Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 J+146 Ami ? | Jason

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Katy Asher
Gamma
Katy Asher
— Messages : 53
— Feat. : Kiki | Majo no Takkyuubin
— Réveillé(e) le : 20/02/2016

J+146 Ami ? | Jason Empty
MessageSujet: J+146 Ami ? | Jason   J+146 Ami ? | Jason EmptyLun 28 Mar - 23:50

Friends
Knowledge
Share
A deux on peut en découvrir des merveilles
Le ciel était d'un bleu inquiétant. Ce bleu un peu trop parfait, ce ciel un peu trop calme, cette absence un peu trop étrange de nuage. L'atmosphère est lourde. Pourtant, Katy a choisi de profiter un peu du soleil tant que ce dernier reste clair. Elle est déjà passée ce matin à l'enclos des animaux pour s'en occuper et maintenant elle cherche quelque chose à faire. Katy s'ennuie très vite au camp, elle donnerait n'importe quoi pour pouvoir lire un bon livre d'aventure, même un livre de documentation. N'importe quoi pour l'occuper. Quand Jane n'est pas avec elle, elle se sent seule et ne sait pas quoi faire. Alors la petite fille traîne des pieds à travers le centre ville en quête d'une curiosité qui pourrait attirer son attention.

Finalement, après un peu d'exploration peu fructueuse, Katy finit par abandonner et s'assit sur le rebord de l'ancienne fontaine blasée. Elle regarde ses pieds qu'elle balance dans le vide et se maudit intérieurement d'être aussi dépendante d'autrui pour s'amuser. Le problème c'est qu'il n'y a pas un chat, la chaleur ne doit pas donner envie à grand monde de roder dans les environs malheureusement. Elle soupire, quand soudain un bruit attire son attention, une tête blonde qu'elle a déjà aperçu ailleurs venait t'entrer au loin dans son champ de vision. C'était Jason, elle l'avait croisé au centre de soin. Au Katy s'en souvenait bien de cette rencontre, elle était gentiment venue lui apporter son aide et il l'avait rembarrée le plus méchamment possible.

Pourtant, Katy a entendu dire que Jason était Bêta, étudiant en archéologie autrefois. Elle trouvait cela tellement intéressant, peut être que s'il lui apprenait des choses sur le passé de cette planète elle pourrait impressionner Cassidy avec. En plus la jeune fille déteste qu'on la rejette et il n'y a personne d'autres dans les parages et elle en a marre de tourner en rond toute seule.

« Heho ! Jason !  » Elle se met debout sur le bord de la fontaine vide et à moitié détruite par le temps et la nature et appelle le jeune homme en agitant les mains pour attirer son attention. Elle lui fait son plus grand sourire, espérant qu'il ne la renvoie pas paître comme la fois dernière. Elle saute de son rebord et va pour s'approcher du jeune homme, elle remarque alors qu'il se tient debout et seul.

« Oh ! T'as pu sortir c'est génial ça !  »

Elle regarde avec intérêt la prothèse du jeune homme qui l'aide à se mouvoir essayant d'en comprendre le mécanisme. Les yeux pétillants et avides d'en apprendre plus sur le blondinet.

« Comment tu vas depuis la dernière fois ?  » Parce que ce qu'il y a de bien avec Katy, c'est qu'elle est pas rancunière.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Lupin
Bêta
Jason Lupin
— Messages : 88
— Feat. : Link
— Réveillé(e) le : 10/02/2016
— Couleur : yellowgreen

J+146 Ami ? | Jason Empty
MessageSujet: Re: J+146 Ami ? | Jason   J+146 Ami ? | Jason EmptyMer 30 Mar - 22:16


à deux, on sera p't'être la version cheap d'Indiana Jones  

J+146 Ami ? | Jason 2904290718
Ca faisait plus ou moins une semaine que tu avais l'attelle. Et tu ne remercierais jamais assez Liam pour ça. Même si tu envisageais déjà lui demander de t'en faire une nouvelle. Enfin, bientôt. Tu arrivais à te déplacer avec. Mais elle était assez lourde. Tu arrivais à te déplacer. Mais lentement. Un paresseux faisais sans aucun doute mieux. C'était une certitude. Et tu ne pouvais pas aller bien loin. Et faire de la musculation ne te semblait pas utile. Du coup, chaque fois que tu voulais te déplacer quelque part, il fallait que tu fasses des pauses, plus ou moins longues pour reposer ton autre patte.  

