par considération pour  lui, tu fermerais ta vie. De toute façon, il n'y avait rien d'autre à faire.

« Mh, merci. Tu me sauves la vie. Tu t'imagines me porter tous les jours ? »

Oui. Essayer d'être marrant. Tu ne l'étais pas. Tu le savais. Mais au moins tu détendais un peu l'atmosphère. Qu'il commence aujourd'hui, demain, ou même le surlendemain, ce n'était pas si grave. Pas du tout même. Tant qu'il le faisait. C'était ça le plus important. Que tu puisses marcher. Que tu ne dépendes plus autant des autres.

ϟ NANA
Revenir en haut Aller en bas
Liam Campbell
Gamma
Liam Campbell
— Messages : 239
— Feat. : Akaashi Keiji
— Réveillé(e) le : 01/02/2016
— Couleur : #012358

Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam    Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 12:04





JOUR #127
FINALEMENT T'ES VENU

feat. Jasy



A vrai dire, tu attends sa réaction. Ouais, la période des dinosaures, c'est pas la meilleure période du monde, c'est surtout une qui fait vraiment flipper sa race, genre, vraiment beaucoup. Du coup, tu attends qu'il réagisse, qu'il éclate de rire comme précédemment, ou qu'il te regarde comme si tu étais fou. Mais non, rien de tout ça.

▬ Tu veux dire les mêmes que quand on était gamin ?

Tu hoches la tête, sans dire un mot, parce que tu n'en as pas besoin plus que ça. Il te dit qu'il pourra peut être être utile, au final et tu lèves les yeux au ciel. Ciel totalement bleu, sans un nuage aujourd'hui, mais tu sais que ça ne durera pas, qu'il va pleuvoir d'ici quelques heures, ce soir, peut être. Ou dans la nuit. C'était rare, d'avoir un ciel totalement bleu, entièrement bleu, sans un seul nuage.

▬ Mh, merci. Tu me sauves la vie. Tu t'imagines me porter tous les jours ?
▬ Ça m'aurait fait faire du sport. Parce que t'es putain de lourd, quand même !

Tu jures beaucoup, tu t'en rends compte. Et des putain par-ci, et des merde par-là.

▬ Bah, dans tous les cas, tu l'auras entre neuf et quinze jours. J'essaierai de faire ça le plus rapidement possible, mais je te promets rien, c'est dur à faire, sans les outils et tout. Puis, j'suis charpentier à la base, pas créateur de violon ou créateur de prothèse, alors tu me cries pas dessus pour la qualité du truc, hein.

Tu devras mettre le violon de Claire en pause. Puis, de toutes façons, il était presque fini. Jason était plus important. Vraiment beaucoup plus important.

▬▬▬▬▬▬▬

HRP : Pardon c'est un peu beaucoup du kk puis j'ai mis longtemps à répondre, j'espère que ça te va. Des bisous tout plein d'amour.




Revenir en haut Aller en bas
Jason Lupin
Bêta
Jason Lupin
— Messages : 88
— Feat. : Link
— Réveillé(e) le : 10/02/2016
— Couleur : yellowgreen

Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam    Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 17:14


t'es là ? Wah.  

j'ai essayé d'écrire un truc potable
mais c'est kk
même pas 200 mots srs
sry
« Au moins, t'aurais pris un peu de muscles ! »

Et tu souris. Tu le cherchais un peu, c'était marrant. Et tu n'avais aucune idée de quoi dire d'autre. Rien. Parce que tu n'avais plus l'habitude des interactions sociales. Si jamais un jour tu avais réussis à t'y accoutumer. Puis, tu ne savais jamais si ce que tu allais dire allait faire rire ou plutôt énerver. Tu ne comprenais pas vraiment comment ça fonctionnant. Mais tu étais relativement sûr de toi pour le coup, il ne le prendrait pas mal. C'était juste un bonne boutade.

« Franchement, te stresse pas pour le temps. La plupart des gens réussissent moins bien quand ils sont sous stresse. »

Tu te voulais rassurant. Et tu étais sans doute un peu pessimiste en pensant qu'il déborderait sur la date qu'il avait donné. Mais tu ne voyais pas ça comme ça. Tu voyais plus ça comme un encouragement. Seulement tes lacunes en la matière étaient telles qu'on aurait facilement pu prendre tes paroles dans le sens contraire.

ϟ NANA
Revenir en haut Aller en bas
Liam Campbell
Gamma
Liam Campbell
— Messages : 239
— Feat. : Akaashi Keiji
— Réveillé(e) le : 01/02/2016
— Couleur : #012358

Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam    Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 11:39

“ JOUR 127 ”
FINALEMENT T'ES VENU ?

feat. Jasy





Tu lui tires la langue comme un enfant. Parce que tu n'as rien d'autre à lui dire, que tu ne sais pas quoi dire pour lui répondre et lui tirer la langue semble être la meilleure chose à faire. Oui. Voilà. Lui tirer la langue comme un gosse est quelque chose que tu sais faire parfaitement bien et c'est la meilleure répartie du monde.

Il reprend la parole, repart sur le sujet sérieux et tu le regardes, croisant les bras sur ton torse après avoir passé une main dans tes cheveux. Tu ne veux pas te stresser, tu n'y arrives pas, quand tu stresses, c'est vrai. Tu ne doutais pas de toi, non, mais tu doutais du fait qu'il n'y avait ni couteaux à bois, ni tous les outils que tu aurais pu utiliser dans ton atelier.

