Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 J+124 - Réveil de Joshua Bates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Legba
Legba - Creatures of the night
Legba
— Messages : 729
— Réveillé(e) le : 14/12/2015

J+124 - Réveil de Joshua Bates Empty
MessageSujet: J+124 - Réveil de Joshua Bates   J+124 - Réveil de Joshua Bates EmptyDim 21 Fév - 14:33

Cryopod n°4 || segment n°2D

   


   Même après un cauchemar terrifiant, vous n'avez jamais vécu de réveil aussi brutal que celui-ci. Vous vous sentez engourdi, comme coincé dans un carcan de coton, avec la bouche pâteuse et vous devez déployer une énergie phénoménale pour ne serait-ce qu'ouvrir les paupières. Une voix féminine délivre un message, sur un ton calme et posée mais artificiel.

   
❝ Invité, vous arrivez au terme de votre séjour dans un cryopod de la société Cryolab. Il se peut que vous ressentiez un léger malaise et/ou des étourdissement en ré-intégrant l'atmosphère extérieure. Vos effets personnels vous seront rendus à l'aide des compartiments usités à votre arrivée ici, se trouvant sur la droite de votre pod. La société CryoLab vous souhaite un agréable réveil. ❞

   Le message se termine par un bruit de carillons et vous entendez un bruit de succion. La porte vient juste de s'ouvrir.

   
Citation :
Vous venez de passer un temps indéterminé à l'intérieur d'un cryopod, dans un état de sommeil cryogénique - et ça laisse des traces. Lorsque la porte s'ouvre, vous êtes toujours maintenu à un température très basse, ce qui cause une légère hypothermie. Vous allez passer un sale moment à la sortie, votre cerveau - affolé - n'a pas encore retrouvé les pleins pouvoir sur votre corps.

   Vous allez être déboussolé, vous pouvez paniquer, vomir, vous évanouir, trembler etc... Les effets du sommeil cryogéniques peuvent mettre un quart d'heure comme deux, trois jours pour s'estomper. Et je ne vous parles pas des picotements dû au réchauffement.

   Une fois sortis du cryopod, et un tant soit peu remis de votre réveil, vous pourrez voir qu'il y a un couloir d'ouvert, un couloir qui mène à une pièce centrale.
   Mais.... Où peut bien se trouver la sortie ?

   
hrp : Une fois votre réponse écrite, vous êtes libres de commencer le RP dans les autres zones. Vous pouvez aussi poursuivre ce sujet-ci pour davantage d'immersion.

   
Revenir en haut Aller en bas
https://woodencove.forumactif.org
Joshua Bates
Gamma
Joshua Bates
— Messages : 26
— Feat. : Oikawa Tooru — Haikyuu!!
— Réveillé(e) le : 20/02/2016
— Couleur : #6CC5C3

J+124 - Réveil de Joshua Bates Empty
MessageSujet: Re: J+124 - Réveil de Joshua Bates   J+124 - Réveil de Joshua Bates EmptyDim 21 Fév - 16:15

Réveil — Jour 124.

Un air frais caresse ton visage et c'est avec difficulté que tu tentes d'ouvrir tes yeux. Tu reprends conscience petit à petit, lentement. Tu es presque sûr d'avoir entendu une voix t'appeler dans ton sommeil, bien que tu ignores s'il s'agissait d'un rêve ou d'une réelle personne.

Néanmoins, tu ne restes pas coincé là. Ton sang se remet à circuler normalement le long des veines qui parcourent chacun de tes membres. Doucement, tu plies chacun de tes doigts de main, de pieds, tu bouges légèrement tes bras, tes jambes et tentes de te raccrocher aux bords de la cabine dans laquelle tu te trouves. Avec difficulté tu tentes de t'en extirper et tu manques de chuter lorsque tes pieds frôlent le sol gelé.

Alors que tu te tiens debout pour la première fois depuis tu ne sais combien de temps, tu es soudainement pris de vertiges : à nouveau tu te retiens de tomber, tes muscles tremblent lorsque tu t'agrippes à quelque chose, une boîte située non loin de la cabine dont tu viens de sortir.

Tu cèdes et préfères t'asseoir le temps que les vertiges cessent. Réfléchis : où te trouves-tu ? quand es-tu arrivé là ? Joshua, te souviens-tu de quelque chose ?
Ah.. Oui.
Cette voix. Elle te parlait. Que te disait-elle déjà ? Elle mentionnait quelque chose, un nom qui t'es familier.