Et à ce moment-là, tu étais dehors. Malgré cette chaleur étouffante. Parce que tu aurais bien aimé un jour pouvoir faire le tour du camp. Ce qui n'était toujours pas le cas. Tu marchais une cinquantaine de mètres et puis, il fallait que tu fasses un pause. Comme une vieille mamie. Ce fut ce moment précis où tu commençais sérieusement à en avoir marre. Tu étais assis près d'une fontaine. Qu'une tête brune que tu te souvenais avoir rembarré se pointa avec un sourire étirable jusqu'à ses oreilles. Tu ne te souvenais malheureusement plus de son prénom. Et sur le coup, ta première envie, est de l'envoyer bouler. Comme tu l'avais fait quelques semaines auparavant.

« Salut. »

Que voulais-tu dire de plus ? De mieux. Tu n'en savais rien. Il n'y avait rien à dire de plus. Tu ne savais pas trop. Tu imaginais qu'il devait y avoir de la gène, vu combien tu avais agréable la première fois. Mais bon, elle n'avait pas l'air de s'en préoccuper. Au contraire elle se réjouissait de te voir dehors. Et elle n'était pas la seule. Tu étais si content de pouvoir marcher. Au moins un peu.

« C'est grâce à Liam. »

Tu n'étais pas vraiment sympathique. Seulement le point positif était que tu ne lui hurlais pas dessus. En plus, faire la conversation avec quelqu'un te rendait déjà moins ridicule que lorsque tu étais seul et que tu attendais un peu avant de reprendre ta route. Il n'y avait rien de mieux à faire pour l'instant, aussi déplaisant que ça puisse te paraître.

« Je suppose mieux. Je suis dehors. Je peux marcher. Même si en plusieurs jours je n'ai toujours pas réussi à faire le tour du camp. »

Tu n'étais pas très à l'aise avec ces échanges pourtant basiques. Parce que la réponse honnête était non. Et il y avait à cela une liste interminable de raisons. Mais qui commençait par le manque de café. Tu avais besoin de café. Mais la convention voulant cette question pour la décoration, répondre par la négative était généralement mal vu. Ou malvenu dans le cas présent. Tout comme ne pas énoncer la réciproque.

« Et toi ? J'imagine qu'il se passe pas mal de choses une fois que l'on peut être dehors. »

ϟ NANA
Revenir en haut Aller en bas
Katy Asher
Gamma
Katy Asher
— Messages : 53
— Feat. : Kiki | Majo no Takkyuubin
— Réveillé(e) le : 20/02/2016

J+146 Ami ? | Jason Empty
MessageSujet: Re: J+146 Ami ? | Jason   J+146 Ami ? | Jason EmptyLun 4 Avr - 16:40

Friends
Knowledge
Share
A deux on peut en découvrir des merveilles
Elle arbore un sourire, le plus éclatant possible, toujours en agitant sa main. Katy est un peu sur sses gardes. Elle s'attend à se faire ignorer par le jeune homme, après tout la première fois, il n'y était pas allé de main morte pour lui faire comprendre qu'il ne voulait pas lui parler. Elle s'en souvient encore c'était au centre de soin, il était en convalescence à cause de sa jambe, Katy en avait entendu parlé et avait voulu fraternisé car elle pensait que le jeune homme devait se sentir seul. Mais il l'avait littéralement faite fuir. De ce fait, Katy craignait un peu que le blondinet ne lui adresse pas la parole, elle n'est pas habituée à un tel comportement en plus. Cadette du camp, Katy a l'habitude qu'on la traite avec soin et bienveillance. Ce rejet lui semble étrange, elle n'aime pas cela et veut que le jeune homme l'apprécie. Par ailleurs, Katy pense un peu naïvement et sûrement parce qu'elle est trop gentille, qu'on ne peut pas laisser le jeune homme se renfermer et de broyer du noir à cause de son handicap. Katy ne peut pas le permettre. Elle veut l'aider. On ne l'a pas abandonnée alors qu'elle était une pauvre lycéenne dans un monde sauvage, elle veut faire quelque chose pour lui, même si lui ne veut pas.

Tandis que Jason décide à son plus grand étonnement de lui répondre, Katy pose un regard curieux sur la prothèse qui aide le jeune homme à marcher, fascinée par le mécanisme. Ce Liam est impressionnant.