Le seul problème, c'est si je force trop sur le bois et qu'il casse. C'est tout. J'ai pas tous les outils que j'avais à disposition avant, alors je fais avec les moyens du bord, du coup c'est chiant.

Il faudrait que tu bosses sur ça, en passant. Essayer de créer deux trois outils. Juste pour poncer, par exemple. Ou pour sclupter le bois. C'était des choses qu'il manquait beaucoup, ici.

Tu veux faire un tour quelque part ?

Il avait peut être envie de bouger, de voir quelque chose, le camp, le visiter ? Quelque chose du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Lupin
Bêta
Jason Lupin
— Messages : 88
— Feat. : Link
— Réveillé(e) le : 10/02/2016
— Couleur : yellowgreen

Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam    Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  - Page 2 EmptySam 2 Avr - 20:22


t'es là ? Wah.  

Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  - Page 2 2904290718
Il t'explique c'est du bois. Et que ça casse. Comme si tu n'aurais pas pu deviner ça tout seul. Bon, pour toi la tâche semblait relativement simple. Il suffisait de prendre des planches, des lanières, et hop le tour était joué. Mais Liam semblait vouloir faire ça bien. Pas à la va-vite. Et tu ne pouvais pas lui en vouloir. Il allait te rendre la vie si facile ! Tu ferais ton possible pour l'aider, mais ça ne semblait pas si simple. Au contraire.

Et puis, il te demande si tu veux aller faire un tour. Et là t'hésites. Parce que bien sûr que tu crèves d'envie de voir le camp. De voir les changements du temps sur la ville. Et puis, t'étais bien dehors. Mais en même temps tu ne voulais pas trop faire chier Liam. Enfin, si tu voulais. Tu voulais rester avec lui encore un peu. parce que c'était ton pote. Et que vous étiez dehors. Et que ça faisait une éternité que tu n'avais pas été dehors. Sauf qu'il avait probablement autre chose à faire. Il voulait peut-être perdre son temps ailleurs.

« C'est comme tu veux. Mais je crois que pour faire le tour du camp il vaut mieux attendre que j'ai mes pattes. Sinon, je veux bien rester là un peu. C'est cool d'être dehors un peu. »

Tu t'étendis sur le banc, les yeux rivés sur le ciel. Il faisait chaud, mais au moins, tu étais dehors.

ϟ NANA
Revenir en haut Aller en bas
Liam Campbell
Gamma
Liam Campbell
— Messages : 239
— Feat. : Akaashi Keiji
— Réveillé(e) le : 01/02/2016
— Couleur : #012358

Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam    Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 10:32


“ JOUR 127 ”
FINALEMENT T'ES VENU ?

feat. Jasy





Tu sais qu'il a envie de sortir, de partir, de connaître tout ce qu'il l'entoure. Il a cette curiosité scientifique, ce besoin de savoir, de connaître et de tout comprendre. Alors tu sais qu'il a besoin de bouger, tu le vois, dans ses yeux, la façon de laquelle ils s'illuminent à la simple idée de connaître et d'apprendre des choses, toujours plus nouvelles les unes que les autres. Ce n'est pas comme tu veux toi, c'est comme il peut plus. Et actuellement, il ne peut pas profiter de cette connaissance, de tout ce qu'il a à apprendre.

Pas encore, mais bientôt.

Tu hoches la tête puis tu te rassois par terre, en tailleurs, les mains posées derrière toi pour te soutenir. Tu l'observes un instant, restant silencieux, appréciant ce silence qui pourrait être gênant avec n'importe qui d'autres. Mais il n'est pas les autres.

Tu t'en viens à te demander de quelle façon il est devenu si important, toi qui prenait un malin plaisir à ne pas t'attacher aux autres : ça apportait beaucoup trop de problèmes. Sûrement parce que tu l'as connu enfant, quand tu avais encore une relation normale avec tes parents, quand ton père ne t'avait pas encore poussé dans une carrière que tu n'aimais pas, quand ils n'avaient pas disparu, l'un comme l'autre, après t'avoir laissé à l'internat, sans aucune nouvelle.

Tu en viens à lui parler d'un peu de tout, de rien. Du dernier projet que tu avais eu à faire, pas encore terminé, avant toute cette catastrophe. Tu n'aimais pas laisser des choses non finie. Tu en viens à lui parler de Claire, de la vie au camp, de comment tu te sens. Tu en viens à lui parler de Sirius, qui a été d'une grande aide.

Tu parles, lui racontes des choses sans intérêt.

Mais tu l'as retrouvé, et, au final, il reste ce qu'il a toujours été : ton meilleur ami.




HRP : BON. J'ESPERE QUE CA TE VA COMME CLOTURE. LOVE SUR TOI TENDRESSE KEUR KEUR ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam    Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 127 | Finalement t'es venu ? ▬ Liam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jour 186 - La famille c'est sacré [ft Liam]
» Jour 210 - Entre deux notes [ft Liam]
» Jour 165 - Construisons ensemble [Ft-Liam & Lison & Libre]
» Liam - Timeline
» (j191) oxygen ❖ liam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wooden Cove  :: Wooden Cove :: « Zone Centrale :: Centre de soins-