— Cr... cryo..od? Tu peines à faire sortir ces quelques syllabes.
Cependant tu te souviens. Cette voix féminine apaisante, elle parlait de cryopod. Il semblerait que ce soit l'étrange conteneur dans lequel tu as dormi. Il y en a d'autres autour de toi, certains sont, pour la plupart, déjà ouverts.

Tu te donnes encore quelques minutes pour reprendre tes esprits : ta respiration autrefois saccadée reprend un rythme normal et les vertiges s'estompent. Au bout d'une demie heure dans les vapes, tu te relèves et te diriges vers la boîte sur laquelle tu t'étais appuyé un peu plus tôt. Dedans, quelques unes de tes affaires sont disposées et une très fine couche de poussière, à peine visible, s'est déposée dessus. Tu récupères tes biens et te sépare de la combinaison que tu portes avant de chercher un moyen de sortir de la gigantesque pièce dans laquelle tu te trouves.
Revenir en haut Aller en bas
Rose S. Garett
Bêta
Rose S. Garett
— Messages : 192
— Feat. : Aerith Gainsborough - FF VII
— Réveillé(e) le : 26/01/2016

J+124 - Réveil de Joshua Bates Empty
MessageSujet: Re: J+124 - Réveil de Joshua Bates   J+124 - Réveil de Joshua Bates EmptyDim 21 Fév - 22:54

Until we meet again
Rose & Joshua
“When we are older you'll understand what I meant when I said "No, I don't think life is quite that simple"” ▬ Utada Hikaru ♫

Est-ce que le destin pouvait être aussi puéril et moqueur après avoir amené Wooden Cove à un état apocalyptique ? Était-il capable de réunir deux personnes se connaissant beaucoup trop dans un lieu où la mort guettait chacun de leurs pas ?

Rose eut sa réponse ce jour-là.

C'était à son tour, avec quelques autres membres du camp, d'aller voir si des nouveaux venus s'étaient tirés de leur sommeil profond. De plus, il s'agissait des nouvelles pièces découvertes il y a quelques jours. De nouvelles têtes, de nouvelles surprises les attendaient. L'infirmière demeurait légèrement anxieuse de découvrir les nouveaux bâtiments en sous-sol, connaissant bien mieux ceux où elle s'était éveillée ; néanmoins, l'architecture se ressemblait. Aucun moyen de se perdre, à moins de n'avoir aucun sens de l'orientation.

Une nouvelle surprise l'attendait malgré ces nouveaux couloirs qu'elle empruntait calmement, un pas après l'autre, une petite lampe torche à la main. Les loupiotes n'éclairaient pas assez pour voir concrètement où aller. Elle finit par éteindre l'objet lorsqu'elle s’apprêta à entrer dans le premier logement des nouveaux cryopods.

La première chose qu'elle remarqua fut un corps tenant sur ses deux jambes. La personne était de dos, légèrement tremblante, mais semblait bien plus stable qu'elle lorsqu'elle venait de se libérer de son tube. Première visite dans les nouveaux locaux et elle tombait sur une Marmotte. Chance ou malchance ?

– « Hey, tout va bien ? Ne te brusque pas trop alors que tu viens de te réveiller d'accord ? Je ne te veux aucun mal, je viens t'aider. »

Elle tendit sa main en avant pour lui prouver qu'elle n'était pas ici pour de mauvaises intentions. Afin de tester ses réflexes, elle la posa sur son épaule et attendit que l'inconnu se retourne pour lui poser les questions essentielles et ainsi l'aider à se diriger vers le camp et la zone de premiers soins.

Lorsqu'elle lui fit face, ses yeux parlèrent à sa place. Ils s'écarquillèrent, et ses lèvres s'immobilisèrent.

Elle le connaissait. Oui, il n'y avait aucun doute.

– « Joshua. » chuchota-t-elle d'un soupir presque inaudible.



© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Bates
Gamma
Joshua Bates
— Messages : 26
— Feat. : Oikawa Tooru — Haikyuu!!
— Réveillé(e) le : 20/02/2016
— Couleur : #6CC5C3

J+124 - Réveil de Joshua Bates Empty
MessageSujet: Re: J+124 - Réveil de Joshua Bates   J+124 - Réveil de Joshua Bates EmptyDim 21 Fév - 23:51

Réveil — Jour 124 ft. Rose S. Garett

Une voix t'interpela, t'assurant qu'aucun mal ne t'étais voulu. C'était la première fois depuis longtemps sûrement que tu avais l'occasion d'échanger avec un être humain, vivant qui plus est.