« Oh il te faut un temps d'adaptation je suppose et puis il faut dire que le camp s'est beaucoup agrandit maintenant. »

Elle n'ose pas lui demander s'il va récupérer l'usage de sa jambe. Il lui semble déjà plutôut miraculeux qu'il daigne lui dire quelques mots. Elle préfère donc éviter les sujets sensibles pour le moment.

« Moi je… m'occupe comme je peux à vrai dire. J'étais une simple lycéenne alors je sais pas faire grand-chose. Mais je m'occupe de Skoll et des autres animaux. Je sais pas si on peut dire que dehors la vie est plus agitée… C'est même plutôt calme en ce moment. »

Katy choisissait soigneusement ses mots, du moins elle tente de le faire, de peur que le jeune homme se braque et la laisse en plan. Mais elle est aussi très curieuse. Katy adore apprendre de nouvelles choses et il semblait vouloir rester, elle pouvait peut-être donc se risquer à plus ample connaissance. Elle s'assoie donc près de lui et penche le haut du corps en avant pour apercevoir son visage.

« Et toi ?… j'ai entendu dire que t'es un Bêta. Tu faisais quoi avant ? »
Revenir en haut Aller en bas
Jason Lupin
Bêta
Jason Lupin
— Messages : 88
— Feat. : Link
— Réveillé(e) le : 10/02/2016
— Couleur : yellowgreen

J+146 Ami ? | Jason Empty
MessageSujet: Re: J+146 Ami ? | Jason   J+146 Ami ? | Jason EmptyLun 11 Avr - 21:38


à deux, on sera p't'être la version cheap d'Indiana Jones  

sry, c'est pas terrible ><
Elle était lycéenne avant. Ca ne t'étonnait pas vraiment. Par contre, son honnêteté elle te surpris. parce que oui, généralement les gens n'étaient pas très éveillés face à leur faiblesse intellectuelle. Peut-être que tu pourrais lui apprendre des choses. Tu n'y connaissais pas grand chose en terme d'animaux. Ou du moins trop peu pour lancer une discutions. Et puis ne pas changer, tu étais parti dans tes pensées. Oubliant du coup de plus répondre. Alors finalement la petite voix de ta conscience te le rappela.

« J'étais étudiant en archéologie. »

Tu commenças, puis, comme ça t'arrivais si souvent, tu étais parti pour t'étaler un peu en blable probablement pas très utile.

« Mais j'ai déjà été sur plusieurs sites de fouilles. Mon père était archéologue, plutôt reconnu dans le métier. Et pour ne pas me laisser seul à la maison, il m'emmenait avec lui. Donc j'ai pas mal voyagé. Et puis finalement je suis revenu ici pour les études, parce que je ne pouvais pas les faire par correspondance. Bon après, c'est pas vraiment un soucis. Je n'ai jamais été mauvais élève. Enfin si, mais pas mauvais dans le sens débile. »

Oui, tu étais clairement entrain de lui déballer ta vie. Peut-être bien que finalement tu n'étais pas de si mauvaise humeur. Ou alors tu étais probablement décidé à y mettre du tien. Qui sait.

« Du coup, contrairement aux autres bêtas, je suis plus axé sur l'aspect historique, enfin, c'est plus une science humaine. »

ϟ NANA
Revenir en haut Aller en bas
Katy Asher
Gamma
Katy Asher
— Messages : 53
— Feat. : Kiki | Majo no Takkyuubin
— Réveillé(e) le : 20/02/2016

J+146 Ami ? | Jason Empty
MessageSujet: Re: J+146 Ami ? | Jason   J+146 Ami ? | Jason EmptyMar 19 Avr - 13:08

Friends
Knowledge
Share
A deux on peut en découvrir des merveilles
Curieusement au lieu de l'envoyer paître, au lieu de lui dire que ce qu'il faisait ne la regardait pas, au lieu de ça, il lui racontait limite toute sa vie. Un peu déconcertée, Katy se demandait sur quel pied danser. Elle décida donc de rester getiment à côté de lui, écoutant d'une oreille attentive ce que le jeune archéologue lui racontait.

« Ça avait l'air cool ! » Ne  pu-t-elle s'empêcher de dire tout haut au bout d'un moment.