En te retournant, ton regard croisa celui d'une jeune personne, légèrement plus petite que toi. Il te fallut quelques secondes pour réaliser que la femme devant toi ne t'étais pas inconnue, non, loin de là. Sa douce voix prononça ton nom et il résonna à travers l'espace dans lequel vous vous trouviez.

Quelle était la probabilité que vous vous retrouviez ici et qu'en plus, elle soit la première à faire ta rencontre ? Le destin semblait avoir décider de frapper un grand coup et de vous réunir ici.

— Rose...

Tu lui souris chaleureusement. En réalité, tu as une folle envie de la prendre dans tes bras pour être sûr que ce n'est pas un rêve et qu'elle est bien là devant toi. Même si la relation passionnelle que vous avez vécu autrefois n'a pas connu une fin heureuse, tu as du mal à contenir ta joie à l'idée de la revoir devant toi aujourd'hui.

Après réflexion, tu te souviens qu'elle était celle qui t'avait parlé de CryoLab et de cette histoire de cryogénisation. Était-ce pour cela que tu avais toi-même décidé de participer à ce programme ? Dans l'espoir de la revoir un jour ? Quelle drôle de coïncidence, pensa-tu.

— Quelle chance de te retrouver ici ! Qu'est-ce qu'il se passe exactement ? Où sommes nous ?

Tu pouvais l'euphorie te prendre aux tripes, ton coeur se serrer rien qu'en regardant ton amour d'autrefois. Elle faisait, sans hésitation, partie des gens que tu souhaitais le plus revoir à ton réveil, bien qu'un manque pour ta famille commençait à se faire ressentir : mais le simple fait de recroiser Rose te donnait l'espoir de retrouver ta mère et probablement tes soeurs un jour. Tu n'avais que peu de souvenirs des derniers instants que tu as passé avant de t'endormir dans ton cryopod, mais tu espérais réellement que ta famille était quelque part ici, saine et sauve.
Revenir en haut Aller en bas
Rose S. Garett
Bêta
Rose S. Garett
— Messages : 192
— Feat. : Aerith Gainsborough - FF VII
— Réveillé(e) le : 26/01/2016

J+124 - Réveil de Joshua Bates Empty
MessageSujet: Re: J+124 - Réveil de Joshua Bates   J+124 - Réveil de Joshua Bates EmptyLun 22 Fév - 0:07

Until we meet again
Rose & Joshua
“When we are older you'll understand what I meant when I said "No, I don't think life is quite that simple"” ▬ Utada Hikaru ♫

Le choc n'avait jamais été aussi fort et pesant qu'à cet instant. C'était elle qui ressentait une envie de s'évanouir alors qu'il était celui qui venait de se réveiller.

Comment réagir ? D'un côté, elle préférait rester objective et lui donner toutes les directives afin de rester claire et de s'occuper de lui pour qu'aucun problème secondaire s'ajoute à son état d'éveillé. D'un autre, tu mourrais d'envie de lui sauter au cou de lui hurler à quel point il était l'une des personnes qu'elle croyait avoir perdu pour toujours et que le voir ici était incroyable, l'emplissant d'espoir et d'envie de vivre dans un monde aussi détestable que le leur à présent.

Elle lui lança l'un de ses sourires radieux qu'il connaissait déjà lorsqu'elle entendit le ton jovial de sa voix, mais resta à l'affût de son comportement pour ne pas le laisser s'affaiblir.

– « Tout d'abord, calme-toi. Respire profondément. Ressens-tu un quelconque besoin de vomir ? Ta tête tourne-t'elle ? Depuis combien de temps es-tu réveillé ? »

Rose posa sa main sur son front, d'un geste infirmier avant toute intimité qu'ils aient pu connaître auparavant, afin de vérifier sa température. Le contre-coup de ce toucher la frappa quelques secondes plus tard. Elle retrouvait la sensation qu'elle appréciait : l'épiderme de Joshua contre ses doigts fins, cette personne qui aurait toujours une certaine place dans son coeur. Elle avait beau rester professionnelle envers n'importe qui, son côté maternel et son défaut de rester confiante envers les gens qu'elle apprécie ressortait bien trop facilement face à de telles retrouvailles. Même après une rupture douloureuse, même après des mots qu'on pourrait regretter quelques jours plus tard.