Katy n'était clairement pas indifférente à l'histoire du jeune homme. Elle trouvait cela génial d'avoir pu être sur des sites de fouilles, voyager et explorer d'authentique vestiges d'une civilisation disparue. La jeune fille ne détestait pas l'école, au contraire là-bas elle n'était pas seule, il y avait tout ses amis avec qui elle pouvait passer du temps, mais parfois la monotonie du lieu l'ennuyait. Elle aurait aimé avoir des parents comme ceux de Jason, qui l'emmènent avec eux pour travailler. Souvent en déplacement, elle les voyait très rarement, peut-être qu'ainsi elle aurait pu passer plus de temps avec eux.
Mais Katy se secoue la tête et en revient au jeune aventurier, Cassidy et ses expériences de chimi-biologie l'intéressait énormément, mais cette histoire de sciences humaines et d'archéologie semblaient tout aussi excitant. Par ailleurs bien que Jason lui avait paru aussi bien luné que Cassidy, au final, il était comme elle, tout aussi fascinant. Comme quoi ça doit être un trait commun de bêta.

« Des sciences humaines… hm… ça à l'air vraiment génial. T'as vu quoi ? » et tout en parlant elle se lève et imite la posture d'un pharaon dans un sarcophage « des tombeaux en Égypte ? » Puis elle tend une main vers le ciel comme pour imiter un chevalier brandissant son épée « des châteaux médiévaux » elle repli alors les bras sur elle même pour imiter un tyrannosaure « des squelettes de dinosaures ? »

Soudain elle s'arrête en pleine figure, pensive «Quoiqu'en fait, les Tyrannosaures ne sont plus des espèces disparues. Du coup est-ce que si tu les étudies c'est de l’archéologie ? »
Revenir en haut Aller en bas
Jason Lupin
Bêta
Jason Lupin
— Messages : 88
— Feat. : Link
— Réveillé(e) le : 10/02/2016
— Couleur : yellowgreen

J+146 Ami ? | Jason Empty
MessageSujet: Re: J+146 Ami ? | Jason   J+146 Ami ? | Jason EmptyMer 20 Avr - 22:55


à deux, on sera p't'être la version cheap d'Indiana Jones  

sry, c'est pas terrible ><
Tu acquiesces. C'était cool. Best job ever. Mais fallait croire que c'était fini tout ça. Il n'y aurait plus d'aventures fabuleuses pour toi. Plus maintenant. Et pas tant que tu n'aurais pas résolu ce problème de jambes molle. Celle qui avait besoin que Liam fabrique une attelle pour que tu puisses finalement marcher. Si on pouvait appeler ça marcher. Toi t'avais plutôt tendance à appeler ça clopiner. Ou ramper, mais sur deux pattes.

« Oui, c'était cool. »

Tu restais pensif. Sans vraiment savoir quoi dire de plus. Alors tu comptais juste attendre qu'elle dise autre chose.

« On a été dans pas mal de pays. Et effectivement l'Égypte fait parti des endroits où je suis allé. Mais là on est surtout allé en Europe. Et oui, j'ai déterrer un os de dinosaure, c'était un ankylosaure si tu veux tout savoir. »

Étrangement tu souriais en y repensant. D'habitude ça avait plutôt l'effet inverse. Ça te rappelait ton inutilité actuelle. Aussi que tu allais rester coincer dans cette attelle.

« Ce qui est impressionnant, ce sont surtout les artefacts, une fois sortis. Et le moment tu te rends compte que tu as mis la patte sur quelque chose. Tu serais surprise de la patience qu'il faut pour faire tout ça. En tout cas. Et tu sais, dans les musées tu peux voir les squelettes debout. C'est autrement plus impressionnant que lorsqu'on les déterre morceau par morceau. »

Tu l'écoutes te répondre. Et là, elle te dit que les tyrannosaures sont de retours. Alors, ça te fait bizarre. Ça te semble même pas logique.

« Vraiment ? »

ϟ NANA
Revenir en haut Aller en bas
Katy Asher
Gamma
Katy Asher
— Messages : 53
— Feat. : Kiki | Majo no Takkyuubin
— Réveillé(e) le : 20/02/2016

J+146 Ami ? | Jason Empty
MessageSujet: Re: J+146 Ami ? | Jason   J+146 Ami ? | Jason EmptyJeu 28 Avr - 16:56