– « Tu es là, c'est incroyable... Enfin, ne divaguons pas... Nous sommes toujours à Wooden Cove ; mais je ne sais combien d'années plus tard. Nous sommes en période de survie, et nous avons bâti un large camp afin de co-habiter et travailler ensemble pour vivre. Je ne sais pas quel jour on est ni combien de jours se sont écoulés, ni même où sont nos proches. Je suis désolée, c'est une annonce brusque, mais tu dois te faire à cette idée. Je suis là pour t'aider. D'accord, Joshua ? »

Rose n'avait pas changé malgré les époques qui avaient pu défiler. Soucieuse de chacun, elle resta calme et discuta d'une voix apaisante afin d'éviter tout effet de panique.



© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Bates
Gamma
Joshua Bates
— Messages : 26
— Feat. : Oikawa Tooru — Haikyuu!!
— Réveillé(e) le : 20/02/2016
— Couleur : #6CC5C3

J+124 - Réveil de Joshua Bates Empty
MessageSujet: Re: J+124 - Réveil de Joshua Bates   J+124 - Réveil de Joshua Bates EmptyLun 22 Fév - 0:46

Réveil — Jour 124 ft. Rose S. Garett

Rose te sourit et son expression te réchauffe le coeur : il y a bien longtemps que tu ne l'as plus vue sourire de la sorte. Elle semble en bonne santé et alors lorsqu'elle t'assaillit de questions sur ton état, tu te sens obligé de lui répondre sans hésiter pour ne pas l'inquiéter :

— Je me suis réveillé il y a un peu plus d'une demie heure, je crois. Je suis resté assis assez longtemps pour reprendre mes esprits, je me sens plutôt bien même si j'ai connu mieux comme réveil.

Elle se rapproche de toi pour vérifier ta température et naturellement, tu fléchis légèrement les jambes pour ne pas la forcer à faire des gestes trop fatiguant bien que tu sais que c'est inutile, ses bras sont assez longs et fins pour atteindre ton visage.

Lorsqu'elle finit, elle semble soulagée et commence à te faire un récapitulatif de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Wooden Cove, le camp des survivants, la vie en communauté, tout cela sonne incroyable à tes oreilles pourtant tu es bien obligé de la croire. Puis elle se déclare désolée car elle n'est pas en mesure de te dire où sont vos proches et en quelle année vous vous êtes réveillés. Toutes ces choses te paraissent irréelles et inconcevables et ça a le don de t'affecter directement : bien que tu essaies de garder la tête haute et le sourire, la simple idée que tu ne retrouveras jamais ta vie d'avant t'attriste énormément.

— Je comprends, pas de problème, c'est pas ta faute. Merci d'être là, vraiment, mais ne te sens pas obligée ! Je ne voudrais pas être un fardeau, je serais ravi de rencontrer le reste des survivants et de m'intégrer du mieux que je peux. Tu ponctues ton discours d'un sourire timide pour ne pas l'inquiéter.

Désormais il te faut un temps d'adaptation et faire face à la vérité : plus rien ne sera jamais pareil et tu ne retrouveras sans doute jamais tes proches. Cependant Rose est ici avec toi et malgré tout ce que vous avez vécu, tu l'aimes encore dans le fond. Tu as juste peur de ne pas pouvoir tenir le coup et de lui poser problème, aussi, tu ne veux pas dépendre d'elle bien qu'elle en sache plus que toi sur la situation. C'est un peu comme si tu avais plongé en plein cauchemar mais que Rose était là pour te guider malgré l'ambiance un poil morbide dans laquelle tu vas dorénavant baigner pour le reste de tes jours.

Rassures-toi Joshua, au moins Rose est là pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Rose S. Garett
Bêta
Rose S. Garett
— Messages : 192
— Feat. : Aerith Gainsborough - FF VII
— Réveillé(e) le : 26/01/2016

J+124 - Réveil de Joshua Bates Empty
MessageSujet: Re: J+124 - Réveil de Joshua Bates   J+124 - Réveil de Joshua Bates EmptyLun 22 Fév - 17:21

Until we meet again
Rose & Joshua
“When we are older you'll understand what I meant when I said "No, I don't think life is quite that simple"” ▬ Utada Hikaru ♫

Elle avait toujours apprécié cette part de modestie chez Joshua ; elle avait beau le rassurer et lui dire maintes fois qu'elle était là pour l'aider dans les moments difficiles, sa carapace était sa gentillesse, ses grands sourires et ses blagues stupides. Elle ne put s'empêcher de sourire face à cette réaction mais, malgré cela, elle ne pouvait pas le laisser seul à observer cette nouvelle réalité.