Friends
Knowledge
Share
A deux on peut en découvrir des merveilles
Katy était encore en train de faire le pitre pendant que Jason lui racontait ce qu'il avait fait. Même s'il prétendait que cela n'avait rien d'impressionnant de dépoussiérer des vestiges anciens, Katy ne pouvait pas s'empêcher d'imaginer cela comme quelque chose d'excitant et de passionnant. Elle adorerait faire des découvertes, peut-être que si elle partait en exploration dans la forêt elle trouverait des vestiges qu'elle pourrait déterrer. Ce serait géniale, elle pourra comme Cassidy se rendre utile pour le camp et faire des découvertes hors normes. Katy a toujours faire des expériences, aider la communauté et trouver des choses qui pourraient être utiles pour les autres. La jeune fille était en train de s'imaginer une blouse sur les épaules avec une paire de lunette trop grande pour son visage en train de faire des recherches minutieuses sur un sujet quelconque lorsque Jason la sortie de ses songes avec le tyranausore. A voir sa tête, Katy comprit qu'il avait du mal à la croire. Elle avait eu du mal à y croire aussi lorsqu'on le lui avait dit la première fois. Pourquoi une créature disparue depuis des millions d'années avait refait surface après une catastrophe nucléaire. Cela lui a toujours semblé bizarre. Katy se demandait d'ailleurs s'il y avait d'autres dinosaures ou s'il y avait même d'autres espèces disparus. Elle aurait adoré voir une dodo gambader dans un sentier.

« Bien sûr. J'ai eu du mal à y croire aussi, mais j'ai entendu dire y a pas longtemps que le groupe d'Alpha et de Gamma sortie pour récupérer des matériaux en avait aperçu un y a quelques jours. Il paraît qu'ils sont aussi terrifiant que dans Jurassic Parc, je me demande comment ils ont fait pour y réchapper. »

Katy n'essaie pourtant pas de trop imaginer un groupe d'être humain tomber nez à nez avec un T-rex, elle serait pour sa part pétrifiée de terreur très certainement et se ferait manger en un rien de temps. Même si elle fait partie des plus anciens, Katy n'aime pas sortir. Bien que l'extérieur suscite de la curiosité, elle n'est pas prête à prendre le risque de s'y risquer, y a des Jiguanra près à vous dévorer et les gens disparaissent ou reviennent blessés. Elle ne comprend même pas que des personnes qui ne font pas parti des Alpha osent mettre les pieds hors du camp. Elle ne peut pas le quitter, elle préfère rester ici, en sécurité avec Jane.

« T'en penses quoi alors de ce dinosaure ? T'en as déjà vu des squelettes de fossiles de tyrannosaure ?»
Revenir en haut Aller en bas
Jason Lupin
Bêta
Jason Lupin
— Messages : 88
— Feat. : Link
— Réveillé(e) le : 10/02/2016
— Couleur : yellowgreen

J+146 Ami ? | Jason Empty
MessageSujet: Re: J+146 Ami ? | Jason   J+146 Ami ? | Jason EmptyJeu 19 Mai - 20:33


à deux, on sera p't'être la version cheap d'Indiana Jones  

ohlala, j'suis so sry
tu as le droit de me fouetter avec des orties
><
Le fait que les dinosaures soient revenus te laissait un peu perplexe. Tu avais dû mal a imaginer ça. Du point de vu climatique et tout ça, tu trouvais que ça collait. Le climat tropical. Avec la chaleur étouffante, et tout. Ça convenait aux dinosaures, ou du moins à une partie d'entre eux. Tu fronçais les sourcils, essayant de comprendre pourquoi la faune aurait pu régresser. Mais c'était obscur. Surtout qu'on t'avait appris qu'il ne restait pas grand chose de tout ce que tu avais connu.

« Oui, des squelettes reconstitués très souvent. Mais je ne comprends pas comment ils ont pu revenir. Et surtout pourquoi. Ce n'est pas logique. »

Tu fronçais les sourcils.

« En tout cas pas la logique qui était d'ordre à notre époque. »

Tu soupirais. C'était assez déstabilisant. Surtout pour toi qui avait toujours eu tendance à te fier à tes connaissances. Tu étais forcé d'admettre que tout avait trop changé. Et toi aussi. Tu avais l'impression que ton savoir disparaissait au fur et à mesure de ton séjour ici. Au milieu de ce qu'il restait de ta ville.

« Tu sais si ce sont les seuls dinosaures qui sont revenus ? »

Décidément tu étais intrigué. Et il te fallait en savoir plus.

ϟ NANA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

J+146 Ami ? | Jason Empty
MessageSujet: Re: J+146 Ami ? | Jason   J+146 Ami ? | Jason Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

J+146 Ami ? | Jason

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  J+114 - Réveil de Jason Lupin
» You should fear Tartarus ▬ Jason Lupin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wooden Cove  :: Wooden Cove :: « Zone Centrale :: Place Centrale-