– « Je suis sûre que tu arriveras à t'intégrer ; mais ne crois pas être un fardeau. Mon métier et mon objectif sont d'aider quiconque en difficulté. »

Rose prit sa main afin de l'aider à marcher au cas où de nouvelles nausées le prendrait par surprise et pour le guider jusqu'à la sortie de ce lieu sordide.

– « Tu as pris toutes tes affaires ? Si tu n'as rien oublié, allons-y. Je t'amènerai aux premiers soins et je vérifierai que tout va bien avant de te laisser découvrir le camp. »

Tel un oiseau qui apprenait à voler, Rose laissait passer les étapes calmement. Elle savait pertinemment que, malgré le choc qu'il ressentira peut-être, Josh allait s'habituer peu à peu à ce mode de vie et trouver son rôle dans le camp, sûrement au sein des Gammas.

Elle n'arrivait toujours pas à croire qu'il se trouvait ici. Alors lui aussi avait choisi l'option de la cryogénisation... Ne pouvant plus se retenir malgré le début de leur marche, l'infirmière se retourna pour lui sauter dans les bras. Un élan d'émotion pinça son coeur, et sa crainte de solitude s'était estompée pour laisser place à une joie sans pareille de retrouver quelqu'un qu'elle avait personnellement connu avant le drame.

– « Excuse-moi... Je n'en reviens pas. Je suis tellement contente de te voir en vie, Josh. »

Son habitude de garder son sang-froid dans n'importe quelle situation ne pouvait pas marcher à tous les coups.



© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Bates
Gamma
Joshua Bates
— Messages : 26
— Feat. : Oikawa Tooru — Haikyuu!!
— Réveillé(e) le : 20/02/2016
— Couleur : #6CC5C3

J+124 - Réveil de Joshua Bates Empty
MessageSujet: Re: J+124 - Réveil de Joshua Bates   J+124 - Réveil de Joshua Bates EmptyJeu 3 Mar - 18:30

Réveil — Jour 124 ft. Rose S. Garett

Rose te regarde sincèrement en te souriant et t'assure que tu n'es en aucun cas un fardeau et qu'elle t'aidera à t'intégrer. Tu as presque envie de la prendre dans tes bras pour la remercier mais tu préfères réserver ça pour plus tard et elle t'invites à sortir dehors pour rencontrer les autres survivants.

— Oui j'ai tout pris, je ne pense pas avoir oublié quoique ce soit. Je te suis.

Alors que vous entamiez le chemin du retour jusqu'aux premiers soins, Rose se retourne et te saute dessus. Ce sentiment d'euphorie te reviens brutalement et tu la serres contre toi, heureux de la savoir ici, saine et sauve. Son étreinte, tu ne l'as jamais oubliée. Elle t'avait presque manqué. Tu peux sentir en elle un sentiment grandissant de joie lorsqu'elle te serre contre elle et plus vous restez proche l'un de l'autre, plus tu commences à le ressentir toi aussi. Lorsque vous vous séparez, elle s'excuse mais tu interviens aussitôt en lui prenant les mains :

— Ne t'excuse pas ! Je ressens la même chose, c'est tellement incroyable qu'une telle coïncidence se produise.

Tu l'invites ensuite à continuer la route jusqu'à la sortie car tu n'as aucunement l'envie de rester dans cet endroit sombre et sinistre plus longtemps. Il est temps pour toi de découvrir le monde extérieur de tes propres yeux.

hrp: sorry je suis en retard, c'est pas grand chose et un peu nul, c'était juste histoire de conclure TT. j'espère que ça t'iras quand même. <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

J+124 - Réveil de Joshua Bates Empty
MessageSujet: Re: J+124 - Réveil de Joshua Bates   J+124 - Réveil de Joshua Bates Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

J+124 - Réveil de Joshua Bates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J+148 - Réveil de Lin Yao Woods
» J+239 - Réveil de Haïm Rosenfeld
»  J+111 - Réveil de Cherry B. Nyx
» J+124 - Réveil d'Eve Harper
» J +96 - Réveil d'Ana Carpeña

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wooden Cove  :: Wooden Cove :: « La Voûte 5 :: 1D - 4D-